Le mythe végétarien

Nicollas

Avale du tofu
Inscrit
8/2/11
Messages
561
Score de réaction
0
Le merveilleux livre de Lierre Keith, le Mythe végétarien, est enfin disponible en français ! Je préviens, ça va pas plaire à tout le monde, mais pour ceux qui sont bien stables dans leur végéta*isme et qui n'ont pas peur de se confronter à des idées radicalement différentes, c'est le livre pour. En tant qu'ex-vegane qui a eu sa santé bousillée par son véganisme, elle a pas sa langue dans la poche, mais personnellement se sont les chapitres sur la justice sociale et l'environnement qui m'ont le plus enseigné de choses (la partie sur la santé étant un poil trop technique pour que je m'y intéresse).


(en plus l'édition kindle est à 4€, pas cher pas cher)


Si certains téméraires sont parvenus à la fin de la page, j'en profite pour redonner le lien vers Meat, a benign extravagance qui aborde merveilleusement les question écologiques, gestions du territoire sous l'angle de la permaculture et/mais sans aborder la question de l'éthique.

Si certains qui ont lu le bouquin ont envie d'en parler ...
 
Oui, le livre est connu, on en a déjà parlé plusieurs fois, les réponses ont déjà été données.

Est-ce qu'un jour tu vas cesser de venir troller, en comprenant qu'ici, c'est un forum VEGETARIEN ?

Tu veux parler de régime paléo, et décrier les végés ? Ben rends-toi sur un forum paléo, y a des tas de gens qui t'attendent.
 
Pers0nne":1iuudy1k a dit:
Oui, le livre est connu, on en a déjà parlé plusieurs fois, les réponses ont déjà été données.

Est-ce qu'un jour tu vas cesser de venir troller, en comprenant qu'ici, c'est un forum VEGETARIEN ?

Tu veux parler de régime paléo, et décrier les végés ? Ben rends-toi sur un forum paléo, y a des tas de gens qui t'attendent.
C'est adapté aux trolls le régime paléo ? :hein:
 
En même temps, quand on va voir le catalogue de l'éditeur qui publie ce livre, c'est rassurant : ligne éditoriale clairement ancrée dans les théories conspirationnistes à tendance ésotérique... Crédibilité nulle.
 
Nicollas,

J'en pense que t'as qu'à aller faire un tour sur le forum féministe et leur expliquer que le féminisme ne sert à rien, que c'est obsolète, que la théorie des genres est dangereuse, que c'était mieux avant et que le féminisme a empiré la situation des femmes. Alors j'ai pas d'idée de livre antiféminisme à te conseiller que tu pourrais aller leur vendre, mais je viens de te trouver un lien dont tu peux leur parler : http://www.alterinfo.net/Theorie-du-Gen ... 86921.html
Donc voilà, vas-y, ça va sûrement les instruire et vous enrichir mutuellement.

Tout comme la totalité de tes interventions ici, qui sont toujours SYSTEMATIQUEMENT destinées à décrédibiliser le végétarisme d'une manière ou d'une autre, sont extrêmement enrichissantes pour tout le monde. Comme si les 3% de végétariens en France étaient une menace pour ton univers. Comme si tu venais ici pour sauver des vies et le monde. T'as du temps à perdre, on dirait.

Donc voilà, tchô. Ici, on ne nourrit pas les trolls.
 
Je découvre que Nicollas est un troll mais sérieux, pourquoi tu veux l'adresser aux féministes ?
 
C'est un troll subtil. Mais l'un de ses premiers sujets qui a eu le plus de succès est "Pourquoi j'ai décidé de continuer à manger de la viande", et quand on regarde le reste de ses posts, c'est toujours du même tonneau ("Attention, le véganisme est dangereux pour la santé.", "Attention, le végétarisme ne fonctionnerait pas au niveau mondial.", "Attention, attention.". Il est plus calé que tout le monde sur le végétarisme et le véganisme, mais il n'a jamais essayé aucun des deux. Et il n'a pas envie.).
Son but, ce qu'il veut apporter aux végétariens ? On ne sait pas...

L'envoyer chez les féministes, c'est une idée comme ça. Ça va l'occuper. (Mais pas longtemps, les féministes savent mieux se défendre.)
 
Ben ouais, mais les féministes elles ont autre chose à faire peut-être. C'est pas la poubelle des autres forums non plus.
Enfin, j'y suis pas sur ce forum et toi oui d'après ce que je sais donc bon, peut-être que j'ai rien à dire.
 
(Roh, mais c'est une blague, il va pas le faire. J'ai dit ça comme j'aurais pu dire "Tiens, au lieu de me faire chier, tu veux pas aller insulter mes amis catcheurs, s'il-te-plait ?".)
 
Oui c'est pas sympa pour le forum féministe de leur envoyer nos boulets !
Plutôt, s'il veut jouer au troll, qu'il aille faire le végan sur un forum de chasseurs, ça c'est plus rigolo.
 
Tcharls":31zj5u8s a dit:
Plutôt, s'il veut jouer au troll, qu'il aille faire le végan sur un forum de chasseurs, ça c'est plus rigolo.
Ouais, mais faudrait déjà qu'il comprenne l'argumentation éthique. Mais vu que tous ses messages sont toujours construits autour des sophismes carnistes (et plus on le relit, plus ça crève les yeux... TOUS ses messages. A mon avis, il n'a jamais lu un seul livre d'éthique animale.), ça risque d'être difficile pour lui.

Moi, je trouve ça juste étonnant. Un mec qui déclare de but en blanc qu'il ne veut pas arrêter de manger de la viande, pour x raison, et qui ne peut donc rien trouver d'intéressant pour lui sur un forum végétarien (surtout qu'il ne vient jamais pour parler cuisine, si encore il cherchait des plats végés de temps en temps...), qui sait parfaitement que la consommation de viande actuelle est beaucoup beaucoup beaucoup trop importante même de son point de vue écolo, et qui ne peut donc qu'être d'accord avec le fait que le végétarisme doit se développer (puisqu'on n'est pas vraiment sur le point de voir le végétarisme devenir universel et exclusif) même de son point de vue où il faut continuer à manger de la viande... Je ne vois juste pas ce qu'il vient foutre sur le forum.
Si son but ultime, c'est que la société modifie ses habitudes alimentaires pour diminuer considérablement sa consommation de viande, même sans jamais arrêter totalement, et modifier ses pratiques agricoles pour être optimisées écologiquement, ça n'est certainement pas ici qu'il doit venir militer.

Quand on veut changer la société, on ne va pas militer auprès de la minorité qui a un impact minime sur la société, qui n'est pas une menace pour nos objectifs et qui serait même plutôt une aide (par rapport au reste de la société qui est totalement en désaccord avec soi), sous prétexte que nos buts finaux sont proches mais pas absolument identiques.

Par comparaison : Si je trouve que la société patriarcale est un problème, que l'inégalité est en défaveur des femmes (et je trouve effectivement que le société patriarcale est un problème et que l'inégalité est en défaveur des femmes), je ne vais pas passer mon temps sur un forum féministe à leur expliquer qu'elles en font trop, qu'elles risquent de créer des inégalités en défaveur des hommes, et que leur combat est dangereux, qu'elles sont extrêmes. Ça serait stupide, puisque le problème actuel, réel et concret, c'est justement l'inverse.

Si son but en venant ici est juste de passer son temps à chercher à faire augmenter la consommation de viande et produits animaux des végés (et qu'ils arrêtent d'être végés donc), au contraire il se tire une balle dans le pied par rapport à son objectif écologique de baisse de la consommation générale de viande.

Sauf si son véritable objectif est simplement de se déculpabiliser, parce qu'il ne supporte pas le malaise qu'on lui renvoie.
 
Résumé du livre svp?

J'ai souvenir d'une interview de l'auteur qui défendait une nouvelle thèse nutritionniste complètement loufoque pour justifier du besoin vital de manger de la viande (sans aucune crédibilité), elle ne m'a pas donné envie d'aller plus loin.
 
Sauf que le but de Nicollas et sa position de manière générale, c'est pas exactement ça.
 
Tu peux aussi me répondre.

Honnêtement, je viens sur un forum qui parle de végétarisme, je ne veux pas devenir végétarien, je ne veux pas recueillir d'informations sur le végétarisme puisque mon but n'est pas de devenir végétarien, et je pense qu'il est important de rappeler à chaque message que le végétarisme est une erreur... donc je viens pour quoi ?
 
Pers0nne":2h02ktr0 a dit:
Tu peux aussi me répondre.
Déjà je pense que la meilleure personne pour parler de Nicollas, c'est lui-même, ensuite je crois que tu es de toutes façons très remonté (ce qui est compréhensible) et donc pas à même d'écouter quoique ce soit que quiconque pourrait te dire à son sujet (comme concernant ses projets ou sa façon de vivre, par exemple).
 
Retour
Haut