Le nouvel ordre mondial

enmoijecrois":3g81roj9 a dit:
Aussi, être insultante et menaçante en retour me parait disproportionné.
Je m'en excuse.
 
Même sa page Wikipedia dit qu'il est vivant ;)

Bref ce site est génial pour se marrer un bon coup. Sur l'échelle du bullshit j'y met un beau 9/10 :)
 
Bon bah au moins j'ai découvert un site sympa XD
 
enmoijecrois":25415z99 a dit:
► Les ovnis sont une réalité, en plus de tous les vidéos qu'on peut trouver, voici un extrait de la page 16 du rapport cometa

Le GEIPAN a été détourné de son but initial, et ne sert plus qu'à discréditer le sujet OVNI en rassemblant les témoignages, puis en disant que les gens disent n'importe quoi, ou que c'est un phénomène météorologique.
Par contre, on a réussi à trouver et prouver la technologie de sustentation et déplacement de certains des OVNI (peut-être pas tous) : c'est la magnéto-hydro-dynamie, ou MHD.
Après, ils disent qu'ils maîtrisent les ondes gravitationnelles, l'utilisation de l'anti-matière, et l'inversion des angles des particules élémentaires permettant de passer dans le cosmos gémellaire, là où le temps passe en inverse d'ici.
 
Oui je crois avoir lu ça (JP Petit ?), que le GEIPAN a été détourné de son but initial.
Mais sur leur site, ils disent ça :

Les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés de type D représentent 13% des témoignages (2016).
Les PAN D correspondent à des enquêtes qui n'ont pas permis d'avancer une explication aux observations rapportées, malgré la qualité et la consistance des données et des témoignages. Ce sont, au vrai sens du terme, des "phénomènes aérospatiaux non identifiés".
 
Oui, c'est ça, c'est bien JP Petit.
De toutes façons, on ne connaît pas vraiment les conditions iso-dynamiques de notre cosmos en ce moment même, mais il est probable que les conditions de voyage sont mauvaises pour traverser les années lumières via le cosmos gémellaire. Donc il est probable qu'on n'observe que très peu d'OVNI actuellement, contrairement aux années 60-70, puis un peu plus tard.
 
Et oui nous tenons les rennes en secret....
 
Je n'ai pas tout lu et pas envie de tout commenter car j'ai arrêté de dire ce que je pensais sur certains sujets sur le net mais... j'espère que vous protéger vos adresses IP avec tout ce que vous balancez... (je n'ai "lu" que la page 1)
 
LunaBella":2a7qpwaw a dit:
j'espère que vous protégez vos adresses IP
Bonne question, je pense que tout le monde devrait le faire, mais l'anonymat sur le net est un autre vaste débat.
Pour ma part je ne le fais pas. Mais pourquoi le devrait-on ? On ne tue pas, on ne viole pas, on n'écrase même pas un pauvre chat de temps en temps. On ne fait que PENSER différemment. C'est devenu tabou ? On n'a plus le droit ? Et puis franchement, si on devait se sentir menacé, ça impliquerait de croire aux hommes en noir, au gouvernement qui secrètement fait taire des gens… en somme des trucs de complotistes ! :mmm:
Par ailleurs, certaines personnes dressent des listes de sites étiquetés "conspi", comme si le fait de raconter des conneries âneries bêtises imbécilités pouvait leur être préjudiciable…
Bref, s'il n'est plus légal de dévier de la pensée unique, alors ce forum est un nid de hors-la-loi. <br /:><:br /> — Le 02 Juil 2016, 10:16, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Exprimer des opinions – certes différentes – ne fait pas de nous des terroristes. Ça ne peut pas être répréhensible.
Mais ça le devient progressivement car les terroristes de la pensée ont raison sur (au moins) quelques points, et ça fait bien chier certains hauts placés (d'où le flicage des sites conspi, entre autre).

Il est important de laisser chacun s'exprimer librement et de s'informer sur le(s) sujet(s) abordé(s) avant de discréditer arbitrairement leur bien-fondé. [encore une fois > relation au véganisme]
 
perso je n'ai jamais cru à la thèse officielle

je me souviens très bien, le 11 septembre quand c'est arrivé ma femme m'a téléphoné au travail pour m'informer de ce qu'elle venait de voir à la télé

quand je suis arrivé à la maison et que j'ai vu les image des tours s'effondrer, ma réaction immédiate a été : "mais c'est une démolition contrôlée ça ! :mmm: "

un avis partagé visiblement par beaucoup d'experts en structure (que je ne suis pas)

et que dire de la 3eme tour (World trade 7) qui s'est effondrée spontanément ?
depuis quand des incendies effondrent des tours comme des châteaux de carte ? :whistle:

quant à prendre le contrôle de plusieurs avions en même temps pour les envoyer plein gaz à basse altitude dans une tour, je n'y crois pas une seconde non plus. trop long à expliquer, mais il y mille raisons pour qu'une telle entreprise foire

idem pour le gros porteur dans pentagone. TOTALEMENT RIDICULE.

j'espère juste que sur son lit de mort, un des protagonistes de ce qui est pour moi un complot d’état lâchera le morceau...

ce jour là ce sera un deuxième 11 septembre pour le monde entier...
 
https://www.google.fr/webhp?ie=utf-8&oe ... re&tbm=vid

Plein de vidéo parlant de complot, j'ai même vu (et entendu) dans une vidéo il y a plusieurs années (vers 2008/2009) qu'il y avait eu des travaux quelques mois avant les "attaques" et que l'on pouvait voir certaines poutres de la structure métallique coupées net, comme découpées à l'aide de machines :whistle:
 
Mitsuya":2iug0oxa a dit:
Mais bon, je fais partie du petit peuple, peut-être que ceux qui ont le pouvoir ont les informations. En attendant, on peut se montrer sceptique et ne pas tout prendre pour argent comptant... Mais je ne vois pas l'intérêt de voir des complots partout.

Je pense que ça résume bien.
Alors bien sure qu'il y a des "complots", dans le sens où ceux qui ont le pognon et le pouvoir vont tout faire pour le garder et désinformer leur esclaves volontaires. Il n'y a qu'à sortir et ouvrir les yeux pour ça.
Par contre, pour ce qui est des illuminatis, des sectes satanistes, des extra terrestres, des reptiliens, etc... Chacun à son épouvantail à ressortir en as de crise pour éviter qu'on se pose des questions, et surtout pour ridiculiser ceux qui s'en posent.

Je te conseillerais de pas te prendre la tête avec tout ça, de garder l'esprit ouvert et surtout de garder ton sens critique et de te demander à chaque "info" à qui ça profite de vouloir faire se répandre cette "rumeur". ;)
 
Alors bien sure qu'il y a des "complots", dans le sens où ceux qui ont le pognon et le pouvoir vont tout faire pour le garder et désinformer leur esclaves volontaires. Il n'y a qu'à sortir et ouvrir les yeux pour ça.
Par contre, pour ce qui est des illuminatis, des sectes satanistes, des extra terrestres, des reptiliens, etc... Chacun à son épouvantail à ressortir en as de crise pour éviter qu'on se pose des questions, et surtout pour ridiculiser ceux qui s'en posent.

Je te conseillerais de pas te prendre la tête avec tout ça, de garder l'esprit ouvert et surtout de garder ton sens critique et de te demander à chaque "info" à qui ça profite de vouloir faire se répandre cette "rumeur". ;)

Merci pour ce commentaire qui résume à la perfection tout ce truc énorme qu'est le NOM. Je vois avec beaucoup de soulagement que je ne suis pas la seule à me dire qu'on s'est bien foutu de nous avec le 11 septembre et qu'on continue de le faire aujourd'hui avec Daesh... Et attristée de voir que "dehors", si j'osais dire ça, je me ferais lyncher. Liberté de parole il parait ?...
En tout cas pour conclure je pense qu'en effet, il faut toujours essayer de retourner aux sources des sujets, et garder son esprit critique (ne pas céder à l'émotion) et toujours se demander "mais à qui ça sert ça ?"...On trouve pas mal de réponses ainsi.
Le but selon moi est d'essayer d'appréhender son monde de la façon la plus véritable possible (dans le sens essayer de trouver la vérité) et, armé de cette vérité, être capable de proposer des choses meilleures :)
 
Moi y a juste un truc que je pige pas, c'est pourquoi vous parlez de "nouvel ordre mondial" et ensuite en fait le sujet tourne autour des sujets complotistes. :hein:

A ma connaissance, le "nouvel ordre mondial" c'est une notion géopolitique. Cela évoque l'organisation géopolitique du "monde" après la chute de l'URSS. Après la seconde guerre mondiale on parle d'un monde bipolaire avec deux grandes puissances qui s'affrontent et sont en compétition sur la majeure partie du territoire mondial (et un "tiers monde" (en référence au tiers état) qui ne fait pas partie de ces deux grands). Avec la chute de l'URSS, il ne reste qu'une puissance, les USA qu'on dit alors "superpuissance" vu qu'aucun Etat n'avait jusqu'alors eu un tel pouvoir / une telle domination du territoire mondial. (hard-power et slow/smart-power réunis. Pouvoir militaire écrasant/et pouvoir de séduction/d'adhésion).
On parle alors d'un "nouvel ordre mondial" = c'est à dire une nouvelle organisation du monde politique, comme on ne l'avait encore jamais connu.

A savoir que ce "nouvel ordre mondial" est depuis quelques années largement remis en question justement à cause du terrorisme, ou de l'émergence des BRICS.

Du coup, moi j'ai beau essayer de suivre ce sujet, je pige absolument rien à ce qu'il s'y raconte.
 
Titesieste":1qxbsmub a dit:
On parle alors d'un "nouvel ordre mondial" = c'est à dire une nouvelle organisation du monde politique, comme on ne l'avait encore jamais connu.

Oui en ce sens là, il y a un nouvel ordre mondial qui s'installe par dessus le précédent régulièrement.
Ce qui inquiète c’est le prochain qui est en train de se mettre en place.
Le complotistes sont là pour servir d'épouvantails à mon avis, ainsi détourner des vrais problèmes, et si les complotistes touchent un vrai problème à la base, ridiculiser tous ceux qui essaient d'aborder ce problème en les mettant dans le même panier que ceux qui sortent des hypothèses sorties de nulle part, de l'espace ou des dimensions parallèles...

Ainsi on sort un bon gros "complotiste" à un personne qui essaie d'amener un débat pour servir d'argument d'autorité et éviter de réfléchir au vrai problème... Un peu comme un carniste te sort que hitler était végétarien donc que c’est mal. A partir de là bha tu peux te dire que c’est plus la peine d'essayer de raisonner :s
 
Gariounette":3cixs8c5 a dit:
Ce qui inquiète c’est le prochain qui est en train de se mettre en place.
Et du coup alors, ça serait quoi le prochain nouvel ordre mondial qui serait en train de se mettre en place selon toi ?
Perso entre 1989 et maintenant je ne vois pas beaucoup de différence :hein: ...
 
Gariounette":nlkt1mga a dit:
Oui en ce sens là, il y a un nouvel ordre mondial qui s'installe par dessus le précédent régulièrement.
Ce qui inquiète c’est le prochain qui est en train de se mettre en place.

J'abonde dans le sens de la question de Choco.
Quel "ordre" est présagé / craint ? et que dénoncent ces personnes (les complotistes - je ne sais pas si ce mot est vu comme insultant pour eux donc j'hésite à l'employer)?

Prenons les attentats du 11 septembre dont beaucoup ont parlé ici si je ne me trompe pas.
Mettons que les E-U aient eux mêmes organisé ces attentats. Géopolitiquement ça a des conséquences négatives énormes pour eux.
- Remise en question du hard-power (les États-Unis sont la plus grosse puissance armée mondiale, [pour rappel 1er en nombre de portes avion : 19, alors que le 2eme, la France en a à peine 4 !!}) : énorme remise en cause des stratégies de guerres telles qu'on les connaît. Même avec l'armée la plus puissante et l'arme nucléaire, les États Unis se font toucher de plein fouet par une méthode de guerre qui leur échappe totalement.
- Les États Unis sont touchés pour la première fois par la guerre sur leur propre territoire (j'entends une guerre face à un "ennemi", hors guerre civile). Ce qui n'est jamais arrivé dans leur histoire et qui est assez traumatisant. (Un coup dur pour la réput' en plus pour une super-puissance intouchable censée guider et protéger le monde)

J'ai donc beaucoup de mal à voir ce qu'ils y trouveraient. Quand bien même, disons que c'est un coup monté (les États Unis sont loin d'en être à leur premier, je peux comprendre le scepticisme), mais encore une fois quel rapport avec l'ordre mondial ? Qu'est-ce que ça apporte ?
Très franchement je ne vois toujours pas le rapport.

Perso entre 1989 et maintenant je ne vois pas beaucoup de différence :hein: ...
Je trouve qu'il y a quand même de gros changements qui se mettent / se sont mis en place.
En termes de conflits : nouvelles formes de guerres, guerres asymétriques, cyberguerre. Ce n'est plus état contre état. Victimes civiles de plus en plus nombreuses. Privatisation des armées (ce qui craint au taquet quand même).

En termes d'organisation politique : remise en question de l'état-nation comme structure politique viable, affaiblissement du pouvoir des états. La structure étatique telle qu'on la connaît aujourd'hui comme entité politique est doublement attaquée (et sa validité future fortement questionnée), en interne d'abord avec une recrudescence des régionalismes, séparatismes etc. (vu comme une réaction massive face à la mondialisation) et en externe par les ONG, ou mêmes les OG (telles que l'ONU, l'UE etc.), mais aussi les multinationales (comme Google pour n'en citer qu'une). On peut se demander si l'état est la structure politique qu'on connaîtra demain.

Des changements politiques majeurs auxquels on ne s'attendaient pas, comme les révolutions arabes. Ou la division du Soudan en deux états, une première dans l'histoire de l'Afrique depuis la création de l'organisation de l'union africaine (OUA) qui avait décidé du "principe d'intangibilité des frontières" (l'Erythrée étant vraiment un cas à part). Symbole aussi d'une nouvelle cristallisation des conflits frontaliers autour des ressources énergétiques.
Très forte remise en question de la légitimité des 5 états du conseil de sécurité de l'ONU a garder cette place.
Émergence des BRICS, ces 5 états du "sud" (hmmm bon la Russie est à part) que personne ne voyait venir, qui se sont réunis et qui sont certainement les puissances économiques de demain.

Je pense sûrement pas à tout voilà ce qui me vient en tête là de suite. :oops:
 
Retour
Haut