Le petit livre vert 2008 (chasse)

V3nom

Moulin à graines
Inscrit
17/2/12
Messages
10 258
Score de réaction
42
Localité
Tours (37)
Bonjour à tous et toutes. (d'avance désolé si ce sujet fait doublon)
J'ai choisit de placer ce sujet dans le sous-forum "société" mais il avait tout autant sa place partie philo je pense.

Ce que je m'apprête à "révéler" ici au (relatif) grand jour, certains d'entre vous qui auront lut avec attention Bidoche de Fabrice Nicolino en ont déjà entendu parler. C'est un petit livret rédigé par la fédération nationales des chasseurs, sous la houlette bienveillante de ce personnage extraordinaire qu'est LE lobbyiste autoproclamé Thierry Coste, grand ami et défenseur de tous les intérêt humains exploitants les animaux sous toutes leurs formes.
Le livret est distribué à toutes les association s de chasse du pays, mais bizarrement il est introuvable sur le net, et aucune mention publique n'en est faite... ça me rappelle la brochure accompagnatrice de la tauromachie lors de son inscription au patrimoine culturel de la fRance... vite retiré des regards ^^

http://www.l214.com/arret-sur-image-bidoche Une ptite vidéo du personnage en passant, face à un Nicolino un ptit peu surjoué mais amusé ^^

J'en ai fait part à plusieurs association anti-chasse ou juste véganes (L214), et autres blogs (l'elfe, Insolente Veggie, Sandrine Delorme...)
D'ailleurs Insolente Veggie devait vous le présenter ici mais je crois qu'elle a mangé la commission :D

Je pense que rendre cette "chose" publique serait très intéressant, et bien que les clowneries (je met un "w" de politesse) dont il est composé se passent de commentaires, je pense que ces commentaires sont nécessaire pour éviter aux non végés de tomber sous le charme de ce carnisme fumeux et incidieux.

Voici donc sous vos yeux ébahis, le "fameux" Petit livre vert 2008 (uploadé par mes soins sur ce site de partage, donc sûr et sans risque, sauf indisponibilité par maintenance, qui sont assez récurrentes ces jours-ci, donc profitez-en tant que ça fonctionne)

D'avance veuillez m'excuser pour la maigre qualité de ce PDF, mon scanner refusant de fonctionner sur Seven, je me suis rabattu sur mon APN et mon trépied. Je compte faire un truc plus propre quand le matos me le permettra.
 
Ya pas de mal ^^

(mais si on jour on se croise IRL, il y aura d'avance une ardoise de sandwich végé pour le préjudice et pour la forme, non mais ! ;p)
 
IV":2cftebpd a dit:
Je suis fan de "identifier les forces du mal" (les VG), dans le petit livre vert.

Idem ! Ainsi que les pubs pour les fusils au fil des pages.

Au fait, l'ouverture de la chasse aux chasseurs, c'est quand ? Ils ont oublié de l'indiquer dans leur fascicule. :whistle:
 
La chasse aux chasseurs a l'avantage de se dérouler 400jours/ans :YE:

(nonobstant les lois de plus en plus nombreuses de protection des chasseurs)

Sinon pour les intéressés, ce PDF a reçu un accueil plutôt enjoué de la part de L214, de l'ASPAS, de la CVN ou du RAC.
(les liens ne pointent que vers les sites, rien n'en est sortit pour le moment, mais je pense que ça deviendra vite un regret de la FNC que d'avoir pondu ce truc ^^)
 
Je trouve assez drôle (ou navrant, au choix) qu'ils s'horrifient de l'infâme terme d'hippophage inventé juste pour que les forces du mal fassent passer leur message, et qu'ils utilisent "zoolâtres" dans tout le livret...

Quant au reste... c'est aberrant. Une telle mauvaise foi, on atteint des records olympiques entre la lapinophagie (allô, l'étymologie ? ), le génocide des Esquimaux, les animaux qui ne s'acquittent d'aucun devoir envers l'humain... Triste.
 
Cette oeuvre me parait tellement parler d'elle-même que je ne peux m'empêcher de penser que cette frange de notre espèce participe activement de sa propre "perte".

C'était déjà le cas sans ça, mais là c'est presque une demande solennelle :D à l'image des dernières lois passées pour protéger cette activité, nous en sommes la risée de toute l'Europe.

http://www.charliehebdo.fr/infospuce

Pense-bête perso: tiens j'ai pas envoyé ce PDF à Charlie-Hebdo :cornessataniquesentraindepousser:
 
Put... ça me donne des envies de meurt.. ce petit livre vert des chasseurs. Arg mais qu'est-ce que certains humains peuvent être cons. Il ne leur viendrait pas à l'idée qu'ils sont sortis de l'état de nature, qu'ils ont une capacité de raison, non, ils revendiquent l'instinct, bref l'ordre naturel, la domination du plus faible par le plus fort... crétins va. Pour le coup, ils sont vraiment plus bestiaux que les bêtes.
 
Retour
Haut