Le prix du bonheur I: Le mythe de l'animal-roi

elysiona

Broute de l'herbe
Inscrit
1/7/13
Messages
202
Score de réaction
0
Voici un livre que tout végane se doit de lire.
Il remet en cause nos rapports avec les animaux de compagnie... (et oui il n'y a pas que les animaux d'élevage et sauvages!)

J'aimerais beaucoup connaître vos avis sur ce livre car apparemment il n'est pas très connu.

Perso, je pense que l'auteur a malheureusement raison et que ça nuit à notre intérêt/plaisir égoïste de vivre avec des animaux...

51eZ3vqgXdL._AA324_PIkin4,BottomRight,-37,22_AA346_SH20_OU08_.jpg


http://www.amazon.fr/prix-bonheur-m...0084&sr=8-1&keywords=le+mythe+de+l'animal+roi

L'ancienne édition: Un vétérinaire en colère.

Présentation de l'éditeur
Vivre sans un animal est devenu impensable pour des millions de gens. En France, par exemple, la moitié des foyers en possèdent un, ce qui représente près de 60 millions d'animaux. Au Québec, ils sont plus de deux millions de chiens et de chats pour une population d'environ sept millions. Toutefois, bien peu savent ce qui se cache derrière cet engouement inédit pour la compagnie des bêtes.

Dans ce véritable dossier noir sur le rapport que notre civilisation entretient avec les animaux, le vétérinaire Charles Danten ose lever le voile sur les réalités gênantes qui se cachent derrière notre amour des bêtes. Il montre comment fabricants d'aliments pour animaux, sociétés pharmaceutiques, vétérinaires, sociétés humanitaires et militants de la protection animale, sans oublier les propriétaires d'animaux eux-mêmes, sont au cœur d'une exploitation subtilement perverse qui se cache pour opérer derrière les bons sentiments et les bonnes intentions.

Biographie de l'auteur
Diplômé en agronomie et en médecine vétérinaire, Charles Danten a pratiqué la médecine vétérinaire pendant dix-huit ans, dont dix à son propre compte près de Montréal, au Québec. À différents moments de sa carrière, le Dr Danten a soigné aussi bien les animaux de compagnie que les animaux de ferme et de zoo. Après avoir pris conscience du véritable visage de la relation homme-animal, il a vendu sa clinique et abandonné la pratique de la médecine vétérinaire pour se consacrer, entre autres, à l'amélioration de la condition animale.
 
Ça l'air super intéressant comme bouquin. Quand j'aurai des sous (snif), je crois que j'investirai.

Ceci dit ça fait quelque temps que je me dis qu'on prend des animaux sans avoir aucune connaissance de leur fonctionnement et toute la communication entre l'animal et l'humain repose sur l'animal, c'est lui qui doit se plier systématiquement au mode de compréhension de l'humain.
 
Tiens il n'est déjà plus disponible sur amazon. Le format kindle a carrément disparu. Quelqu'un l'a-t-il lu ?
 
Retour
Haut