Le Ravage Noir

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
ravage_noir.jpg


[big]VOIR LA RECETTE[/big]


A tous les fans de chocolat, à tous ceux et celles qui n’ont pas envie de se priver, à celles qui commenceront un régime demain et à tous ceux et celles qui aiment la pâtisserie, ce gâteau-là est pour vous !
J’ai eu l’idée de faire ce gâteau car, en fait tous les matins, quand je vais faire mon sport, je passe systématiquement devant une boulangerie/pâtisserie qui a de superbes gâteaux en vitrine, diaboliquement tentants et pas du tout vegan… Et il y en a un qui, tout particulièrment, m’a tapé dans l’oeil !
Je suis donc rentrée dans cette boulangerie pour demander de quoi était composée cette pâtisserie en expliquant bien que comme j’étais végétalienne, les pâtisseries avec des œufs et de la gélatine ne rentraient pas dans mon alimentation !
La dame m’a gentiment répondu et moi je suis repartie chez moi pour cogiter et me mettre au boulot !
Pour l’intérieur du gâteau, ce n’est pas compliqué, il suffit d’avoir la bonne recette de génoise (ce que j’ai) et puis trouver un genre de crème qui ressemble un peu à de la ganache mais en plus aéré.
Jusque là, tout est clair. Mais là où je n’étais pas à l’aise c’était pour le recouvrement en feuilles de chocolat, car ce que j’ai vu dans la boulangerie était tout simplement superbe ! Mais moi…même pas peur, moi aventurière, j’me suis lancée !

Et voici le résultat qui, tout compte fait, n’était pas si compliqué ! ;)
J’en suis plutôt fière car pour une première c’est assez réussi !
 
Pas bien ça Vigipiwy ... pas bien de tenter les gens avec ce genre de trucs ...
J'en connais une qui vas faire une syncope en voyant la photo.
 
Rahhhhaaaaaaaaaaahhhh!

Et une syncope une... J'crois qu'on sera nombreux à se la faire la syncop!

J'en veux.....!!!!!
 
ah ben, j'te felicite pas!!! :D
et moi qui compte me mettre au regime!!! mais je fais comment si tu me mets ca sous le nez??? :ROFLMAO:

dis, veganpower, vu que tu t y connais pas mal en patisserie, saurais tu comment je pourrais faire une consistance mousse mais sans oeufs? car je calle... pour le moment j ai pas vu de rectte, sauf avec un syphon mais j en ai pas ( et je me demande , c est quand meme pas tres ecolo je crois...)
par exemple pour faire une mousse chocolat et une citron?
merciii
 
Veganpower, les desserts que tu prépares ont l'air complètement hallucinants! Tu ne voudrais pas ouvrir une patisserie vegan? Le rêve... Moi je vis dans un endroit petit, et j'ai un four à moitié déglingué, et ça me décourage quand je vois qu'il y a trop d'étapes de préparation... Mais je bave devant les photos!

Nanat, tu peux faire une super bonne mousse vegan avec du tofu soyeux! Et ça, c'est facile!!
 
En tout cas son nom lui va comme un gant, il a l'air très... *miam*
 
Pour la mousse au chocolat, j'avais déjà tenter d'en faire une avec du tofu soyeux et ça donne tout sauf de la mousse., j'ai mis une recette sur mon site, j'avais même ajouter de l'agar agar pour figer mieux, bah rien, c'est comme une crème...

Par contre, chose tout à fait génial à ma grande surprise, c'est que l'intérieur du gâteau est identique à de la mousse au chocolat.

Donc si tu reprends la base de crème liquide et du chocolat, en figeant au froid ça te donnera une mousse.
Et attention à l'achat de la crème liquide, car plus est sera épaisse, mieux elle moussera.

Exemple tout bète, la crème soja de bjorg est très liquide que la gerblé est plus épaisse, la soy n'est pas encore comme j'aime et sinon bah les crèmes d'avoine et de riz seraient nickel chrome (tiens hope en voilà une autre qui sort ça, mais j'copie pas, je connais ça depuis longtemps ;) ) !

Le fait de monter la crème liquide en crème fouétté, et de mélanger avec le chocolat pur, ça donne de la mousse.

Par contre, pour la mousse citron...je ne sais pas mais là je suis sur un plan pour avoir le même résultat que ce que j'ai eu avec le chocolat mais version fruits...la suite dans un prochain épisode.

J'ai de l'inspi en ce moment, je ne cherche pas à m'la péter, mais je m'éclate et je veux vous montrer qu'il ne faut pas être munie d'un bac +25 pour arriver à faire des choses superbes...ça a l'air dur mais ça ne l'est pas, il y a beaucoup d'étapes, mais quelle satisfaction à la fin d'avoir réussis son coup !

Allez les filles, au fourneaux ;) Et merci à toutes et à tous pour vos commentaires, ça me touche toujours énormément de voir que, ce que je fais, vous plaît !

:red:
 
merci! bon ben je vais essayer avec de la creme fouettée alors!

peut etre elod tu as mis un truc en plus ds ton soja soyeux?
 
La recette de base pour la mousse avec le tofu soyeux si c'est celle que je pense, c'est juste le tofu soyeux mixé avec le chocolat fondu et puis laisser prendre au réfrigérateur.

Moi dans ma recette j'y avait ajouter de l'agar-agar...

Recette ici
 
Oui, pour moi c'était tofu soyeux mixé avec chocolat noir fondu dans un peu de lait végétal (il faut bien mixer!!), ensuite frigo, et elle tenait super bien. Je l'ai faite plusieurs fois, j'en étais très contente (j'avais trouvé la recette sur internet).

Bizarre que pour toi ça n'ait pas marché, Veganpower!
 
Je mixais avec ce qui me sert à faire la soupe (un mixer plongeur). Ca changeait clairement de couleur et de texture, et ensuite le frigo, et hop! Une super consistance.
 
J'ai réalisé Ravage Noir pour samedi midi et il a eu beaucoup de succès, bien que j'aie raté la chantilly végétale (et la présentation !). J'ignore pourquoi car j'avais mis au frais les fouets du batteur, la jatte en verre et les briquettes de soja ! J'avais pris la crème de soja de Carrefour, peu-être n'est-elle pas assez grasse ? ou j'ai eu un mauvais geste ? J'ai tenté de rattrapper le coup avec de l'agar agar, ça a donné une crème onctueuse, mais pas une mousse !
En outre, cuisinant à plus d'une heure du matin, je n'avais qu'un envie : me coucher, aussi, j'ai fait une ânerie pour accélérer le processus et il m'en a coûté la présentation du gâteau : j'ai placé la feuille de papier cuisson avec le chocolat dedans- aplati au rouleau- au congélateur pour qu'elle durcisse plus vite, et puis, ...je l'ai oubliée : résultat une feuille de chocolat si dure qu'elle en était inutilisable. Prise de flemmingite aigüe, je n'ai pas voulu recommencer, aussi ai-je posé les brisures de la feuilles de chocolat sur le gâteau.

Bref ! malgré ces deux soucis, le gâteau a fait sensation, raison pour laquelle, je vous le recommande. Comme pour le Bavarois of love, la génoise était particulièrement moelleuse et parfumée ! Perso, j'accompagnerai bien ce gâteau d'une crèma anglaise végétalienne !

Dès que je trouve la solution à mon problème technique (cf Bavarois...), je vous poste la photo de mon Carnage Noir !!!

A faire et à refaire !
 
Yeah baby ;)

Bah oui ta finalité était bien, car même si t'as pas fais les cotés, le principale est là, le goût ! :YE:

C'est vrai que cette génoise est terrible, je ne m'en lasse pas, c'est la même que j'avais utilisée pour faire mes Pim's (ah oops j'ai copié sur les vrais, quelle sera ma sentence ? ok ok :jesors:) , elle est savoureuse et comme celle au oeufs, c'est bluffant 0:)
 
Veganpower":1c7u3h2y a dit:
la même que j'avais utilisée pour faire mes Pim's (ah oops j'ai copié sur les vrais, quelle sera ma sentence ? ok ok :jesors:)
...Quoiiii? tu fais des pim's maison?!!! :p
 
Retour
Haut