[Barjac] Le Regard Vert

Balika

Élève des carottes
Inscrit
29/11/16
Messages
1 272
Score de réaction
83
Salut à tou(te)s,

je fais un peu de pub pour une amie qui a créée une épicerie bio et végétarienne à Barjac (Gard, 30430) :
Le Regard Vert. :YE:

cpzxo-6.jpg


Cette boutique propose des fruits et légumes dont certains sont locaux, des fruits secs, des laits végétaux, des cosmétiques, des conserves, des pâtes, du riz, du vrac, etc. Elle héberge l'association végane "La Belle Verte" qui propose notamment des repas végétaliens le midi et des ateliers cuisines (entre autres).

Pour information, la commune de Barjac à proximité a été le lieu de tournage du documentaire "Nos enfants nous accuserons" de Jean-Paul Jaud. La commune est reconnu "sans pesticides".
138220-b-nos-enfants-nous-accuseront.jpg
 
Elle arrive à trouver assez de clients végé* pour en vivre dans un petit village perdu de la campagne ?
En tout cas, je trouve sympa son concept de cuisiner ensemble à l'arrière de la boutique
 
Ce n'est pas vraiment perdu, il y a du passage entre Alès, Vallon Pont d'Arc, Bagnols-sur-Cèze, etc. Le village ne compte que 1600 habitants, c'est vrai ; mais l'épicerie est en dehors, dans une petite zone artisanale où il y a un constructeur de yourtes/tipis, un menuisier, un forgeron, un ébéniste (qui sont clients d'ailleurs). Et puis, il y a tous les petits hameaux autour et un gros quartier "bourgeois" sur les hauteurs de Barjac.

L'arrière de la boutique est super sympa et agréable. Il y a un petit salon, des bibliothèques d'échange, des jeux pour les enfants. La cuisine est délicieuse, copieuse et très conviviale.

J'ai participé à un atelier "fromages veganes" en septembre avec un gars de "La Belle Verte", il y avait une responsable de la cantine de Barjac et une dizaine de personnes. Il nous a montré un "fromage" à base de noix de cajou et de la "ricotta" au lait de soja. Un délice !
 
Je ne suis plus à Barjac malheureusement.
Je vais prendre des nouvelles par téléphone.
 
Ha désolé.

C'est court 1 mois pour suivre une évolution, mais j'avoue être curieux de la réception passé l'attrait de la nouveauté, et notamment en période de fête de fin d'année.
 
Retour
Haut