Bienvenue sur Végéweb !

[Barjac] Le Regard Vert

Décrivez ici vos bons plans pour manger végé en France !

[Barjac] Le Regard Vert

Messagede Balika » 30 Nov 2016, 10:03

Salut à tou(te)s,

je fais un peu de pub pour une amie qui a créée une épicerie bio et végétarienne à Barjac (Gard, 30430) :
Le Regard Vert. :YE:

Image

Cette boutique propose des fruits et légumes dont certains sont locaux, des fruits secs, des laits végétaux, des cosmétiques, des conserves, des pâtes, du riz, du vrac, etc. Elle héberge l'association végane "La Belle Verte" qui propose notamment des repas végétaliens le midi et des ateliers cuisines (entre autres).

Pour information, la commune de Barjac à proximité a été le lieu de tournage du documentaire "Nos enfants nous accuserons" de Jean-Paul Jaud. La commune est reconnu "sans pesticides".
Image
Dernière édition par Titesieste le 30 Nov 2016, 12:16, édité 1 fois.
Raison: correction balise image
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
42.3%

Présentation
Genre: Homme

Re: [Barjac] Le Regard Vert

Messagede Tigresse » 30 Nov 2016, 10:17

Elle arrive à trouver assez de clients végé* pour en vivre dans un petit village perdu de la campagne ?
En tout cas, je trouve sympa son concept de cuisiner ensemble à l'arrière de la boutique
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
82.8%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Balika » 30 Nov 2016, 12:19

Ce n'est pas vraiment perdu, il y a du passage entre Alès, Vallon Pont d'Arc, Bagnols-sur-Cèze, etc. Le village ne compte que 1600 habitants, c'est vrai ; mais l'épicerie est en dehors, dans une petite zone artisanale où il y a un constructeur de yourtes/tipis, un menuisier, un forgeron, un ébéniste (qui sont clients d'ailleurs). Et puis, il y a tous les petits hameaux autour et un gros quartier "bourgeois" sur les hauteurs de Barjac.

L'arrière de la boutique est super sympa et agréable. Il y a un petit salon, des bibliothèques d'échange, des jeux pour les enfants. La cuisine est délicieuse, copieuse et très conviviale.

J'ai participé à un atelier "fromages veganes" en septembre avec un gars de "La Belle Verte", il y avait une responsable de la cantine de Barjac et une dizaine de personnes. Il nous a montré un "fromage" à base de noix de cajou et de la "ricotta" au lait de soja. Un délice !
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
42.3%

Présentation

Messagede V3nom » 26 Déc 2016, 13:44

Comment ça se maintient / développe actuellement, 1 mois après ?
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Balika » 26 Déc 2016, 13:53

Je ne suis plus à Barjac malheureusement.
Je vais prendre des nouvelles par téléphone.
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
42.3%

Présentation

Messagede V3nom » 26 Déc 2016, 13:58

Ha désolé.

C'est court 1 mois pour suivre une évolution, mais j'avoue être curieux de la réception passé l'attrait de la nouveauté, et notamment en période de fête de fin d'année.
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Retourner vers Manger végé en France