Le retour des Dr Martens Vegan !

Kardinal

Avale du tofu
Inscrit
3/2/08
Messages
796
Score de réaction
0
Localité
Paris / France
Site web
www.vg-zone.net
Les mythiques chaussures Doc Martens propose à nouveau des modèles Vegan-Friendly.
La marque en fabriquait de 1990 à 2003… 2011 est l’année du retour tant espéré. :YE:

Je m'en suis pris une paire à Londres et ce n'est que du bonheur aux pieds.
On les trouve aussi en France dans la boutique Dr Martens, (12 Rue Pierre Lescot, 75001 - Paris)
Mais elle sont plus chère malheureusement.
Le bon plan en France, c'est de les commander par Amazon.fr.
Ca revient au même prix qu'a Londres et il n'y a pas de frais de port. ;)
 
Petite question: les docs martens ça taille grand ou petit? (Ma taille de chaussure est entre deux pointures qu'il propose: 39, du coup je voudrais savoir si je suis plus 38 ou 40).

J'attendrais que mes vegetarians shoes soient en lambeau avant de passer une commande, je pense, vu le prix. (D'ailleurs chaussure de très bonne qualité. Les chaussures ont une espérance de vie divisé par deux avec moi j'ai l'impression. Et ça fait près de 1 an et demi que je les porte quasi-quotidiennement et elles sont encore en assez bon état. Elle ont survécu à l'eau, la boue, la bière, l'humidité, la neige, et tout un tas de truc :))
 
frago":3b319qpy a dit:
Petite question: les docs martens ça taille grand ou petit? (Ma taille de chaussure est entre deux pointures qu'il propose: 39, du coup je voudrais savoir si je suis plus 38 ou 40).

J'attendrais que mes vegetarians shoes soient en lambeau avant de passer une commande, je pense, vu le prix. (D'ailleurs chaussure de très bonne qualité. Les chaussures ont une espérance de vie divisé par deux avec moi j'ai l'impression. Et ça fait près de 1 an et demi que je les porte quasi-quotidiennement et elles sont encore en assez bon état. Elle ont survécu à l'eau, la boue, la bière, l'humidité, la neige, et tout un tas de truc :))
A la bière ?!! :hein:

Si j'avais des pieds en état, je m'en achèterais bien une paire... :confus:
 
Pogo, et gens avec des bières à la main, ça ne fait pas très bon ménage :whistle: .
Mes chaussures n'ont pas été les seuls à subir ce genre de traitement, pantalon, veste et tee-shirt aussi (et quand j'avais les cheveux long, ils ont eu un shampoing à la kro gratuitement :D )
 
Fie-toi plutôt aux tailles anglaises.
Pour avoir essayé récement des docs: je taille 7 en vegetarian shoes, et 8 en docs, si ça peut t'aider (mais je taille assi 8 pour TUk et Iron Fist) (par rapport à ça, je fais bizarrement assez souvent du 40 dans les chaussures qu'on trouve par ici)
Et aussi, je trouve les docs un peu étroites au niveau du cou-de-pied.
Je confirme aussi la solidité des Vegetarian Shoes : ma paire de noires, je l'ai depuis 17 ans, je la mets pour quasi tous les concerts ou je vais, et elle est encore en bon état ! Par contre, j'ai les pieds sensibles et la semelle est un peu raide : du coup, j'arrive pas à la supporter 2 jours d'affilée.
Par contre, la paire violette, + récente et qui ne connait pas les concerts, le bout présente déja des traces d'usure grisâtre :confus:
 
frago":obtpj0od a dit:
(et quand j'avais les cheveux long, ils ont eu un shampoing à la kro gratuitement :D )

c'est bon pour les cheveux la bière, ça les rend plus brillants ^^


Sinon, merci beaucoup pour l'info, c'est intéressant à savoir, c'est quand même une référence les docs. Par contre, j'avoue que le jour où j'aurai les sous pour en acheter (c'est prévu, mais quand...), j'opterai probablement pour des Vegetarian Shoes aussi, pour une raison toute simple : les 8 trous je trouve ça un peu bas, des bottes bien montantes ça fait tout de suite plus féminin.
 
Fabrication en Chine, Thaïlande, Vietnam et Indonésie... j'aimerai bien connaitre les conditions de travail.

Et ça reste une entreprise vend des dizaines d'autres modèles en peaux d'animaux... ça me dérange beaucoup. :confus:

Je les trouve jolies, mais il existe des modèles de ce genre fabriqués par des entreprises comme vegetarian shoes ou ethical wares pour n'en citer que deux.
 
frago":1vxmlf4p a dit:
Petite question: les docs martens ça taille grand ou petit? (Ma taille de chaussure est entre deux pointures qu'il propose: 39, du coup je voudrais savoir si je suis plus 38 ou 40).

Tu ne trouves pas du 6 UK = 39 EU ?
Je vais la même pointure que toi et je porte du 6 UK.

Sinon, pour t'avancer, je dirais effectivement que les Doc's taillent un peu petit et il vaut mieux prendre la taille au dessus qu'en dessous.
 
Je ne me plains pas des shampoings à la bière, même si c'est indubitablement du gâchis. Tsss pauvre houblon et orge arraché à la terre mère pour finir dans les cheveux, au lieu de finir dans la gorge desséché d'une personne à moitié pas que bourrée. :p

Merci pour les renseignements :).

Plantte En même temps, je pense qu'il est malheureusement impossible de trouver un produit tel que les chaussures, ou dans l'habillement 100% éthique, sans conséquences sociale, économique, environnementale ou autre dramatique... Il a fallu des matières premières comme le coton, le lin, le chanvre, du métal pour les œillets, du caoutchouc (ou je sais pas en quoi c'est fait mais autres) pour les semelles, donc des paysans dans les quatre coin de la planète exploité et asservi par des marchands sans scrupules qui les paye une misére, des gamins qui bossent dans les champs familliales (surtout pas d'éducation pour les filles, déjà que pour les garçons c'est pas top...) des générations d' analphabétisme qui les rendent incapable de lire les précautions d'usage sur les paquets d'engrais, pesticide et autres... Ce qui a des conséquences sur la santé humaine et sur l'environnement pas glops, des planteurs de coton étranglé par les subventions déloyales qu'ont les planteurs de coton américains. Des paysans payés une misère à peine de quoi faire une récolte l'an d'après et de survivre... Des ouvriers (surtout des ouvrières jugées plus dociles, moins aptes à se plaindre, plus efficace et productive dans le travail) dans les usines pour faire les fils qui bossent des heures et des heures par jour, pour un salaire pas géniale pour s'entasser dans des dortoirs la nuit, qui subissent amendes et blâmes toute la journée. Et pour les machines qu'elles utilisent qu'à t'il fallut? Des matières premières (et les matières premières elles sont extraites/fabriqué comment? Conséquences social désastreuses et encore de l'exploitation de la misère), des ouvriers, pour les fabriquer, des camions, des bateaux pour les transporter, ce qui signifie qu'il faut des conducteurs du pétrole pour les faire bouger, sans parler des machines utilisées pour débarquer des marchandises, sans parler des routes qu'il faut construire, sans parler de la nourriture que consomme tout les acteurs qui vont permettre aux chaussures de se retrouver dans un magasin européen...
Et le fil il devient quoi? Et le caoutchouc comment on le transforme en semelle? Et le cuir par qui il est tanné (quand on l'utilise)? Teint? Et la teinture elle vient d'où? Etc

Bref je m'arrête là l'idée est clair, à moins de vivre en ermite, à moins d'être capable de produire de A à Z tout seul ces propres chaussures, elles ne pourront jamais être 100% éthique. C'est impossible, il a fallut l'exploitation de milliers de personnes à travers le monde pour arriver à produire une paire de godasse.
 
Je suis d'accord avec ton point de vue, mais dans ce cas-ci il existe des enseignes un peu moins sales (que d'autres) sur la question de l'exploitation animale (et peut-être aussi sur la question de l'exploitation humaine). Je suis végane, c'est celles à qui je vais donner mes sous.

Promotion de mes idées en supportant le travail des gens qui partagent mes idées, communautarisme végane de mon portefeuille: je préfère acheter des muffins de chez vegan folie's que chez un autre pâtissier qui ferait une ligne de muffin vegane (même si c'est un effort appréciable).

Non? :p
 
Boaf...
Elles sont toutes cradingues plus ou moins. Autant faire un bon gros nettoyage plutôt que comparer la moins sale de toute. Sachant que selon ce à quoi on porte de l'importance n'est pas le même selon la personne, en plus patata blabla...
Bref c'est pas simple de comparer et ça ne mène pas bien loin à mon avis.
 
Les uns essayent d'apporter un changement de comportement avec la promotion d'un mode de vie sans souffrance animale (ou énormément moins: le véganisme) et les autres s'en balancent mais sautent sur une occasion commerciale.

Donc je pense que tu te trompes et qu'il y a bien une différence entre acheter des muffins chez vegan folie's et acheter des muffins chez ton pâtissier du coin qui s'en tape des animaux...
 
frago":3gaf7q1j a dit:
Boaf...
Elles sont toutes cradingues plus ou moins. Autant faire un bon gros nettoyage plutôt que comparer la moins sale de toute. Sachant que selon ce à quoi on porte de l'importance n'est pas le même selon la personne, en plus patata blabla...
Bref c'est pas simple de comparer et ça ne mène pas bien loin à mon avis.

A raisonner come ça, je vois pas l'intéret d'être vegan
puisque j'ai forcément avalé des produits animaux sans le vouloir à un moment ou a un autre
donc ça ne sert a rien de comparer le fait de se nourrir sans produits animaux ou avec, puisque dans les deux cas on exploite des animaux quand même?
je suppose que ça ne sert a rien non plus d'acheter du chocolat commerce équitable que du chocolat nestlé fabriqué par des enfants esclaves, puisque c'est pas forcément hyper équitable a 100%.

acheter des Vegetarian shoes offre certaines garanties par rapport à la main d'oeuvre utilisée (chaussures non fabriquées par des esclaves)
Et en plus, ils n'utilisent pas de cuir du tout, contrairement à Dc Martens qui est une entreprise d'exploitation des animaux

donc non, acheter ces 2 marques n'a rien en commun

(ce qui ne veut pas dire que je jetterai la pierre à celui qui achètera des Dc Martens vegan, ni que je lui dirai qu'il est pas vegan blablabla. mais ce n'est pas la même chose)
 
C'est pas simple tout ça.
Sans prendre l'exemple des chaussures qui reviennent à peu de choses près au même coût qu'une marque "éthique", c'est pareil alors que d'acheter des produits chez Body Shop qui appartient à l'Oréal si on va au bout du raisonnement.
En clair, les sous donnés, que ce soit pour des chaussures, produits et accessoires divers approvisionnent indirectement les caisses d'exploiteurs d'animaux :oops:
Si pour certains achats cela reste relativement simple à éviter, pour ce qui concerne le côté vestimentaire ça se complique.
Sans utiliser de cuir, de laine, de soie et autres matières d'origine animale, en achetant simplement des fringues on donne nos sous à des sociétés qui exploitent plus ou moins quelqu'un, quelque part de manière plus ou moins importante.
Pour le principe entre Dr Martens et une fabricant qui ne produit que de la chaussure synthétique et éthique, je pense que le deuxième sera plus conforme à l'esprit vegan sur l'échelle du pourcentage.
Il n'en reste pas moins que c'est assez positif qu'une marque très connue se soit intéressée à la fabrication de modèles sans cuir.
 
DarkCobalt":40gfua54 a dit:
C'est pas simple tout ça.
Sans prendre l'exemple des chaussures qui reviennent à peu de choses près au même coût qu'une marque "éthique", c'est pareil alors que d'acheter des produits chez Body Shop qui appartient à l'Oréal si on va au bout du raisonnement.
En clair, les sous donnés, que ce soit pour des chaussures, produits et accessoires divers approvisionnent indirectement les caisses d'exploiteurs d'animaux :oops:
Si pour certains achats cela reste relativement simple à éviter, pour ce qui concerne le côté vestimentaire ça se complique.
ça dépend
des fois c'est compliqué, des fois c'est simple
par exemple si on a le choix entre acheter chez body shop ou chez une marque qui teste pas et qui est pas a l'oreal, je choisis la 2emem marque
si j'ai le choix entre body shop et des trucs probablement testés (ça m'est déjà arrivé car Body Shop est une des rares marques non testées distribuées partout dans le monde) alors je prend body shop
après ça peut effectivement se compliquer:
-si dans le 1er cas je trouve le produit bodyshop plus satisfaisant?
-c'est peut-être mieux d'utiliser moins de cosmétiques en règle générale?
etc... donc là c'est à chacun de voir

Sans utiliser de cuir, de laine, de soie et autres matières d'origine animale, en achetant simplement des fringues on donne nos sous à des sociétés qui exploitent plus ou moins quelqu'un, quelque part de manière plus ou moins importante.
Pour le principe entre Dr Martens et une fabricant qui ne produit que de la chaussure synthétique et éthique, je pense que le deuxième sera plus conforme à l'esprit vegan sur l'échelle du pourcentage.
Il n'en reste pas moins que c'est assez positif qu'une marque très connue se soit intéressée à la fabrication de modèles sans cuir.
+1
c'est toujours mieux d'acheter des marques 100% veg
mais bon ça reste un moyen d'encourager une marque non vegane a proposer des alternatives
 
Il me semble qu'avant vegetarian shoes proposait des Doc Marten's. Et puis, Doc est parti en Chine fabriquer ses pompes et vegetarian shoes a arrêté. perso, je préfère mes vegetarian shoes increvables (pour le moment! Enfin c'est parce que j'ai pris des gros godillots au lieu de skate shoes qui tenaient 6 mois)à une marque qui fabrique dans des conditions de merde. Par contre, si les fans de doc se mette à acheter sans cuir, tant mieux. Mais bon, les humains maltraités, ça compte aussi!
 
Retour
Haut