Le retour des Dr Martens Vegan !

j'avoue avoir été fort surpris par la solidité des vegatarian shoes, et je ne quitte plus mes "écrases merdes" (je ne trouve pas ça péjoratif perso).
mais mister K, tu en a aussi , et vegetarian shoes font des brocs proches esthétiquement, alors why Doc M ?
Comme Plantte, j'irais plutot chez ta dulcinée pour manger des cupcakes que chez brioche dorée vegan friendly, alors mister K, why ? Nostalgie :)
Les mites tuent, docs martins n'est plus.
 
Je suis partie faire le tour du monde avec mes vg-shoes et elles sont toujours en parfait état, ça fait 10 mois que je voyage avec :) la jungle, la pampa, la plage, le désert de sable ou de sel... bon un peu d'usure "normale" mais elles tiennent vaillamment le coup.
 
lelfe":14r2bjj6 a dit:
Je suis partie faire le tour du monde avec mes vg-shoes et elles sont toujours en parfait état, ça fait 10 mois que je voyage avec :) la jungle, la pampa, la plage, le désert de sable ou de sel... bon un peu d'usure "normale" mais elles tiennent vaillamment le coup.

et paf, encore une bonne claque à la bonne vieille doc :)
 
Ça tombe bien je cherche de nouvelles chaussures ! En plus il y en a certaines en 42 (trop du mal à me trouver des chaussures à ma taille).
Par contre je cherche aussi des bottes de ville pour mon fils et sur vegeterianshoes il n'y en a pas pour enfant (ou alors j'ai mal vu), une idée ?
 
Trop bien !
 
sureues":1w0u30dm a dit:
Ça tombe bien je cherche de nouvelles chaussures ! En plus il y en a certaines en 42 (trop du mal à me trouver des chaussures à ma taille).
Par contre je cherche aussi des bottes de ville pour mon fils et sur vegeterianshoes il n'y en a pas pour enfant (ou alors j'ai mal vu), une idée ?

doc martin's :jesors:
 
Ça vaut peut-être pas des vegetarian shoes, mais pour les fans de la marque, c'est pas mal de leur proposer une version sans cuir ! (alors que leur faire acheter des marques vegan me semble plus difficile ^^).

Merci l'elfe pour ton témoignage chaussures, j'hésitais à en commander, de peur qu'elle ne soient pas solides. Elle tiennent bien les chevilles ? (est-ce qu'une quiche comme moi avec deux tendons d’Achille en compote peut ne pas se tordre les chevilles ? ^^).
 
Mes pieds sont très cons (on va encore dire que ça vient de moi, mais je nie toutes responsabilités! Je suis innocente dans cette affaire.)
Pendant des années j'ai marché en mode "pied qui se rentre dedans", je suis capable de tomber sur une chaussée à jeun sans glisser sur des peaux de bananes, de rater le trottoir et en gros un pied glisse sur la chaussée, tandis que l'autre reste sur le trottoir alors que moi j'ai pas prévu ce choc...
Bref mes pieds à tendance suicidaires (celleux qui diront "je les comprends" je les leurs cassent en retour :tongue: ), survivent très bien dans ces chaussures, sans que mes chevilles se soient tordus :).
 
Dame-Fée":spc4u0js a dit:
Ça vaut peut-être pas des vegetarian shoes, mais pour les fans de la marque, c'est pas mal de leur proposer une version sans cuir ! (alors que leur faire acheter des marques vegan me semble plus difficile ^^).

Merci l'elfe pour ton témoignage chaussures, j'hésitais à en commander, de peur qu'elle ne soient pas solides. Elle tiennent bien les chevilles ? (est-ce qu'une quiche comme moi avec deux tendons d’Achille en compote peut ne pas se tordre les chevilles ? ^^).


heuuu j'ai l'impression qu'elles tiennent les chevilles, mais ayant des chevilles en béton armé (ce qui me pose d'ailleurs des problèmes de souplesse), je ne peux te répondre avec certitude
 
sureues":1c6gv3ie a dit:
Ça tombe bien je cherche de nouvelles chaussures ! En plus il y en a certaines en 42 (trop du mal à me trouver des chaussures à ma taille).
Par contre je cherche aussi des bottes de ville pour mon fils et sur vegeterianshoes il n'y en a pas pour enfant (ou alors j'ai mal vu), une idée ?

Alors il y a des chaussures géniales (quand on a beaucoup de sous!) ce sont les green shoes
http://www.greenshoes.co.uk/index.php?f=shop&p=product&id=117&c=boys&t=3&start=0 qui en plus sont un peu moins chères en version vegan par rapport au "cuir écolo". On peu choisir plein de couleurs, et quand elles sont bicolores on peut choisir les deux couleurs! On choisit aussi la largeur!
Il faut compter quand même 53 livres (64 euros!!!) pour une paire...
Après dans les C&A, j'ai trouvé des chaussures 100% sans cuir au rayon enfant (moins écolo et créatif, mais beaucoup moins cher!)
 
Bonjour tou l'monde,
je suis super étonnée et contente de trouver ce topic lol!
Je savais pas que Doc martens faisait des chaussures bio, et que
l'on pouvait d'ailleurs trouver autant de chaussures bio en
général.. Au fait c'est quoi toutes vos "vegetarian shoes" ?? c'est
une marque aussi? vous avez un lien ? Moi j'ai acheté des baskets de
la marque Veja il y a deux ans quand j'étais en visite à Lille et j'ai découvert la marque au hasard dans un petit magasin. C'est une marque de chaussures en cuir bio et je trouve les modèles supers, en plus il y a plein de couleurs. Regardez ces belles chaussures :) : http://paresseuseecolo.unblog.fr/tag/mode/
350x350_Veja_Taua_Leather_Aubergine_4.jpg

moi j'avais craqué pour des orange ! et cette année j'en ai racheté. Par contre elles sont chères : compter 100 euros la paire, mais tiennent bien la route aussi !est-ce que quelqu'un connait? au fait pour ce qui est de la chaussure bio je l'ai pas vraiment acheté pour ça car je comprend pas vraiment ce que ça change..??!! :mmm:
 
Vegetalise, il ne faut pas confondre :
- cuir bio : cuir d'animal, obtenu de façon bio. Même si c'est bio, l'animal est mort quand même, quoi
- chaussure "vegetarian friendly" : fabriqué dans une matière synthétique qui ressemble à du cuir (mais malheureusement pas bio)
 
Vegetalise Doc Martens ne fait pas de chaussures bio non, ils ont simplement sorti une gamme sans cuir d'origine animale d'où l'appelation "vegan"
Sinon tu as aussi sur Un Monde vegan des produits aliments, cosmétiques, chaussures etc, vegans donc sans animaux dedans :)
 
Numa":blhkv8o1 a dit:
N'empêche, c'est la troisième résultat quand je tape "mort bio" sur google. IV, t'es vraiment trop une star.

Une star pour ceux qui ont la riche idée de se renseigner sur la mort (bio certes, mais mort quand même), c'est-à-dire, sûrement beaucoup de psychopathes... :p
 
Je repassais sur ce fil. ^^
Sur le lien de Vegetalise, Coton, caoutchouc, cuir, c'est les composants de la chaussure Veja. Coton = lacets ?, caoutchouc = semelle, cuir, le reste. En tout cas, c'est du cuir tannage végétal et ça change rien au fait que c'est vraiment du cuir et pas du simili. :confus:
 
J'avais raté de topic

Je comprends très bien et suis globalement d'accord avec le bénéfice végane à faire en privilégiant une marque 100% végé plutôt qu'une marque pro-cuire proposant quelques modèles véganes.
Cependant je pense que c'est complémentaire de montrer à une marque qu'une frange d'aspirants végé existe et que les alternatives sans cuir ont de plus en plus la cote :)
Perso j'ai ça depuis des mois et j'en suis super content :YE:

En fait je trouve même carrément plus "marquant" de porter des chaussures ou fringues "historiquement cuir" comme Doc Martens ou New Rock, et de témoigner que finalement, sans cuir, ça ne change rien sur sois, mais c'est tellement plus justifiable du coup car totalement antispé :) (bon après certes, le 100% éthique, faudra revoir les méthodes de production)

Sinon ouai il serait grand temps de faire la distinction Végane / Bio (qui souvent n'a de bio que le nom d'ailleurs)
 
Vegetalise":2af1etmi a dit:
En fait apparemmennt les chaussures que j'ai acheté
sont fabriquées à partir de végétal !
je vous laisse décourvir
le site des chaussures Veja :
http://www.veja.fr/#/projets/Caoutchouc_sauvage-7
Alors, bio ou pas bio ??
a pluch',

Le cuir végétal n’est pas fabriqué à partir de la sève d’un arbre magique, ou du tressage de feuilles au nom imprononçable…en fait le cuir végétal c’est tout simplement… du cuir. Ce qui change et lui permet de porter l’appellation de cuir végétal, c’est le procédé de tannage.
Il est peut-être bio, écolo, responsable et tout ce qu'on voudra lui donner comme "qualités" mais c'est la peau d'un animal mort même si celui-ci a été nourri avec de bons petits produits bio :mmm:
 
Retour
Haut