Le sel , un poison ordinaire ?

végévore

Avale du tofu
Inscrit
6/11/16
Messages
554
Score de réaction
0
Bonjour,
le sel , est ce si toxique ? n'a t on pas tendance à le "diaboliser" un peu trop et pourquoi sommes nous tellement dépendants de ce produit ? Au travers de cette vidéo c'est toute une nouvelle compréhension globale du mécanisme de l'oedeme et de l'intoxication que Thierry Cazasnovas nous propose. Vers la fin il vous explique aussi comment arrêter le sel et comment avoir un regard critique. Ne vous laissez pas impressionner par la longueur de la vidéo, les information qu'il donne sont à la fois importante et rares.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=u7roQfJZKDc[/youtube]
 
En quoi Casasnovas est-il un charlatan? Je pose la question en toute méconnaissance. J'avais vu passer des videos de lui, un truc où il se baladait tranquillou en forêt, ça tenait du zen et de la simplicité volontaire. Rien d'inquiétant.
 
Il est anti-veganes et l'avait savoir dans une longue vidéos pleine de sophismes.
Jihem Doe y avait répondu par un numéro de veganement rien que pour lui :rolleyes: .
 
Ok, merci. Je vais regarder ça.
 
Il me semble que c'était en plusieurs épisodes, tellement il y avait des bêtises de dites.
Mais il y a plus grave dans les propos de ce gars que sa critique du véganisme. Il a une vision bien particulière de comment guérir de maladies graves. Je ne me rappelle pas de tous les détails mais c'était un mélange d'adopter une certaine alimentation combiné à la prière ou des trucs du genre. Par exemple, il ne nie pas inefficacité de la prière pour la repousse d'un membre amputé. Soit un gars dangereux surtout au vue du nombre de personnes qui suivent ses vidéos.

P.
 
Si tu as beaucoup de temps à perdre !!
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=r1H98REH0c0[/youtube]

En plus, il prône une alimentation crue et comme par hasard, il a une boutique en ligne proposant déshydrateurs, extracteurs, blenders hors de prix...
Il prône le naturel et vend tout un tas de complément alimentaire eux aussi hors de prix.
 
Ce mec est surveillé par la MIVILUDES : Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.

HaricotPrincesse":22v3p0mt a dit:
Par exemple, il ne nie pas inefficacité de la prière pour la repousse d'un membre amputé.

En effet, il y a quelques temps j'ai regardé une de ces vidéos sur la thyroïde. Il conseille aux gens qui ont subit une ablation de la thyroïde de tout faire pour qu'elle repousse. :mmm:
 
A propos de la vidéo "pourquoi je ne suis pas vegan" de Cazasnovas, moi non plus je ne suis pas d'accord (et je dirait même que cette vidéo est totalement pourri). Mais ce qui est bizarre c'est qu'il critique le véganisme en relevant des idées qui sont clairement abolitionniste.
Marie, de la chaine "Cosméthèque" a fait une vidéo réponse à se sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=aXWaaulbaA8

Je précise aussi que je regarde aussi souvent des vidéos faite par des personne où je ne suis pas d'accord. C'est un peu comme le fait que je lit les programme de politiciens que je déteste. Cela me permet de comprendre les idéologies, de les étudier... et puis de trouver des contre-arguments.

En ce qui concerne la vidéo sur le sel, je ne dit donc pas qu'il faut tout croire sur ce qu'il dit. Mais il me donne tout de même des arguments qui me font réfléchir sur un arguments que je consomme depuis toujours. C'est ça que je trouve intéressant et c'est pour cela que je partage cette vidéo. Je précise également que j'ai trouvé cette vidéo sur le blog "douce frugalité" de Pauline (la par contre c'est vraiment une youtubeuse vegan que j'aime bien) qui elle même fait une vidéo réponse à "Pourquoi je ne suis pas végan".
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0g9cZgJu30E[/youtube]
 
Ouais bon, effectivement c'est un grand n'importe quoi... Les théories médicales et historiques foireuses, sans compter le mercantilisme du bonhomme (sympa le blender high tech à 699,99 euros).
 
En fait, si j'ai posté cette vidéo, c'est seulement pour avoir un point de départ, pour vous aider à relever des arguments dans ce débat.
La majorité des gens consomme du sel tout les jours depuis leurs naissance.
En regardant cette vidéo je me suis dit que l'on pourrait faire une discussion intéressante.
Peut-on et doit t-on encore consommer du sel ?
Dans quel quantité?
Par quoi remplacer vous cette aliment au niveau culinaire ?

Je propose que chacun apporte ce qu'il sait et après nous allons en débattre. <br /:><:br /> — Le 27 Juin 2017, 16:23, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Pour ma part, j'évite le sel dans mes préparation culinaire. J'ai entendu que l'on pouvait remplacer le goût par des épices ou par du citron. Mais personnellement, je trouve que les repas avec ou sans sel, cela ne change pas beaucoup la saveur.
Après il m'arrive encore d'en utiliser, notamment lorsque je fait mes fromages végétaux...
 
Ta question est tout à fait légitime sur le sel (sur le fond je ne peux pas répondre, je n'ai aucune connaissance nutritionnelle). J'imagine que la plupart des consommateurs font comme moi. Ils en mettent automatiquement (et certainement beaucoup trop). J'en vois même qui en mettent dans leurs plats sans les avoir goûtés.
 
Je pense qu'il a rien inventé, là.
Ca fait des années qu'il y a des campagnes de prévention qui disent qu'il faut manger le moins de sel possible. Parce que trop de sel est mauvais pour la santé.
 
Que nous consommons trop de sel, c'est sûr. Mais on peut tout de même ce demander si il faut simplement diminuer sa consommation ou le boycotter définitivement.
Et qu'est ce qu'il en ais avec l'iode ? J'ai souvent entendu que avant le sel, la carence en iode était fréquente dans les régions loin de l'eau...
 
Avant l’iodation du sel de table, oui. Mais tous ne sont pas iodés. Comme nous ajoutons rarement du sel (on a mis 5 ans pour vider un pot de 500 g de sel iodé), on met de temps en temps des algues dans nos préparations.

Hors maladie, le manque de sel se rencontre généralement chez des personnes qui ont fait un effort intense avec forte transpiration (marathon, etc.) et qui n’ont pas compensé les pertes.

H.
 
(Je n'ai rien à dire sur le sel, désolé.)

Xav":dwgw5rkt a dit:
En quoi Casasnovas est-il un charlatan? Je pose la question en toute méconnaissance. J'avais vu passer des videos de lui, un truc où il se baladait tranquillou en forêt, ça tenait du zen et de la simplicité volontaire. Rien d'inquiétant.

Ben par exemple, il conseille à un amputé de garder la foi dans le fait que son bras puisse repousser.
https://youtu.be/nsU6mWaicds?t=6257 (2:44:18 - Issoka : Amputation du bras gauche. Régénération des membres ?)
 
En dépit des précautions oratoires ("je ne dis pas que c'est impossible, mais je ne l'ai jamais vu"), c'est effectivement stupéfiant.
 
Non, mais il a oublié un truc pour que ça fonctionne. Il dit que les plaies peuvent guérir, donc pour pourquoi pas faire repousser les bras... Mais une fois que la plaie de l'amputation est guérie, il n'y a plus rien qui se produit. Donc en fait, il oublie de conseiller qu'il faut absolument empêcher la plaie du bras amputé de guérir, jusqu'à ce que le bras entier ait repoussé. Il faut maintenir la chair à vif pendant des années, comme ça les cellules, elles vont s'accumuler par couches, ça va être super. Après, je ne garantis pas que la forme finale du bras soit magnifique. Ca peut aussi donner un longue protubérance de chair molle et informe (mais dotée d'une peau, quand même).
 
Retour
Haut