Le site adopte un mec, sexisme et l'homme objet

Mandy_paris

Avale du tofu
Inscrit
28/10/12
Messages
731
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour,

Ce site m'a toujours paru un peu bizarre dans sa façon de présenter les rapports de couple.
L'homme est vu comme une marchandise (homme objet), les femmes sont censées faire leurs courses.
Il y a eu aussi la fameuse boutique où des hommes sont affichés comme marchandise.
Je n'aime pas car au final parfois j'ai l'impression qu'un être vivant est considéré comme un objet.
La relation de couple est basée aussi sur le thème de la consommation qui signifie on utilise et ensuite poubelle.

Déjà en moyenne les sites de rencontre jouent un rôle de sélection sur critères qui font très marchandises aussi bien du côté des hommes que des femmes, ce n'est pas naturel à mon sens.


Adopte un Mec ouvre sa boutique physique : Emballé c’est pesé ?: http://tribune.menlook.com/2012/09/17/5 ... cest-pese/

Adopteunmec : l'inversion des rôles ? Mon oeil ! : http://www.osezlefeminisme.fr/article/a ... s-mon-oeil

Après Adopte un mec, le nouveau Adopte un nègre: http://flatters.fr/apres-adopte-un-mec- ... -un-negre/
 
je connaissais et ça me fait vraiment penser aux vitrines du quartier rouge d'Amsterdam, derrière l'alibi du 2d degré, c'est un site super glauque dans le principe.

Je trouve ça tellement triste tous ces sites de rencontres et les émissions télé de "dating" , cette façon d'appliquer les codes de la société marchande aux relations humaines. Quand tu regardes le 1er épisode de l'amour est dans le pré, t'as vraiment l'impression d'assister à un entretien d'embauche : sélection des "prétendant" sur lettre manuscrite avec photo, entretien individuel avec des questions typiques de DRH "pourquoi vous plutot qu'un autre", "seriez-vous prêt à déménager", " qualités et défauts" etc. :mmm:
 
Effectivement ça fait très quartier rouge, ça passe même pour une sorte de vengeance féminine sur les hommes et la façon dont les hommes traitent les femmes vues comme des objets.
En fait ça ne permet pas aux femmes d'être crédible alors qu'une personne qui est pour l'égalité est contre ça (ça existe d'ailleurs le lien "osez le féminisme" l'explique bien).


Sinon je n'ai pas vu "l'amour est dans le pré" juste vite fait entendu parler notamment qu'un participant (Thomas) est accusé de maltraitance envers son cheval mort.

Après la liste des critères dedans c'est désolant et que ça aille jusqu'à la télévision c'est incroyable.
Mais sur les sites de rencontre c'est particulier car comment choisir un homme dessus, il n'y a pas de contact physique et on ne voit pas grand chose de l'autre en sachant qu'il n'est pas possible de rencontrer tous les hommes qui écrivent.
Et inversement.
Il faut faire une sélection et donc avoir des critères pour choisir (c'était plutôt fatal que ça évolue ainsi).

En vrai il y a des choses qui passent entre 2 personnes qui sont au delà des critères qu'on a posé sur une liste.
 
ça passe même pour une sorte de vengeance féminine sur les hommes et la façon dont les hommes traitent les femmes vues comme des objets.

Il y a fort à parier que ce concept a été pondu par des marketeux hommes. Fausse subversion et cynisme à deux balles comme bien souvent dans l'imagerie publicitaire. :confus:
 
D'autant que c'est franchement con comme "subversion".
"Les femmes sont traitées comme des objets ? Alors l'égalité veut qu'on traite les hommes comme des objets aussi"
Non, l'égalité, c'est par le haut que ça doit se faire et qu'on traite personne, pas tt le monde, comme des objets.
 
Oui Fushicho, mais au bout du compte ça ne fait que refléter l'évolution actuelle de notre société qui tend à tout tirer vers le bas et à traiter tout le monde comme des objets, que ce soit au niveau des relations amoureuses, du travail, du respect de la vie privée, etc.
L'être humain n'a plus de valeur, la vie n'a plus de valeur, seul compte l'argent...
 
Luisão":2dzmh4db a dit:
Il y a fort à parier que ce concept a été pondu par des marketeux hommes

Exact, des éleves d'écoles de commerce je crois. Après j'ai des copines qui sont sur ce sites, c'est un genre de meetic pour le 18-25. C'est pratique pour trouver des plans Q en dehors de tes cercles d'amis, ca évite les dossiers ^^
 
jess":1jqkhegy a dit:
Oui Fushicho, mais au bout du compte ça ne fait que refléter l'évolution actuelle de notre société qui tend à tout tirer vers le bas et à traiter tout le monde comme des objets, que ce soit au niveau des relations amoureuses, du travail, du respect de la vie privée, etc.

T'inquiète, je déplore aussi que dans les autres domaines, l'égalité se fasse aussi par le bas. :)
 
Vous voyez vraiment le mal partout... Ce n'est qu'un site de rencontres !!!!!! J'ai un ami qui a rencontré sa copine sur ce site, il y a 3 ans, aujourd'hui ils attendent leur bébé 2. Allez leur parler de domination, et de féminisme, ils vous riront au nez !!!!

HS : n'empêche qu'avec ce genre de questionnement ridicule, et à force de lire le forum, j'en suis arrivée à me poser la question si le jeu vidéo ''Animal Crossing" auquel je suis addict était végan ??? Nan parce que on pêche et on chasse les insectes pour se faire des sous, et on exploite l'image des animaux pour créer les personnages ??? C'est caca boudin non ?
 
kornevil":1m3w890m a dit:
Vous voyez vraiment le mal partout... Ce n'est qu'un site de rencontres !!!!!! J'ai un ami qui a rencontré sa copine sur ce site, il y a 3 ans, aujourd'hui ils attendent leur bébé 2. Allez leur parler de domination, et de féminisme, ils vous riront au nez !!!!

Oui sa permet de faire des rencontres, ce que critique les autres c'est le fait que cela soit sexiste (d’ailleurs le pub me laissais sur le cul... :mmm: ).

kornevil":1m3w890m a dit:
HS : n'empêche qu'avec ce genre de questionnement ridicule, et à force de lire le forum, j'en suis arrivée à me poser la question si le jeu vidéo ''Animal Crossing" auquel je suis addict était végan ??? Nan parce que on pêche et on chasse les insectes pour se faire des sous, et on exploite l'image des animaux pour créer les personnages ??? C'est caca boudin non ?

Ben si ta survie en dépend et que tu vas mourir ta pas le choix... (mourrire dans animal crossing :ROFLMAO: ) non sinon bon sa reste un jeux vidéo, tu fais de mal a personne. :)
 
Le fait que ça soit un site de rencontres qui permet de belles rencontres n'est pas incompatible avec le fait que le concept est sexiste.
Tant mieux pour tous ceux à qui ça a permis des rencontres.
Après, pour connaitre des gens qui y sont, j'ai l'impression que, paradoxalement, c'est encore plus "plan cul" que pas mal d'autres sites de rencontre.
De toute façon, perso, le concept même des sites de rencontre me laisse perplexe...
 
Un autre point sur ce site c'est qu'apparament ils arnaquent financièrement leurs abonnés (masculins car seuls les hommes paient).
http://arnaques.forum-actif.net/t185-im ... teunmeccom
Après avoir créer un post sur ce site autant donner aussi cette information.

Luisão":1w9qrpch a dit:
ça passe même pour une sorte de vengeance féminine sur les hommes et la façon dont les hommes traitent les femmes vues comme des objets.

Il y a fort à parier que ce concept a été pondu par des marketeux hommes. Fausse subversion et cynisme à deux balles comme bien souvent dans l'imagerie publicitaire. :confus:

Oui après recherche: http://www.hautcourant.com/Adopte-un-me ... de-l%2C412
Les créateurs sont des hommes Manuel Conejo et Florent Steiner. D'ailleurs dans ce lien au début le site et présenté comme "Adopte un mec est le site des femmes, par des femmes, pour les femmes".
C'est un peu bizarre que la personne qui a écrit l'article n'a pas tilté sur ce qu'elle a écrit.


jess":1w9qrpch a dit:
Le fait que ça soit un site de rencontres qui permet de belles rencontres n'est pas incompatible avec le fait que le concept est sexiste.
Tant mieux pour tous ceux à qui ça a permis des rencontres.
Après, pour connaitre des gens qui y sont, j'ai l'impression que, paradoxalement, c'est encore plus "plan cul" que pas mal d'autres sites de rencontre.
De toute façon, perso, le concept même des sites de rencontre me laisse perplexe...

+100 :)
 
Vous voyez vraiment le mal partout... Ce n'est qu'un site de rencontres !!!!!!

Oui, enfin là, le sexisme et la marchandisation sautent toute de même aux yeux (sous couvert de cynisme / "second degré" / "humour" caractéristiques de la pub).
 
kornevil":1zf8tc1m a dit:
Vous voyez vraiment le mal partout... Ce n'est qu'un site de rencontres !!!!!! J'ai un ami qui a rencontré sa copine sur ce site, il y a 3 ans, aujourd'hui ils attendent leur bébé 2. Allez leur parler de domination, et de féminisme, ils vous riront au nez !!!!

HS : n'empêche qu'avec ce genre de questionnement ridicule, et à force de lire le forum, j'en suis arrivée à me poser la question si le jeu vidéo ''Animal Crossing" auquel je suis addict était végan ??? Nan parce que on pêche et on chasse les insectes pour se faire des sous, et on exploite l'image des animaux pour créer les personnages ??? C'est caca boudin non ?

Je vais essayer de te la faire en "version modérée" (c'est-à-dire sans utiliser les mots "domination", "patriarcat" et ce genre de choses) : On vit dans une société "entremêlée" avec du racisme, du sexisme, de l'homophobie et du spécisme, un peu tout le temps et un peu partout. C'est la plupart du temps inconscient. Dans cette société occidentale, de manière générale, globalement, en moyenne, ceux qui sont privilégiés sont :
- les blancs par rapport aux noirs et maghrébins
- les hommes par rapport au femmes
- les hétérosexuels par rapport aux homosexuels
- les humains par rapport aux animaux

Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver une femme noire homosexuelle (par exemple une chef d'entreprise) qui soit plus heureuse et en meilleure position sociale qu'un homme blanc hétérosexuel (par exemple un SDF), ça veut dire qu'en moyenne, c'est bien plus souvent l'inverse, selon les rapports de force précités.

C'est également vrai pour les animaux. Je pense ne pas te choquer en disant que les animaux non humains sont dominés, oppressés, exploités, torturés par les animaux humains. Et que ça se constate notamment du fait que les humains tuent des centaines de milliards d'animaux chaque année, sans nécessité. Et donc que les animaux non humains sont victimes du spécisme, source de la domination humaine.
Pourtant il existe des chiens de (attention cliché) petite vieille en manteau de fourure qui traite son chien comme son enfant, paie une mutuelle santé pour lui, et lui a acheté tout un tas de vêtements pour l'hiver, sans oublier qu'elle l'emmène régulièrement au toiletteur, etc. Bref, des chiens qui ont l'air heureux. Tandis que dans la même ville, des SDF humains blancs et hétéros meurent de faim.
Et malgré tout, ça n'a rien de choquant d'affirmer que les humains oppressent les autres animaux. Je me trompe ?

Hé ben, là, c'est pareil. On peut trouver l'amour sur un site de rencontre qui utilise le sexisme. On peut être heureuse avec un homme, tout en étant une femme qui subit le sexisme de la société de diverses manières. On peut être végé et jouer à un jeu vidéo très bien conçu qui ne tue personne, pas même de vrais animaux, qui donne du plaisir aux joueurs, mais qui entretient pourtant le spécisme dans lequel nous sommes de toute façon constamment baignés dans la société actuelle, et dont on ne peut pas s'extraire du jour au lendemain en claquant des doigts.

Voilà. C'est pas simple. Donc c'est compliqué. Ça n'empêche pas d'y réfléchir, même si c'est fatiguant, et de remarquer chaque fois que quelque chose cloche, et d'en faire publiquement la remarque pour que les autres s'en rendent compte aussi, et pour que petit à petit les mentalités et la société évoluent en mieux.
 
Ça se tient... mais en se faisant autant de noeuds au cerveau, on en arrive à ne plus ''vivre'' simplement. Je veux dire que les sites de rencontre ne font pas de mal aux gens qui y sont inscrits. Mon jeu vidéo ne tue personne (et on ne tue pas d'animaux).

En revanche oui les humains dominent, torturent et maltraitent les animaux, et en tue des millions pour rien, juste par pur sadisme.

J'ai du mal à tout mettre sur le meme plan...
 
mais en se faisant autant de noeuds au cerveau, on en arrive à ne plus ''vivre'' simplement.

Réfléchir un peu à tout ça, c'est pas se faire des noeuds au cerveau non plus. Et ça n'empêche pas de "vivre" quoi qu'on entende par là.

Je veux dire que les sites de rencontre ne font pas de mal aux gens qui y sont inscrits.

Pour en revenir à "adopte-un-mec" ça remet (sous couvert de second degré) une couche de sexisme (et spécisme au passage vu que le "adopte" renvoie évidement aux animaux de compagnie) qui renforce l'échafaudage plus global du sexisme, qui lui fait mal. D'autres en ont mieux parlé sur d'autres topics.

J'ai du mal à tout mettre sur le meme plan...

ça n'empêche pas de se poser des questions et de se "mobiliser" sur tous les fronts en même temps, c'est plutôt complémentaire. Sinon on valide l'argument classique "va t'occuper des enfants qui meurent de faim avant de t'apitoyer sur les animaux".
 
kornevil":2szwf449 a dit:
Ça se tient... mais en se faisant autant de noeuds au cerveau, on en arrive à ne plus ''vivre'' simplement. Je veux dire que les sites de rencontre ne font pas de mal aux gens qui y sont inscrits. Mon jeu vidéo ne tue personne (et on ne tue pas d'animaux).

En revanche oui les humains dominent, torturent et maltraitent les animaux, et en tue des millions pour rien, juste par pur sadisme.

J'ai du mal à tout mettre sur le meme plan...

On est libre de faire ce que l'on veut en son âme et conscience.
Je n'interdis pas aux personnes d'y aller peut être avec un coup de chance on peut trouver l'amour dessus ou des plans culs si c'est cela que l'on souhaite. Enfin il y a un grand nombre de site de rencontre si on trouve celui ci trop sexiste avec des principes plus ou moins bons.



A vrai dire c'est des fréquentations masculines non vegan qui m'ont parlé du sexisme sur ce site estimant que c'était honteux d'être rabaisser comme un homme objet.

J'ai aussi constaté que le sexisme envers les hommes poussent certains à détester les femmes parce que se voir comme une victime d'un groupe de personnes pousse à la haine.
L'égalité c'est important.
Je voulais aussi écrire sur le sujet car je suis une femme.

Le côté adoption = SPA = animaux me gêne aussi, ça renforce effectivement une image rabaissante des animaux.

Et c'est vrai que sur ce site de rencontre on peut dire il ne s'agit que d'une image mais l'image joue beaucoup sur la façon dont les personnes réagissent.

Et pour parler des animaux beaucoup de maltraitance sont commises par des sadiques (ou autres violents) mais sont vu comme acceptables ou pas aussi importantes que celles faites aux êtres humains car beaucoup considèrent les animaux comme des sous êtres.
C'est ce que j'ai découvert avec l'expérience pour militer pour le droit des animaux.
 
Mandy_paris":3sskhysj a dit:
On est libre de faire ce que l'on veut en son âme et conscience.
Je n'interdis pas aux personnes d'y aller peut être avec un coup de chance on peut trouver l'amour dessus ou des plans culs si c'est cela que l'on souhaite. Enfin il y a un grand nombre de site de rencontre si on trouve celui ci trop sexiste avec des principes plus ou moins bons.


Moi, personnellement, je me suis inscrite sur les sites de rencontres mais je ne trouve rien de génial plus qu'il n'y a sur les forums. Tu as tout à fait raison Mandy Paris. Après les sites de rencontres, je me suis mise au site de chatroulette entre autre camcamcam.org. Plus ou moins bons, je n'ai pas encore fait grand chose sur le site.
 
Je trouve qu'on peut aussi y voir un côté femme-objet : les hommes paient, et pas les femmes. Ça me fait un peu penser aux boîtes de nuit : si les femmes ne paient pas, ça n'est pas parce qu'elles vont dominer, c'est parce qu'elles sont la marchandise...
 
Retour
Haut