Le soja

leonbingo

Élève des carottes
Inscrit
12/3/10
Messages
1 046
Score de réaction
0
Localité
Aix en Provence
Site web
www.youtube.com
C'est un sujet que j'imagine récurrent ,
où en êtes vous concernant le soja ?
Pour les uns c'est l'aliment santé et pour d'autres la pire des substances ...
Qu'en pensez-vous ? avez-vous des sources fiables ?
 
Qui qui veux manger Soyab ? Ah non pardon le soja, bah j'en mange depuis petite j'ai pas de problème... (C'est normal que je vois des éléphants roses ? )
 
J'en mange assez souvent, au moins 3 fois par semaine. Steack, pavé, tempeh, tofu normal, tofu soyeux, lait, crème, tamari, etc.
Les études se contredisent là dessus, les Chinois sont plus d'un Milliard, j'ai pas besoin de me casser la tête davantage ! ya plein de bonnes choses dedans, c'est nutritif, on peut faire plein de préparation avec et c'est bon :D
 
J'en mange quotidiennement...et ne m'en porte pas plus mal. Idem pour tous les gens que je vois, je ne connais pas un seul chinois qui ne mange pas de soja. Et s'il n'en mangeait pas, ses plats seraient accompagnés de la sauce soja.

Bref,le coup du soja mauvais pour la santé ça me fait bien marrer.

En plus, les omnis mangent indirectement du soja (c'est ce qu'on donne aux bétail, pas vrai?)

Alors c'est pas la peine d'essayer d'y échapper!
Par contre, la culture intensive du soja peut effectivement porter à débat.
 
leonbingo":ly23a4qs a dit:
C'est un sujet que j'imagine récurrent ,
où en êtes vous concernant le soja ?
Pour les uns c'est l'aliment santé et pour d'autres la pire des substances ...
Qu'en pensez-vous ? avez-vous des sources fiables ?
Aucune étude à ma connaissance n'a montré qu'une consommation élevée de soja était délétère, pour l'instant.
 
Bonjour,
Je mange du soja régulièrement, et mon compagnon aussi, sous presque toute ses formes et presque toujours bio.
La seule chose que j'ai lu et à laquelle il faudrait faire attention à propos du soja concerne les femmes enceintes pour qui il serait recommandé de limiter leur consommation à une portion par jour à cause de la présence des fameux phytoestrogènes. Ceux-là même qui sont censés aider les femmes à mieux vivre la ménopause.
J'ai bien peur que l'on trouve un peu de tout (et son contraire) comme information sur le net à ce sujet.
Voici néanmoins quelques pistes possibles :
http://www.all-creatures.org/health/settling.html
http://envirocancer.cornell.edu/FactSheet/Diet/fs1.phyto.cfm
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2003/mag1003/dossier/soja_aliment_sante_niv2.htm
elyana
 
c'est vrai qu'on entend tout dire et son contraire mais moi, ce que je crois bien savoir, c'est que le soja non bio a bcp de chances d'être ogm, non pas que le bio soit immunisé mais quand même. Alors je mange du soja, sous pas mal de forme, lait, yaourts, crème, pst, tofu soyeux et ferme, steaks sojasun, tamari mais c'est toujours bio(sauf sojasun mais il est garanti non ogm et ça me va bien). Néanmoins quand j peux, je change:j'utilise du lait de riz ou d'avoine, de la crème d'amande, je fais des flans ou crèmes à bases de farines précuites d'avoine ou de millet... et aussi je mange d'autres légumineuses.MAis j'aime beaucoup le petit goût de cacahuète du soja et je ne trouve aps assez d'intérêt pour m'en priver, au contraire!
 
Retour
Haut