Bienvenue sur Végéweb !

Le thé et les tisanes

Pour tout ce qui concerne la cuisine végéta*ienne

Le thé et les tisanes

Messagede SaLi-LarAkNé » 12 Jan 2009, 07:47

(je boit 3-4 café et 2 thé du matin au soir,c'est trop?)
SaLi-LarAkNé

Le thé et les tisanes

Messagede Gwenn » 12 Jan 2009, 13:27

Je suis théinomane, je suis capable d'en boire un litre par jour...
Uniquement du vrac parfumé, dont j'ai des dizaines de sortes dans mon placard ^^.
Pas de problème de fer pour le moment, mais c'est surtout parce que je prends ma dose le matin et au goûter. Le vrais souci, c'est quand j'ai pas le temps de boire de thé, genre en voyage, les premiers jours y'a comme un manque.

Pour les tisanes, y'a le rooibos qui est bien bon aussi, aussi savoureux que le thé et en même temps sans théine ni rien, parfait pour le soir (mais c'est bien cher dès qu'on sort des sachets commerce equitable :s).
Mais en ce moment c'est plutôt la cure de verveine :)
Dernière édition par Gwenn le 12 Jan 2009, 13:28, édité 1 fois.
Gwenn
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
1.8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Le thé et les tisanes

Messagede Sheezah » 12 Jan 2009, 13:35

Plutôt tisane: gingembre/hibiscus , citron/menthe , rooibos aromatisé ^^ et en ce moment, des gelées à l'agar agar à base d'une tisane aromatisée aux fruits rouges (ça en cubes avec des fruits) : très bon coupe faim ^^
"Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve!" [Harvey Diamond]
Sheezah
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
6.9%

Présentation
Genre: Femme

Le thé et les tisanes

Messagede Muriel » 12 Jan 2009, 17:22

J'en ai une étagère rempli : thé vert, noir, russe à la bergamotte, aux fruits rouges ...
Sans compter mes pots de feuilles de verveine, menthe, fleurs de thym, lavande ...

Et c'est vraiment très convivial.
We forgive the world for nothing, as we commemorate each day / But in the sunrise of tomorrow, today will fall and fade away / Should we be sheep, who live forever ? Should we be lions for one day ? / That is the question of tomorrow, that is the answer of today
Ordo Rosarius Equilibrio
Muriel
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
13.8%

Présentation

Le thé et les tisanes

Messagede natachaton » 12 Jan 2009, 17:45

chez moi on a toujours été très tisane le soir, j'ai été initié très jeune 5 ans ou quelque chose comme ça, car contrairement au thé ce n'est pas un excitant. D'ailleurs j'en bois maintenant plusieurs par jour car ça n'a aucun effet sur l'absorption du fer et c'est un petit plus côté minéraux.

par contre pour l'anecdote, une fois on a reçu un ami de mon frère un petit jeune très sympathique, très poli. Le soir on lui a proposé "tu veux une eau chaude?", il a poliment refusé. Prise d'un doute, je lui précise "mais .. tu sais .. on met un sachet de thé ou de tisane dedans" "ah! alors je veux bien" . Les non-initiés ne connaissent rien au jargon technique. :D
natachaton
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
64.3%

Présentation

Le thé et les tisanes

Messagede Muriel » 13 Jan 2009, 00:28

En même temps, moi qui me plie en quatre dès que quelques vient chez moi (oui, je suis super souple :pom: ), si tu me demandes une eau chaude, je te servirai .... de l'eau chaude ! Faut pas contrarier ses invités ;)
We forgive the world for nothing, as we commemorate each day / But in the sunrise of tomorrow, today will fall and fade away / Should we be sheep, who live forever ? Should we be lions for one day ? / That is the question of tomorrow, that is the answer of today
Ordo Rosarius Equilibrio
Muriel
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
13.8%

Présentation

Re: Le thé et les tisanes

Messagede JulietteP » 18 Mar 2018, 14:16

Je suis une vrai fan des thés et des différents types c'est les thés jaunes qui ont ma préférence en ce moment. Je les adorent bien qu'ils ne soient pas données. Qui qu'il en soit je pense que l'important lorsqu' on choisi un thé c'est d'opter pour les thés en vrac, les sachets c'est vraiment pas de la bonne qualité et ça se note à l'odeur et au gout.
JulietteP
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
6%

Messagede Beelittle » 20 Mar 2018, 08:15

Je ne bois quasiment pas d'eau plate, uniquement des thés et tisanes, même en été !

Malheureusement pour le thé c'est seulement deux tasses le matin + parfois une à 16h ; je limite à cause de l'absorption de fer.
Je préfères le vert pour le matin, et l'après-midi je varie entre du noir, du bleu, du blanc...

Le reste de la journée c'est Roïbos à tout va, hibiscus, sauge, menthe, et autres infusions de tout type...

Niveau marques, j'ai surtout du Dammann, Palais des Thé, Mariage Frères, Destination, et un peu de thé de la petite boutique de ma ville. Ha, et aussi un vert d'une marque indienne (appakisandtea ? je sais plus, je l'ai pas sous la main...) qu'on m'a ramené directement d'Inde, il est très bon !
Beelittle
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
68%

Présentation

Messagede Tigresse » 20 Mar 2018, 10:11

En ce moment, j'ai plutôt envie d'oolong. Le thé vert, c'est plutôt l'été (préférence pour les thés verts japonais)
Moi aussi, je limite à quelques tasses de thé par jour, pour le fer.
Et comme souvent, les infusions (genre yogi tea) comportent de la réglisse, je limite aussi.
Du coup, je me rabats sur des rooibos. J'aime bien les mélange épicés, généralement. Je ne sais pas si vous connaissez le "Chocolate, Rooibos & Vanilla" d'English Tea Shop mais je l'aime beaucoup.
Et j'ai découvert récement le honeybush, une autre plante à infusion, avec un petit arôme miellé et doux.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.4%

Présentation

Messagede Beelittle » 20 Mar 2018, 20:30

Tigresse a écrit: Je ne sais pas si vous connaissez le "Chocolate, Rooibos & Vanilla" d'English Tea Shop mais je l'aime beaucoup.

Je trouve que le mariage entre le roïbos et le cacao est magique :bave:
C'est mon plaisir du soir : une tasse de roïbos avec un carré de chocolat bien noir !

J'aime beaucoup le roïbos à la vanille de Destination aussi, ou le vanille/amandes du Palais des Thés. Là j'en ai un nouveau à la cerise, ma foi c'est pas mauvais non plus !
Beelittle
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
68%

Présentation

Précédente

Retourner vers Discussions autour de la cuisine