Le végétarisme dans ma famille ...

Fushichô":2vvm35f5 a dit:
bah, puisque j'arrive pas à m'entremettre, autant essayer d'entremettre les autres. ^^

Pourtant à Londres, ce ne sont pas les humain(e)s qui manquent :eek: !
 
Alesia":fp91045g a dit:
Fushichô":fp91045g a dit:
Y en a trop, ça me fait peur, du coup je reste cloîtré dans ma chambre. :p

Ah bah c'est malin ! Faut revenir en France : D

Nan mais ça va pas bien, toi ? Revenir en France... n'importe quoi... Et pourquoi pas redevenir omni, tant que t'y es! :rolleyes:

Yola":fp91045g a dit:
ben moi j'ai écris en vert
Tu as raison, car c'est plus lisible comme ça, en fait.
 
Fushichô":2zd49mx9 a dit:
Nan mais ça va pas bien, toi ? Revenir en France... n'importe quoi... Et pourquoi pas redevenir omni, tant que t'y es! :rolleyes:

Et chasseur voyons !! Tu reviens sur Villeurbanne, plus on est de fous plus on rit !

Yola":2zd49mx9 a dit:
ben moi j'ai écris en vert

C'est vrai, on voit beaucoup mieux d'un coup, le jaune aussi c'est sympa !
 
Alesia":11fzgc2k a dit:
Fushichô":11fzgc2k a dit:
Nan mais ça va pas bien, toi ? Revenir en France... n'importe quoi... Et pourquoi pas redevenir omni, tant que t'y es! :rolleyes:

Et chasseur voyons !! Tu reviens sur Villeurbanne, plus on est de fous plus on rit !

Si j'étais contraint et forcé de revenir en France, c'est possiblement là où j'irais. Où alors qq part dans le Sud de la France, là où il fait tjs beau et chaud. ^^
 
Fushichô":2ru9qlky a dit:
Si j'étais contraint et forcé de revenir en France, c'est possiblement là où j'irais. Où alors qq part dans le Sud de la France, là où il fait tjs beau et chaud. ^^

^^ C'est un bon choix aussi le sud, puis y'a la mer, les cigales, les sudistes... Non, là je blague!
 
Des goûts un peu proches du poisson et des fruits de mer, ce sont généralement les trucs salés. Donc les algues, les tartares d'algue... Y a le Tangkorn chez Ikea qui remplace à merveille les oeufs de lump, et qui est totalement addictif. La tapenade, peut-être aussi ? En ce qui concerne le saumon fumé, la partie la plus importante du goût, c'est le fumé. Donc du tofu fumé, ça fait bien l'affaire.


(Maintenant, d'un point de vue purement éthique, même si tout le monde a tendance à faire l'inverse parce que l'intuition empathique fonctionne dans l'autre sens : Il vaut mieux commencer par arrêter les poissons, puis les oiseaux, avant les mammifères, surtout les bovins. Poissons et oiseaux sont 100 fois (poissons) et 10 fois (oiseaux) plus victimes que les mammifères, en tout cas en nombre et peut-être en intensité de souffrance. Et les bovins restent les moins graves victimes par rapport aux autres animaux d'élevage, en tout cas en France.
Après, amener la transition de ce sens-là, ça m'a l'air plus compliqué en pratique.)


Et donc pour informer ta mère : http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article412
 
Fushi t'es vraiment intenable, presque 2 pages de flood en une demi journée !! J'ai posé un cierge en sortant devant ton ancien immeuble du coup :p

Alesia, si tu veux rencontrer des végés, le mieux c'est de faire des actions militantes, c'est comme ça que j'ai rencontré tous ceux que je connais. En 1 mois j'ai rencontré plus de végés que dans ma vie entière ^^
Vendredi y'a un truc contre le foie gras de L214, j'y serai surement. Sinon mardi prochain on se refait peut être une sortie entre végés comme ce soir.
 
Ravelle":3q0q3ktm a dit:
Fushi t'es vraiment intenable, presque 2 pages de flood en une demi journée !! J'ai posé un cierge en sortant devant ton ancien immeuble du coup :p

^^
Je floodais pas, j'entremettais je discutais. :p

Pers0nne":3q0q3ktm a dit:
En ce qui concerne le saumon fumé, la partie la plus importante du goût, c'est le fumé. Donc du tofu fumé, ça fait bien l'affaire.

Euh, y a quand même une sacrée différence entre du tofu fumé et du saumon fumé. Couleur, texture, tout ça, ça joue grave. J'ai jamais eu l'impression de manger du saumon fumé avec du simple tofu fumé. Par contre, avec le saumon fumé redwood, nettement plus.
 
Ravelle":2fs0juzu a dit:
Alesia, si tu veux rencontrer des végés, le mieux c'est de faire des actions militantes, c'est comme ça que j'ai rencontré tous ceux que je connais. En 1 mois j'ai rencontré plus de végés que dans ma vie entière ^^
Vendredi y'a un truc contre le foie gras de L214, j'y serai surement. Sinon mardi prochain on se refait peut être une sortie entre végés comme ce soir.
C'est bien vrai, je milite depuis 3 mois avec L214 sur Amiens, et j'ai jamais autant vu de végé de toute ma vie :D
Ca permet de souder un groupe dans notre coin en plus ^^
 
Pers0nne":35gg8ne2 a dit:
Des goûts un peu proches du poisson et des fruits de mer, ce sont généralement les trucs salés. Donc les algues, les tartares d'algue... Y a le Tangkorn chez Ikea qui remplace à merveille les oeufs de lump, et qui est totalement addictif. La tapenade, peut-être aussi ? En ce qui concerne le saumon fumé, la partie la plus importante du goût, c'est le fumé. Donc du tofu fumé, ça fait bien l'affaire.


(Maintenant, d'un point de vue purement éthique, même si tout le monde a tendance à faire l'inverse parce que l'intuition empathique fonctionne dans l'autre sens : Il vaut mieux commencer par arrêter les poissons, puis les oiseaux, avant les mammifères, surtout les bovins. Poissons et oiseaux sont 100 fois (poissons) et 10 fois (oiseaux) plus victimes que les mammifères, en tout cas en nombre et peut-être en intensité de souffrance. Et les bovins restent les moins graves victimes par rapport aux autres animaux d'élevage, en tout cas en France.
Après, amener la transition de ce sens-là, ça m'a l'air plus compliqué en pratique.)


Et donc pour informer ta mère : http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article412

Il faut que j'essaye le Tangkorn alors, je viens de regarder sur Internet, c'est vrai que ça y ressemble beaucoup !

Je ne savais pas que les poissons souffraient plus que les mammifères. Peut-être car il y a moins de reportages sur le sujet, et qu'on ne peut pas entendre la souffrance des poissons, comme on entend celle des vaches ou des cochons par exemple. (?) :(

Je vais lui transférer le lien, merci :kiss:


daemon666":35gg8ne2 a dit:
Ravelle":35gg8ne2 a dit:
Alesia, si tu veux rencontrer des végés, le mieux c'est de faire des actions militantes, c'est comme ça que j'ai rencontré tous ceux que je connais. En 1 mois j'ai rencontré plus de végés que dans ma vie entière ^^
Vendredi y'a un truc contre le foie gras de L214, j'y serai surement. Sinon mardi prochain on se refait peut être une sortie entre végés comme ce soir.

C'est bien vrai, je milite depuis 3 mois avec L214 sur Amiens, et j'ai jamais autant vu de végé de toute ma vie :D
Ca permet de souder un groupe dans notre coin en plus ^^

Vous avez raison ^^ A chaque fois que je reçois le mail de L214 avec toutes les actions de la région, j'ai envie d'y aller mais comme pour pas mal de choses, quand je ne connais pas, j'ose pas... :oops: Mauvaises habitudes !
 
C'est clair que c'est pas évident d'y aller quand on connaît pas... Moi j'ai mis presque 3 ans de véganisme avant de me décider, c'est dire !
 
C'est ça ! J'ai besoin de savoir à quoi m'attendre sinon j'ai du mal à me lancer... Mais je pense que pour une fois, je vais faire exception car ça me plairait vraiment de participer à ce genre d'événement :)
Ah oui 3 ans c'est pas mal ! ^^
 
Du coup, allez bouffer tous les deux au Ninkasi pour apprendre à vous connaître (et plus si affinités, donc :whistle:), et comme ça, Alesia, t'auras plus peur de militer. ^^
 
Fushichô":30nuoiza a dit:
Du coup, allez bouffer tous les deux au Ninkasi pour apprendre à vous connaître (et plus si affinités, donc :whistle:), et comme ça, Alesia, t'auras plus peur de militer. ^^
Effectivement, ça évitera de flooder. :whistle:
 
Fushichô":1mrvtfy9 a dit:
Du coup, allez bouffer tous les deux au Ninkasi pour apprendre à vous connaître (et plus si affinités, donc :whistle:), et comme ça, Alesia, t'auras plus peur de militer. ^^

T'en rates pas une hein ! :lol:

J'aime bien quand tu flood.^^
 
Retour
Haut