légumes...

bluepema

Jeune bulbe
Inscrit
12/1/07
Messages
42
Score de réaction
0
hello tout le monde!
si ça vous gène pas je voudrais encore vous mettre à contribution!
je suis en plus du régime vg, un régime amaigrissant (non pas que ça m'agace tant que ça de m'entendre dire "tu peux pas être végétarienne puisque t'est pas mince!")
mon problème c'est que ce fichu régime se constitu surtout de légumes (et que avouons le ça n'a jamais été mon truc les légumes!) donc je ourne un peu en rond entre brocolis, choux de bruxels et haricots verts... alors si vous avez des idées d'autres légumes pas calorique, pas cher et bons je suis preneuse! merci!
 
Bluepema,
je ne sais pas si tu achètes bio, mais il paraît que tous les conservateurs qu'il y a dans les aliments non bio (oui, même les légumes!) font grossir.
Il me semble qu'en achetant bio, et en mangeant végétalien, tu devrais pouvoir manger beaucoup sans grossir, et ne pas avoir de sentiment de privation.
 
PS: Est-ce que ton régime t'a été conseillé par quelqu'un?
Je te demande ça, parce que le dernier journal de l'Alliance Végétarienne explique qu'aux Etats-Unis, une étude a été menée pour comparer les effets respectifs du végétalisme et du régime conseillé par les médecins, contre le diabète. Il se trouve que le végétalisme est mieux!
Donc, il est tout à fait possible que le végétalisme bio soit mieux pour toi et ta perte de poids que tel ou tel régime qu'un-e "professionnel-le" t'a conseillé!
 
Les légumes verts sont bons mais y'en a de nombreux autres... De toute façon comme tu le dis toi-même, le végétarisme n'est pas un régime, donc par définition tout le monde peut suivre ce type de choix alimentaire. A mon avis quand tu passes d'une alimentation "omnivore" à une alimentation "végétarienne", le poids se régule de lui-même avant de se stabiliser à un poids qui nous convient. Il "suffit" de ne pas faire d'excès. Personnellement moi j'adore les carottes, toutes sortes de pois (mais c'est sûrement plus calorique), toute sorte de salade, toute sorte de soupe (choux, panais, poireaux, courges...)...
 
hello vous deux!et merci pour vos réponses!
pour répondre à elod, c'est moi qui gère mon régime (j'ai jamais trouvé de nutritioniste qui connaissent le végétarisme!) et non j'achète pas bio parceque je suis fauchée ;), par contre dans mon cas tom mon poids ne s'est jamais stabilisé (trop nerveuse y parait :) ) donc malgré 10 ans de végétarisme j'ai continuer à grossir :(
mais bon je suis sur la bonne voie pour l'instant alors je continue!
mais si vous avez des légumes que vous aimez en particulier parlez'men!!
 
merci barbux! ça à beau faire un bail que je suis vg, je me met juste aux légumes "variés" alors j'y connais rien! (je sais, c'est un brin pathétique!!!)
 
Je vois que chacun à ses légumes préférés :) Mon truc à moi c'est les lentilles, ok c'est pas des légumes mais elles le vallent bien quand même. Tu peux essayer : lentilles corail + riz en mettant peu d'eau, les lentilles font une sorte de sauce, c'est super bon. Ou lentilles brunes + riz avec une bonne quantité d'eau, les lentilles restes fermes et savoureuses, j'aime bien aussi les lentilles blondes. Il n'y a que les vertes ou je suis pas fan. Je les prends sèches, c'est moins cher et tu peux les cuisiner comme tu le veux. Au cas d'entorse au régime essaie un peu de crème de soja avec le riz+lentilles brunes, c'est encore meilleur.
 
walala!! je savais même pas qu'il y avait autant de lentilles différentes!
merci à vous, il mes retse plus qu'à me mettre à la cuisine!
 
Salut
ayant eu des gros problèmes de poids du a une suralimentation, je peus te conseillé de manger varié toutes sortes d'aliments sans tro te restreindre mais surtout il fo que tu essaie de faire 1h de sport par jour si c faisazble pr toi!!!

je ne c pas combien de Kg tu as a perdre mais moi g réussi a en perdre 10 -12 en qq mois (environ 3 ou 4) sans les reprendre!!! et je t'avou que g tout essayé : régimes hyper protéiné, soupe au chou cachets, tisanes...... rien n'a réellement marché donc essaye ca!!! et pi pour les légumes essaie d'acheter des légumes de saison!!! ca sera meilleur pr toi
si tu as besoin d'autres conseils ou info n'hésite pas!!!
 
merci audrey! bah en fait c'est à peu près ce que j'essaie de faire..!
en faite pour l'instant j'ai perdu 28 kilos, mais il m'en reste encore environ 20 à perdre (comme quoi on maigri pas toujours en devenant vg!) en tout cas merci et à bientôt!
 
Tu devrais essayer les légumes oubliés pour changer un peu: bettes, topinambours (un délice) rutabagas ect... les courges (pas si caloriques et si delicieuses) les patates douces.. si tu est fauché va au marché ça vaut plus le coup! aprés en magasin bio tu as toute sortes de légumes secs pour changer des lentilles ou pois chiche (à préparer avec de l'algue kombu pour une meilleure digestion), pour alléger tes plats je ne sais pas si tu en utilise mais la crème soja c'est fantastique! il y a la mayonnaise de soja qui est trés peu calorique aussi (mais bon la on sort des légumes) je suis moi aussi au "regime" (non je fais attention les regimes ne marchent pas) je te conseille le livre du docteur zermati "maigrir sans régime" qui pourrais t'aider à mieux comprendre comment ça marche (pleins de conseils de bon sens en fait) bon courage! :)
 
j'adore les panais les carottes les pois (cassés, mon régal), aussi les lentilles (vertes cuisinés avec du vin blanc, je rafole) les fèves, les crones, les cerfeuils bulbeux... et beaucoup de fruits aussi (clémentines, litchis, kiwis...)
il s'agit là plus de produit de la saison hivernale et niveau calories, je sais pas ce que ça vaut...
 
bah merci à vous tous pour vos conseils! il me reste plus qu'à les appliquer!
 
Retour
Haut