Les banques.

VioletteOurson":toj8t0ln a dit:
Ca y est, on a donc fermé les comptes. 4 d'un coup.
Il était mal, tout tremblant, silencieux, timide d'un coup...

Mais ça y est !!!
Ah oui en effet ! :D
Doit vraiment se demander ce qu'ils ont pu faire pour que vous les quittiez si brutalement :p
 
DarkCobalt":3u07nkr5 a dit:
Les banques c'est l'Etat

Wow ! Halte là, les banques n´ont plus rien à voir avec l´Etat, ce sont des entitées commerciales privées à but purement lucratif.
Celui qui veu savoir comment fonctionne une banque n´a qu´à visionner le petit documentaire "L´argent dette" ou la partie de Zeitgeist 2 faisant référence au systeme banquaire, oú ils expliquent un peu les rouages de tout ça.
Une banque tient aux dépots (et par extention à ses cleints) uniquement parce que la somme de ces derniers sert de base de calcul pour déterminer leur capacité à prêter de l´argent (en fonction du taux fractionnel en vigueur)


Etonné que Cépafo n´aie pas réctifié, t´étais oú ? en train de manger encore ? :p
 
Tiens, t'a pas tiqué sur le reste.
DarkCobalt":16n0y8wo a dit:
Les banques c'est l'Etat donc je te laisses imaginer les sommes monstrueuses qui sont
brassées à notre insu et avec notre participation inconsciente.
C'est carrément plus monstrueux que les sommes brassées par les états, étant donné que ce sont eux aussi des clients des banques...

Sinon l'argent dette est un peu "simplet" comme documentaire il me semble, si je me souviens bien le deuxième volet est un peu mieux. Et d'ailleurs en parlant de Cépafo, je crois qu'il devait nous faire un topo y'a quelques années qu'il n'a jamais fait :whistle:
 
"Nous sommes Lucrasse, Cancrasse et Carbalas, qui que tu sois, quoi que tu fasses, impossible de nous échapper, nous sommes les frères qui rappent tout"
Aurait tout aussi été approprié :whistle:
 
Non !

"Nous sommes l'Urssaf, Cancras et Carbalas, qui que tu sois, quoi que tu fasses, faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possible que t'en réchappes, nous sommes les frères qui rap'touuuuuuut !"
Voyons, faut connaître un peu ses classiques !
 
Ouai mais moi j'ai pas regardé les paroleeeeees! Et pis ça fait une plombe que j'ai pas regardé la vidéo! Et pis je t'emmerde, j'étais pas si loin de la vrai version!
(tricheur va)
 
kerloen":romloqjx a dit:
@Jess : "Chaque sou compte pour eux, effectivement, mais surtout, ce qui compte, c'est de garder leurs clients à tout prix, qu'ils n'aillent surtout pas chez la concurrence."

oh, il t'a dit ça ton banquier ? Tu dois avoir gagner au loto...

Non, en fait, ça fait des mois qu'on est en dépassement de découvert autorisé, et pourtant, vraiment, ils ont tout fait pour qu'on reste, et même selon eux on est des bons clients... J'imagine même pas les mauvais...
Mais bon, faut dire aussi que mes comptes sont dans une des banques qui a mauvaise presse en ce moment, et je pense qu'ils ont dû perdre des clients justement. Mais ça, ce n'est qu'une spéculation personnelle.
 
frago":1it4jgn1 a dit:
Ouai mais moi j'ai pas regardé les paroleeeeees! Et pis ça fait une plombe que j'ai pas regardé la vidéo! Et pis je t'emmerde, j'étais pas si loin de la vrai version!
(tricheur va)

Mais que dalle, moi la vidéo, je la regarde régulièrement et le refrain, bah c'est quand même le plus simple à retenir !



Bon, par acquis de conscience, je me suis senti obligé de la regarder à nouveau pour être sûr et certain...
 
Pff ouai bah moi je l'ai re-regardé après ton message (pour vérifier si tu n'avais pas fait une erreur) , alors bon ça faisait au moins 6/7bon mois que je ne l'ai point revu! Bref j'ai le droit de faire des erreurs :tongue:
 
frago":273jbd5m a dit:
Pff ouai bah moi je l'ai re-regardé après ton message (pour vérifier si tu n'avais pas fait une erreur) , alors bon ça faisait au moins 6/7bon mois que je ne l'ai point revu! Bref j'ai le droit de faire des erreurs :tongue:

Absolument pas, depuis quand le temps est une excuse à la médiocrité ?
 
Depuis que je l'ai décidé!
Hé pis c'est toi le médiocre!
Et puis on s'éloigne du sujet, et ta zumelle va encore nous taper dessus.
 
frago":gus1rk3u a dit:
Depuis que je l'ai décidé!
Hé pis c'est toi le médiocre!
Et puis on s'éloigne du sujet, et ta zumelle va encore nous taper dessus.

C'est toi qui t'éloigne du sujet, moi je parle du temps, et le temps c'est de l'argent, et l'argent appartient aux banques. Tu te feras taper toute seule, mouhahahaha !
 
Retour
Haut