Les Bêtes Noires de la pub

bintje

Allergique à la chlorophyle
Inscrit
15/11/15
Messages
436
Score de réaction
22
Localité
Lille
J'ai vu qu'il y avait un "concours" pour les pires pubs avec des animaux non-humains (enfin, surtout de la pub pour de la viande) organisé par une association de défense des droits des animaux (Animal Cross).

Voilà leur explication: Les trophées des bêtes noires de la pub dénoncent l’écart existant entre les contenus de certaines publicités et la réalité vécue par les animaux.

On peut voter pour les pubs dans différentes catégories.
Voilà le lien: Les Bêtes Noires de la Pub.

Je me suis dit que ça en intéresserait certain.e.s ici :)
 
Ah ben y'a cette fameuse pub qui m'a tant déprimé avec la vache dansante... -_-
 
La pire pour l'image des végés, c'est celle pour le jambon d'aoste... :mur:

Mais elles sont toutes horribles en fait... Je ne regrette pas de pas avoir de télé...
 
bintje":20evdg9b a dit:
Mais elles sont toutes horribles en fait... Je ne regrette pas de pas avoir de télé...

Pareil, quand j'ai vu toutes ces pubs je me suis félicité de ne pas avoir la télé. Elles sont toutes plus dégueulasses les unes que les autres donc c'est dur de voter pour la pire :><:

(Mais j'avoue que la pub des magasins U et le "coeur" de Charal m'ont bien foutu le seum)
 
J'ai reçu un mail pour me dire de voter aussi. Mais non, y a pas moyen, ce serait leur donner bien trop de crédit.
 
Donner trop de crédit à qui ?


J'ai découvert certaines pubs que je ne connaissais pas, certaines sont.. ôO
 
Aux publicistes.
 
Ben justement, le but c'est de dénoncer leurs pubs stupides et spécistes. Je comprends pas trop en quoi ça leur donnerait du crédit :hein:
 
Parce que, même si c'est en mal, ça fait parler de leurs pubs. Donc ça leur fait de la pub. Faut pas se leurrer, ils savent très bien qu'ils vont s'attirer les foudres d'une partie des spectateurs, mais ça leur permet de faire le buzz, et c'est ça le plus important au final.
 
Je pense que c'est le principe du "tout buzz, même mauvais, est bon à prendre".
Contente également de ne pas et de ne jamais - avoir eu la télé.
Édit : trop tard.
Personnellement, j'aime beaucoup (façon de parler...) les smileys-viande ou l'affiche "n'oubliez pas ceux qui font le lait" (qui avait été détournée en "n'oubliez pas CELLES qui font le lait").
 
bintje":1r5wohvo a dit:
La pire pour l'image des végés, c'est celle pour le jambon d'aoste... :mur:

Mais elles sont toutes horribles en fait... Je ne regrette pas de pas avoir de télé...

Tellement...
 
Merci pour le lien, Bintje!
 
Je trouve ce truc contre-productif parce qu'au final, les marques cherchent le "bad buzz" et le fait que les gens en parlent fait de la pub aux marques dénoncées. Pour saboter les pubs spécistes/sexistes/etc, il faut simplement ne pas en parler.
 
A mon avis personnel qui ne vaut que pour moi, ils ne cherchent pas forcément le bad buzz, ils cherchent le buzz tout court.
 
Retour
Haut