Les chips goût machin-chose bacon, barbecue etc.

Je te confirme que dans les chips "gout truc", tout ce qui est de près ou de loin en rapport à de la viande (barbecue, bacon, poulet, merguez, chipolatas, etc) c'est souvent -mais pas toutes- fait avec du lait cuit. (tu as fais ce topic après avoir lu ça ?)

En général c'est précisé dans la compo du paquet "lait" / "contient du lait".

Après perso c'est pas un problème, je supporte plus ces odeurs, les chips toutes natures me vont très bien ^^

PS: c'est pareils pour les pringles et autres, mêmes natures, et "gouts trucs" ont du lait ou autres... (E471 par exemple = graisse de boeuf potentielle, sais jamais être précisée)

Mais plus généralement j'ai l'impression que les "grandes marques" (loal) de chips commencent à chercher de nouvelles recettes moins chimiques voire plus végétales, mais ça progresse lentement...
 
Sur les pringles, j'ai remarqué qu'il y a les logo végétarian et vegan friendly :D (en fonction des paquets, l'un ou l'autre)
 
daemon666":2ag6givd a dit:
Sur les pringles, j'ai remarqué qu'il y a les logo végétarian et vegan friendly :D (en fonction des paquets, l'un ou l'autre)
Les pringles paprika notamment. :p

En ce moment sinon je teste une marque de chips veggie friendly fort sympathique qui répond au nom de "Tyrrells".
 
Arrêtez, vous me donnez envie de chips alors que je suis bouclée de dans et que je ne peux pas sortir m'en acheter! :p
 
Les Pringles ont tous du E471 ... à savoir si c'est du boeuf ou végétal... C'est jouer au loto ^^ (et j'ai peur que la version animale soit moins chère et plus facile à trouver)
 
Bon, prochain passage au supermarché : PRINGLES !!!

V3nom":2ef0vtoj a dit:
Les Pringles ont tous du E471 ... à savoir si c'est du boeuf ou végétal... C'est jouer au loto ^^

Et s'il y a un logo "vegan friendly" ??
 
On ne voit pas pareil alors ^^

Origine du E471 :
Issu de matières grasses d'origine indeterminée (animale ou végétale)

Le logo "vegan friendly" je m'y fie pas aveuglément (quitte à me faire huer)
 
V3nom":1p91ag7o a dit:
Les Pringles ont tous du E471 ... à savoir si c'est du boeuf ou végétal... C'est jouer au loto ^^ (et j'ai peur que la version animale soit moins chère et plus facile à trouver)
Les Pringles au paprika sont certifiés végétaliens (c'est écrit sur la boîboîte).
 
+1 pour les Pringles, et les Tyrells.
Perso je me fie aisaiment aux logos, parce qu'une marque qui ne respecterais pas ça se tirerait une balle dans la tête (même pas le pied ^^) auprès des VG*
 
V3nom":k5g4693r a dit:
On ne voit pas pareil alors ^^

Origine du E471 :
Issu de matières grasses d'origine indeterminée (animale ou végétale)

Le logo "vegan friendly" je m'y fie pas aveuglément (quitte à me faire huer)
C'est dans les commentaires du lien que j'ai donné :

j'ai appelé le service consommateur de "PRINGLES" (numéro affiché sur la boîte : 0811 65 02 17)
Ils m'ont confirmé que le E 471 est d'origine végétale et que tous les ingrédients présents dans les "PRINGLES" sont d'origine végétale.
( j'ai demandé pour les Pringles Hot & Spyci, oignon, et original)

Après pour se rassurer, autant appeler aussi ^^
Ce genre de HotLine ils doivent tellement s'ennuyer :p

Hmmm les tyrells, les meilleures pour moi, les seules chips du commerce qui ont un gout de patate \o/
 
V3nom":mmt23rri a dit:
On ne voit pas pareil alors ^^

Origine du E471 :
Issu de matières grasses d'origine indeterminée (animale ou végétale)

Le logo "vegan friendly" je m'y fie pas aveuglément (quitte à me faire huer)

Le logo V sur les produits US ou anglais tu peux t'y fier, car les lobbies veggies ont fait leur boulot là bas ^^
En France, on est encore un trop petit lobby ^^ :whistle:
 
Kahte":pmd2s453 a dit:
En France, on est encore un trop petit lobby ^^ :whistle:

C'est bien pour ça. C'est pas parce que c'est un produit de marque US qu'il n'est pas fabriqué en france. Je sais qu'on va encore me dire "ouai mais si on peut pas se fier à eux, on peut se fier à personne". Disons que même aux USA les procotoles "véganes" sont encore jeunes, alors j'ai quelques excès accès de prudence... (ça contrebalance ceux qui s'en branlent :D)

Puis comme ça je force ceux qui ont plus d'infos à les donner :p
 
V3nom":33pmmwu4 a dit:
Puis comme ça je force ceux qui ont plus d'infos à les donner :p
Rhoooo, quel manipulateur, ce Venom ! :D

N'empèche, ce que je trouve dommage, dans les chips, c'est que c'est rare ceux qui sont uniquement avec des pommes de terre, du sel et quelques épices.
A-t-on besoin d'autant d'additifs et de glutamate ?
 
Pourtant, on en trouve des chips qui se contentent de ces trois ingrédients là.
Par ailleurs, j'en vois de plus en plus sans huile de palme : huile de tournesol pour la plupart, voire pure huile d'olive (je pense aux lays et à une marque espagnole)
 
Oui ça aussi c'est un léger tournant qui commence à s’opérer j'ai l'impression, abandon progressif de l'huile de palme. (bon la tournesol c'est loin d'être le top mais c'est déjà moins pire, vivement l'huile de colza :p)
 
D'un point de vu marketing ils ont besoin des additifs, notamment du glutamate. Car des études à la con ont montré que ca rend accroc et que tu rachète plus -_-'
 
Retour
Haut