Les cochons drogués

perle

Broute de l'herbe
Inscrit
31/10/06
Messages
203
Score de réaction
0
Localité
Paris/Montpellier
Site web
perle1986.skyrock.com
Coucou!
je me posais une question: pourquoi ne pas donner un médicament ou un "truc" aux animaux avant de les tuer afin qu'ils ne ressentent pas la douleur??
ma mère et d'autres personnes m'avaient répondu qu'on ne peut pas car le produit reste dans le sang de l'animal et après les humains le mange..
bon alors pourquoi j'ai lu dans un article qu'on droguait les cochons pour les faire destresser au moment d'aller à l'abattoir?? :confus:
si quelqu'un a la réponse..
de plus je me dis qu'on pourrait trouver un produit inoffensif pour l'homme à donner à l'animal pour l'anesthésier; d'un autre côté ,on veut pas leur faire avaler un médicament pour les calmer mais on les shoote aux antibiotiques,et ça, ça reste dans le sang de l'animal et l'homme l'ingurgite en mangeant la viande!
tout ça me paraît paradoxal... :mmm:
voilà,donc si vous connaissez la réponse,merci d'avance!!
 
C'est malheureusement tout à fait logique. Le seul objectif c'est combien ca rapporte. Ils sont drogués aux antibiotiques pour qu'ils restent en vie jusqu'à l'abattoir, un être qui meurt c'est un produit en moins et les maladies sont souvent contagieuses. Quant aux client ils n'ont rien à faire de leur santé, il suffit de regarder le nombre de fumeur pour s'en convaincre, pourtant il y a marqué clairement sur les paquets que fumer tue. Pour l'anti-stress, on m'avait expliqué que c'est un problème de "qualité", on paraît que quand on stress, on libère une substance qui agit sur nos muscles les rendant plus durs. De plus, j'imagine qu'ainsi ils doivent être plus dociles. Mais quel est l'intérêt de l'anti-douleur pour l'assass ... producteur ? Pire, un anti-douleur provoque t'il un états de somnolence ? Si c'est le cas, cela qui compliquerait l'abatage et donc diminuerait le rendement. Pour le producteur l'être massacré est une marchandise et le consommateur un porte monaie, c'est tout.
 
Je rajouterais que la seule chose qui pourrait vraisemblablement inciter les industriels à faire somnoler les animaux avant l'abattoir, c'est que ça baisse également la vigilance des humains qui consomment leurs produits !

Bon y'a pas un p'tit végé optimiste par-là ?? Non ??
 
tom":33ad97wa a dit:
Bon y'a pas un p'tit végé optimiste par-là ?? Non ??
Optimiste oui. Je suis convaincu qu'à terme les gens comprendrons que le végétarisme est la voie à suivre. Mais aussi réaliste, si un industriel fiasait de vrais efforts, ca lui reviendrait plus cher, il serait moins compétitif et donc disparaîtrait. Le système est conçu comme ca.
 
perle34":1nkx7ylh a dit:
Merci pour vos réponses, je me rends compte qu'en effet des médicaments seraient des coûts en plus pour les "abatteurs"..donc la solution est toujours la même au final: ne pas manger de viande!
C'est le comsomateur qui créer la demande, tant qu'on mangera autant de viande (c'est la même chose pour les oeufs, le lait etc) on ne pourra par élever les animaux dans de meilleures conditions. et c'est la même chose dans bien des domaines autre que l'alimentation...

Mais je suis optimiste, je pense qu'on va vers une prise de conscience collective de tout ces problèmes liés à l'environnement, mais c'est très long, esperons qu'on de déppassera pas la ligne de non retour...
 
Retour
Haut