Les croquettes VG

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Nous avons eu à plusieurs reprises sur vegeweb des discussions au sujet des croquettes végétariennes pour chats.
La particularité des chats est qu'ils ont 9 acides aminés essentiels, la taurine n'étant pas synthétisable par leur corps, contrairement aux humains.
L'une des marques qui se partage le marché des croquettes végétariennes est Ami. Elle assure dans la description de ses produits une quantité suffisante de taurine. Or à la suite de la maladie de son compagnon à quatre pattes, une personne a fait faire des mesures sur lesdistes croquettes, découvrant que la composition réelle n'était pas celle affichée.
La suite ici :
http://david.olivier.name/fr/vrac/croquettes-Ami.html
 
oui j'avais vu ça, je voulais passer aux benevo, mais je crois qu'il n'y a pas eu d'analyse sur cette marque, et les croquettes sont moins appréciées à ce que j'ai pu lire ici ou là.

franchement si ça ce confirme je vois pas l'intérêt qu'a la marque à ne pas mettre de taurine dans ces croquettes puisque la taurine est indispensable aux chats, sur le long terme ça se voit forcément
 
Ça pourrait être indépendant de leur volonté (changement de fournisseurs pour des ingrédients, manque de tests réguliers pour vérifier la teneur, mauvaise conservation de la taurine, irrégularité suivant les lots, etc.).
Pour ce qui est du choix Benevo / Amì, tous les chats ne réagissent pas pareil à ces marques, chacun ayant sa préférence…
 
Mes minettes ne sont pas du tout intéressées par les croquettes Benevo.
Pour ce qui est du Vegecat, je crois que l'association a décidé d'arrêter d'en fabriquer.
Je suis bien embêtée...
 
Et des croquettes ami mais avec un petit complément de taurine pour le minet ?
ça s'achète les compléments alimentaires à la taurine non ?
 
J'ai acheté Benevo pour les chats et Ami pour les chiens. Il y a un de mes chats sur les trois qui a eu du mal à s'y faire mais maintenant il n'y a plus de problème. Pour les chiens aussi je vais passer à Benevo(c'est un peu moins cher)
 
Nous vivons avec deux chats. Les deux n'aimaient pas trop les Amicat. Un des deux vomissait de temps en temps.

Les Benevo passent bien. Mais je connais une amie dont les chats n'aiment pas les Benevo, mais aiment les Amicat.

Cela dépends vraiment des goûts des chats et peut-être de l'alimentation qu'ils ont eu avant et comment on fait la transition entre les croquettes.

Il faut aussi penser que plus les croquettes sont petites et plus les chats les avalent sans les croquer.

Donc la composition des croquettes qui peut ne pas convenir à un chat, mais la taille des croquettes et la vitesse à laquelle il les mange joue aussi.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
sa serai possible de mettre un lien commercial pour des croquette VG pour le moment ma chienne ne l'est pas mais pourquoi pas le faire!!
 
mon chien , qui n'est pas super difficile, n'aime pas du tout les Yarrah. Il aime plutôt bien les Amis
 
J'ai eu au téléphone le responsable du site Alternature. Il a pris l'initiative de faire des analyse sur les croquettes Ami pour chat et le taux de taurine est dans la norme.
La marque Ami a également procédé à des analyses, le taux de taurine était aussi conforme.

2 analyses sur 2 lots différents dans 2 laboratoires distincts en France et en Italie confirment que le taux de taurine d'AMI CAT est bien conforme
(étiquette = 0,15 %, résultats 0.14 % et 0.18 %


http://www.alternature.com/accueil.php? ... ew_lang=fr
 
J'ai acheté des croquettes Benevo au chat et au chien: quel succès!

Pourtant le chien n'est pas très croquette, mais là il aime.
Le chat pareil.
Je suis contente parcque j'avais pris un risque en achetant plusieurs gros sacs, mais là je suis tranquille pour un long moment!
 
J'ai donné pendant un peu moins de deux ans uniquement des croquettes Ami et Benevo à mes chats.
Je vais être claire : je pense que donner seulement ces croquettes véganes aux chats les tue.
Je crois que Louise (8 ans environ) est morte d'une crise cardiaque due à un problème de composition dans ces aliments.
Clélia vient de faire une crise similaire, j'ai cru qu'elle allait y passer. Peut-être que ça ne tardera pas d'ailleurs. De plus, j'ai l'impression que ses yeux deviennent opaques.
Je vais acheter des croquettes Yarrah. Ca ne me plaît pas de tuer des animaux pour en nourrir d'autres, mais là, je ne vois pas d'autre solution. Les croquettes vgl ne peuvent clairement pas être utilisées seules.
Je pense qu'il est possible de nourrir les chats avec des croquettes vgl, puisqu'on peut obtenir des protéines, de la taurine, etc. en version vgl. Simplement ces croquettes ne sont pas au point.
 
Pour les chats je ne pourrais pas dire.

Par contre ma chienne, aux croquettes vg depuis environ 2ans, s'en porte très bien. Et je dirais même que c'est meilleur pour sa santé (sachant qu'elle est plus très jeune). D'ailleurs je ne peux plus repasser aux croquettes non vg ça la rend malade (selles liquides, urines et selles plus fréquentes et halètements).
 
C'est Yarrah. Je viens de regarder sur le net car je n'étais pas sûr mais apparemment ils en font aussi pour les chats.
 
Merci ! Ce sont des croquettes bio. Malheureusement, ils n'en font pas pour les chats. :confus:
En résumé, pour les chats végé, on a :
- croquettes Ami
- croquettes et boîtes Benevo
- supplément Vegecat pour une pâtée à faire soi-même (ça existe depuis 1986), normal ou pour les chats ayant des problèmes urinaires
- j'ai vu aussi que Vegusto proposait des pâtées à base de Vegecat, mais vu le montant des frais de port, je ne sais pas si la solution est envisageable
- il y a encore quelques possibilités aux Etats-Unis, mais cela me semble impossible à obtenir en France actuellement.
 
Oui oups, il font de la nourriture pour chat mais non-vg, j'ai omis un élément dans ma recherche :p
 
Monbasinstinct":32lnza2m a dit:
melasse":32lnza2m a dit:
J'ai acheté des croquettes Benevo au chat et au chien: quel succès!
Soucieux de savoir si le chien qui vit avec moi supporterait de passer aux croquettes vegan, je me suis renseigné auprès d'une célèbre vétérinaire qui donne un coup de main à la fondation BB. Bref, cette vétérinaire qui a toute ma confiance m'a répondu qu'elle avait eu des tas de cas d'intolérance de chiens aux croquettes vgr/vgl. Qu'il ne fallait pas leur en donner sous peine de risquer saignements irritations intestinales etc. Alors pour le chien, j'ai flippé et lui conserve son alimentation conventionnelle. Si certains d'entre vous ont une bonne et longue expérience, susceptible de rassurer ma paranoïa, merci d'en faire part. :><:
Par expérience, mon frère de lait (élevé par ma maman) a eu un chien végé (un boxer), il est mort à 15 ans en mangeant des pâtés préparés par son maitre (lui même végétarien c'est normal c'est mon frère de lait ^^)
Il ne lui donnait jamais de croquette, il le nourrissait comme lui mange, c'est à dire des légumineuses, des pâtes, du riz, des légumes (de la levure et de l'huile pour le poil). Pour les chiens pas de problèmes, car ils sont comme tout les canidés ils sont livrés à eux dans la nature et mange même des baies et des fruits s'ils n'ont rien sous la main ^^

Par contre le probléme c'est le chat, lui a besoin de taurine et d'autres compléments qu'on ne trouve que dans la viande (c'est un vrai carnassier, ça lui est nécessaire). Par contre une fois agés, il est bon de réduire ses portions de viandes, vers 10/ 11 ans, parce que la Taurine fait vieillir trop vite le système urinaire et donc comme les chats sont souvent très sensible des reins, ça les aides à bien vieillir.

Je ne parle que par expérience, j'ai eu un chien mort à 16 ans, ma dernière chienne morte à 15 ans, une chatte morte à 20 ans (ma mère en a eu deux mortes à 22 ans) et un pauvre Chat goinfre mort à 8 ans parce qu'il mangeait les croquettes de chez tout les voisins et qu'il y était allergique ce grand fripon.
 
Dans les aliments végé pour chats, il y a bien entendu un supplément de taurine végé, entre autres.
Il y a néanmoins un doute avec les croquettes Ami, à cause d'une analyse (les autres révèlent qu'il y en a).
 
Retour
Haut