Les différents équivalents au lait de vache ?

Feel

Jeune bulbe
Inscrit
16/6/14
Messages
83
Score de réaction
0
Hello !

Gros gros consommateur de lait de vache jusqu'à mon éveil récent, je cherche encore aujourd'hui ce qui serait un bon remplacement. J'ai testé le lait de sojé et je ne suis vraiment pas fan, j'ai pas l'impression de bien le digérer. Je fais tester les autres types de laits de fruits à coque, mais si certains d'entre vous ont quelques pistes, je suis preneur.
En fait j'en cherche un qui en plus d'être bon, se mélangerait bien avec du cholocat en poudre :)

J'ai vu en supermarché des briquettes de crème de coco et je me demande si en les coupant avec de l'eau on peut en faire une sorte de lait de coco ou si ça n'a rien à voir.
Je voudrais m'acheter de l'orchata (une boisson espagnole que j'adore), mais là encore, hormis un épicier espagnol pour hipsters (et donc hors de prix), je n'en trouve nulle part.

Et le thé au petit dej me déprime ^^
 
La première fois que j'ai bu du lait de soja nature, j'ai trouvé ça immonde. Puis j'ai gouté celui au chocolat, puis j'ai utilisé le lait de soja nature avec du chocolat en poudre et l'habituation était finie. Faut juste pas chercher le gout du lait de vache, je pense.

Sinon j'aime bien utilisé de lait d'avoine pour la pâte à crêpe.
 
Mélodie28":1rht62w6 a dit:
Lait de riz, lait de riz/noisette :)
Ça se trouve facilement ?

monsidlateci":1rht62w6 a dit:
La première fois que j'ai bu du lait de soja nature, j'ai trouvé ça immonde. Puis j'ai gouté celui au chocolat, puis j'ai utilisé le lait de soja nature avec du chocolat en poudre et l'habituation était finie. Faut juste pas chercher le gout du lait de vache, je pense.

Sinon j'aime bien utilisé de lait d'avoine pour la pâte à crêpe.
Non mais c'est le goût du lait de soja "calcium" dont je suis pas fan. J'ai une brique vanille à entamer et une autre nature, mais j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose...
 
Le lait de soja au chocolat tout prêt, je trouve aussi que c'est bon. Mais je ne l'aime pas nature non plus et n'aime pas non plus le chocolat en poudre au lait de soja fait maison.
Avec du chocolat en poudre, je penche pour lait d'amande et lait de riz (comme Melodie).
Avec des céréales de petit déj, lait d'avoine.
A boire comme ça, il y en a un chez Bonneterre riz épeautre noisettes (c'ets celui dont tu parles Melodie ?)... c'est trop bon. Il ne me fait pas longtemps en général quand j'en prends.
 
Mes préfèrés sont le lait d'amande et le lait d'avoine.

Le lait de soja est l'équivalent au lait de vache en terme de proteine. Le lait de riz est celui qui se rapproche le plus du lait de vache en terme de gout. Rien ne t'empêche de les mélanger! Le lait de coco est parfait pour réaliser des desserts sucrées. Par exemple, le tapioca au lait de coco aux bananes.... ou les perles de coco.

Feel":18yoy40v a dit:
Ça se trouve facilement ?

Ben, ils sont facilement vendus un peu partout, souvent dans le rayon bio.
 
Sacha":3u50lfq2 a dit:
Mes préfèrés sont le lait d'amande et le lait d'avoine.

Le lait de soja est l'équivalent au lait de vache en terme de proteine. Le lait de riz est celui qui se rapproche le plus du lait de vache en terme de gout. Rien ne t'empêche de les mélanger! Le lait de coco est parfait pour réaliser des desserts sucrées. Par exemple, le tapioca au lait de coco aux bananes.... ou les perles de coco.

Feel":3u50lfq2 a dit:
Ça se trouve facilement ?

Ben, ils sont facilement vendus un peu partout, souvent dans le rayon bio.
J'ai commandé du lait de riz chez UMV, on verra bien.
 
Tu auras beaucoup plus de choix en boutique bio qu'en supermarché. Et parfois il font aussi de l'orchata ^^
 
Avec du cacao, je trouve que le lait d'amande et le lait de noisette s'accordent parfaitement.
Je ne suis pas fan du lait de riz, je lui trouve un "goût d'eau".
Pour boire nature, les mélanges de plusieurs ingrédients sont bons aussi.
Pour les recettes où on ne sent pas vraiment le goût, prends plutôt du lait de soja, moins cher.
Si tu n'aimes pas une marque, teste-en d'autres. Quand j'ai été en France, j'ai trouvé le lait de soja sojasun pas terrible, même au chocolat.
La marque Isola bio fait de l'orchata. Une marque à goûter ! Surtout si tu bois ton lait nature. (même si ses laits sont aussi chers que bons).
 
Le lait d'amande est très acceptable, le lait de soja ça va très bien pour faire des yaourts et cuisiner, et le plus neutre je trouve que c'est le lait de cajou. A part le soja je les fais tous moi-même, c'est moins cher et il y a rien de meilleur qu'un lait juste sorti du mixer encore tiède et mousseux :bave:
 
Merci pour tous ces conseils.

Je viens d'acheter du lait d'amande, d'épautre et de riz, je vais les goûter alternativement cette semaine.
 
Ah j'adore le lait d'épeautre !!

Sinon le lait de soja au début je détestais et maintenant j'aime bien certaines marques (ma préférée pour l'instant c'est provamel), mais si tu digères mal, c'est encore autre chose :)

Sinon pour le chocolat chaud en hiver j'utilise du lait de châtaigne, mais c'est très épais, bien plus que du lait de vache.

Je ne suis pas une grande fan de lait de riz, je trouve que c'est de la flotte blanche :oops:
 
Alors j'ai goûté le lait d'amande, et je suis pas fan, on dirait de l'eau... Peut-être est-ce la marque qui veut ça ?
J'ai gouté du lait de riz et ça me plait déja clairement plus.

Quand j'aurai fini la brique, je goûterai le lait dépautre et un autre que j'ai acheté et donc j'ai déjà oublié la provenance :whistle:
 
N'hésite pas à regoûter un lait que tu n'as pas aimé, déjà en testant d'autres marques ou en le faisant toi-même (les goûts peuvent être très différents entre 2 marques de lait de riz, par ex), mais aussi après avoir laissé passer un peu de temps. Quand l'alimentation change, les goûts évoluent aussi. Perso je n'aimais aucun lait végétal au début, maintenant à part le lait de soja je les aime quasiment tous.
 
Oui pareil^^

Le lait de soja de sojasun nature je ne l'aime pas mais la marque du supermarché premier prix il est meilleur à mon goût, par contre la première fois que je l'ai goûté je l'ai recraché, quelques semaines plus tard j'ai réessayé avec des céréales, sucré, puis nature et ça passe beaucoup mieux. A force les goûts se dévellopent ;)

Pareil avec le lait de riz, trois marques différentes, trois goûts/textures différentes. Pour le fait maison c'est plus simple, je peux choisir de le faire plus ou moins onctueux et y rajouter des sucrants, ou mieux faire des mélanges^^
 
J'adore le riz/épeautre/noisette de bonneterre. Le lait de chataigne c'est bon aussi mais un chouia écoeurant peut-être.
 
Bon et bien il semble que le lait qui me convienne soit le lait de riz.
Mais je resterai les autres quand même.
 
Retour
Haut