[video] Les effets des additifs alimentaires chez les enfants

:mmm: :machoire: :mmm: <br /:><:br /> — Le 19 Mar 2015 17:36, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Et sur les adultes, ça pourrait avoir des effets aussi ? :confus:
 
Bien entendu !

Dangers Additifs alimentaires, Corine Gouget
FJhsql0VvKQXQ1Z0zzP1EJUecS8@150x150.jpg


Ca vaut aussi le coup d'emprunter celui ci et de faire le tour des ingrédients de ce qui traine dans la cuisine avec (ça fait vite flipper) :
Décryptez les étiquettes : alimentation, produits de beauté, Bill Statham
51ygcTIxEfL._SX75_CR,0,0,75,75_.jpg
 
Merci d'avoir partagé, ça vient de me donner une nouvelle piste "éducative". Je devrais me pencher sur les étiquettes au lieu de courir chez les psys parfois^^
 
Ah oui j'avais vu cette vidéo, c'est incroyable quand même.

Est ce que si on enlevait alors tout les colorants, exauthateurs et etc, les "troubles mentaux " diminuerait en France ?
Du moins les TDAH.
 
en tout cas, le gnome a eu une amélioration significative de son comportement avec l'arrêt de ce qui contenait des additifs... Enfin, je dis ça, mais c'était déjà y'a plusieurs années maintenant! Et quand je lui récupère des bonbons, ou lui autorise un bonbon industriel, clairement je sais que j'en ai pour entre 2 à 24h d'excitation incontrolée! :zen:
 
Ça fait peur... :mmm: On consomme des trucs étranges.

Ça me rappelle une fille au lycée qui devenait incontrôlable après avoir bu du coca (genre comme si elle avait bu de l'alcool et pris de la drogue en même temps), alors que ça ne nous faisait rien. On croyait que c'était le sucre, mais en regardant la vidéo je me dis que c'était peut-être un additif bizarre.
 
Le coca quand j'étais jeune ça me faisait quelque chose de ouf, une fois j'en ai bu à une période où j'avais de la vitamine C en complément, je vous dis pas le mélange... L'impression d'avoir pris de la drogue...
 
Ouaip, c'est flippant que ça puisse avoir un effet aussi spectaculaire. :mmm: Je me demande quand même si le fait que les parents, les enfants et les profs s'attendent à un changement (puisqu'ils sont au courant du changement de régime) n'a pas un impact sur le résultat. Enfin, peut-être que de vraies études ont déjà été faites avec des placebos (j'ai la flemme de chercher).

Sinon, vous allez peut-être trouver que je cherche la petite bête :whistle: mais je n'aime pas beaucoup de quelle manière sont présentés les bénéfices du retrait des additifs de l'alimentation des enfants. C'est très centré sur le conforts des adultes : "mon gamin est plus calme et il m'obéit mieux" et à la fin seulement on mentionne que grâce à ça ils ont moins mal au ventre.
 
Retour
Haut