Les enfants indigos

Eilith

Broute de l'herbe
Inscrit
31/7/10
Messages
171
Score de réaction
0
Suite à la question soulevée ailleurs dans ce forum, je vais parler ici des enfants indigos.

On les appelle comme ça par rapport à la couleur de leur aura, qui serait indigo (CQFD).
Ces enfants seraient venus d'autres planètes, par un procédé de réincarnation.
Comment reconnaître un enfant indigo ? Ben s'il est hypersensible (je parlerai d'ailleurs des hypersensibles dans un autre post) hyperactif, surdoué, dyslexique, est en échec scolaire, parents, rassurez-vous, cet enfant est un enfant indigo, bien supérieur aux autres humains.
Ils seraient là pour amener l'humanité dans un nouvel âge.
D'ailleurs, l'autre appellation des enfants indigos étant aussi les enfants de cristal, on les mêlent parfois à l'histoire de fin liée à la fin du calendrier maya, en 2012.
Ils auraient aussi des pouvoirs psychiques : lévitations, voyages interstellaires, etc...

Je tiens à mettre ce que j'ai trouvé sur Wikipédia, parce que je trouve cette phrase hallucinante :
"Dans leur livre Les Enfants indigo : Enfants du 3e millénaire, Lee Caroll et Jan Tober affirment notamment : « Si l'on croit qu'un enfant souffre d'un déficit de l'attention et d'hyperactivité il y a fort à parier que ce soit un enfant indigo ». Ils estiment aussi que « l'enfant indigo peut développer des tendances suicidaires » et qu'il ne faut surtout pas l'emmener consulter un psychiatre. Selon eux, les enfants indigo peuvent même être amenés à tuer pour « éliminer ce qu'ils conçoivent comme des obstacles ».[réf. nécessaire]

En contrepartie, certains enfants indigo auraient la capacité de « développer un système immunitaire des centaines de fois plus résistant », ce qui permettrait à ceux qui sont nés de mère avec le VIH, de se guérir de ce virus[réf. nécessaire]. Observant la recrudescence des enfants indigo, les auteurs prédisent que les enseignants « trouveront trois ou quatre enfants indigo qui, plutôt que de jouer à la guerre, seront là, rassemblés pour méditer, faire des voyages interdimensionnels, léviter ou communiquer avec des êtres d'autres dimensions. »"


Voilà de quoi rassurer les parents : opposez-vous à votre enfant, et il vous éliminera...youhou!
De plus, il faudrait éviter de mêler les enfants indigos avec les autres, pour pas les perturber. Et qu'il vaut mieux les mettre dans des écoles spécialisées, ou les déscolariser.Sachant que des adeptes détecteront l'enfant et lui permettront de s'épanouir...


Ce courant a été détecté en tant que secte. Son point fort par rapport aux autres sectes, c'est qu'il n'y a pas de gourou, de leader charismatique, comme Rael and co. On peut donc la prendre pour de l'ésotérisme. De plus, les nombreux ouvrages qui pullulent en France depuis quelques temps n'arrangent pas les choses.Mais le risque est la déscolarisation des enfants, ainsi qu'une grosse perturbation psychologique.

Un petit lien pour vous illustrer tout ça :
http://www.prevensectes.com/rev0703.htm#31

Voilà, en espérant t'avoir éclairée, Jess, et en espérant que si l'un d'entre vous se retrouve confronté à ça, il mette en garde la personne concernée (un ami a récemment vu une mère s'inquiéter pour son fils, chercher des solutions, et finalement tomber sur cette théorie...heureusement, elle s'est posé les bonnes questions...)
 
Eilim":1niczcor a dit:
les enfants indigo peuvent même être amenés à tuer pour « éliminer ce qu'ils conçoivent comme des obstacles ».[réf. nécessaire]
Hitler devait être undingo euh pardon indigo et a donc choisi d'éliminer beaucoup d'obstacles à ces yeux. Le pauvre petit bout de chou...
 
J'ai déjà entendu parlé des enfants Indigo, mais y'a longteeeeemmmppps ! Toutefois, je reviendrais sur ce sujet quand je serais en "état" 0:) A plus tard.
 
J'interdirai formellement à mes enfants de porter de l'indigo. Quoi? j'ai rien compris? Ah bon...
 
A vrai dire je ne connaissais pas exactement la signification de "enfant indigo", mais en lisant l'article je me dis que c'est un peu de la "foutaise" (si vous me passez l'expression), car effectivement l'enfant a recu un don ... il est vrai qu'on ne sait pas pourquoi lui et pas un autre?

Peut-être faut-il croire a l'au-delas et aux extra-terrestre. Parce que dans l'article j'ai plus l'impression que pour les scientifiques se sont des enfants "extra-terrestre"?

Commemt sait-on que un enfant est un enfant indigo?
 
Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle, très curieuse et très intéressée par ce sujet. Je suis en effet une jeune femme indigo et ça me fait gentillement sourire de lire ces commentaires. Les enfants indigos n'ont pas de lien avec les extraterrestres et ne lévitent pas . (sourire). Ce sont juste des enfants dont l'évolution est tout bonnement différente des autres. Voués à une compassion sans borne , nous nous sentons attirés par les autres avec comme seul recours évident un amour pour autrui qui nous pousse à ressentir le besoin d'aider , d'aimer............. . Malgré l'égoisme, l'intolérance, la méchanceté nous nous devons d'aller vers les autres et leur apporter un peu de ....... chaleur, de lumière dans des coeurs parfois trop fanés. Voilà tout ! Certains voudraienr changer le monde, d'autres agissent plus discrètement dans une échelle plus que raisonnable, à savoir autour d'eux, afin de redonner le sens des sentiments vrais et purs. Il est vrai que nous possédons dans la plupart des cas une faculté d'empathie très dévellopée qui nous permet de ressentir ...... comment dire, les autres tout simplement, leurs forces, leurs faiblesses, leurs mensonges, leurs désespoirs etc, bref tous les sentiments et ressentiments qui les habitent. Ceux ci nous le ressentons comme eux comme si nous étions eux, il est plus facile alors de savoir qui nous avons en face de nous ,de cibler la détresse et de l'aider au mieux. On parle aussi de rapidité d'esprit, de compréhension etc....... et même de prémonition. Nous ressentons l'homme, mais aussi la nature animale et végétale ! Etrange sensation tout d'abord et finalement tout devient clair . Pour ma part, aujourd'hui je le vis très bien, mais ça n'a pas toujours été le cas. Hyperactivité, dépression........., tout ça j'y suis passée même les idées suicidaires. Un aspect moins attirant de cet étrange état de fait mais maintenant c'est du passé, j'ai pu me canaliser auprès de mon mari et mes enfants . Plus épanouie j'aspire à favoriser au mieux cette évolution spirituelle qui j'en suis sure a un bt précis. Lequel, nous l'ignorons tous mais qu'importe ! Les indigos sont là pour donner ou plutot redonner aux gens goût en une vie parfois difficile et trop amère. Sans prétention aucune , n'aillez pas peur des indigos.
 
Mouais.
Permettez moi d'être sceptique pour le coup.
Parce que pas besoin d'être indigo ou bleu azur pour correspondre à la description que tu fais cilou. Pour ma part, je suis très "connectée" aux autres, j'ai développé de grande capacité d'empathie dont je me sers pour aider mes amis ou moi-même. J'ai eu ma période suicidaire à l'adolescence. J'ai éte et suis toujours hyperactive. Alors, si je te suis, je serais une femme indigo ?!

.... mouais ....

Muriel, pas convaincue
 
Quand les enfants grandissent; d'indigos, ils deviennent Eloïm: c'est à dire des anges faits de chair.

Ce sont les autres qui le disent, ceux qui ne pensent pas forcément à faire du bien autour d'eux.

Il m'a été donné d'en rencontrer un; c'est vrai qu'ils ont du mal à s'insérer dans la société, mais ils n'ont pas choisi le monde dans lequel ils vivent!

Est-ce que les Eloïms vont devenir sectaires? En tout cas, ils n'auront rien demandé...
Eloïms
 
Tu sais muriel, même si je suis "indigo", je me sens humaine comme tout le monde. Ce n'est qu'un nom donné à une évolution spirituelle pour moi. Que tu le sois ou non, il n'y a que toi que pourras le ressentir au fond de toi, car les enfants dits "indigo" se ressentent différemment des autres. Ce n'est rien d'autre concrètement. Ils pensent autrement, ressentent autrement et avec une hypersensibilité mais au fond nous sommes tous pareil à l'exception du fait que nous évoluons tous dans des voies différentes . Certains choisissent la religion, ils suivent une autre évolution encore ! A chacun sa voie (sourire)! Maintenant tu y crois,............. ou pas ça n'a pas d'importance, comme je l'ai dit certains sont croyants d'autres non (sourire). Moi aujourd'hui je sais et enfin je suis en paix avec moi même .
 
Je n'y crois pas non plus.
Mais comme tu le soulignes l'important est d'être en accord avec toi-même et les autres sans vouloir les influencer :)

Je suis aussi très empathique et hypersensible, il est vrai que ça crée un fameux décalage qu'il n'est pas tjs facile de gérer. L'essentiel est de trouver sa place dans le monde.
 
l'essentiel est de trouver sa place, certes, mais lorsque ce sont les autres qui t'assignent une place bien définie, c'est une autre paire de manche de se sortir de cet "enfermement".
Les enfants indigos, c'est un peu pareil que les enfants surdoués!

Sachant cela, des personnes en profitent: ces êtres ne veulent à aucun prix faire du mal à qui que ce soit, animaux ou humains. Ils deviennent alors des objets manipulables.

Vous avez vu: sur le site que je vous ai indiqué, il y a un forum et il n'y a que 3 messages enregistrés depuis mai 2008. C'est une secte en formation j'vous dit! Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard!
 
Je veux dire que si Cilou est heureuse de se croire "indigo" tant mieux pour elle (tant que ça ne déborde pas).

Les enfants prétendument indigos sont différents des enfants surdoués. La surdouance se prouve par des observations de la façon dont ils sont au monde et le test de QI. On ne prétend pas que les enfants surdoués ont des pouvoirs surnaturels ou une "aura" bleue.
La surdouance est une réalité, l'indigo est une invention spirituelle, qui peut être, je pense, malsaine voire dangereuse.

Un début d'article sur wikipédia, qui cerne un peu (désolée mais je n'ai pas trouvé de sites sérieux sur le sujet)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_indigo
 
Comment reconnaître un enfant indigo ? Ben s'il est hypersensible (je parlerai d'ailleurs des hypersensibles dans un autre post) hyperactif, surdoué, dyslexique, est en échec scolaire
ha ha ha je serai un enfan indigo alors !! :ROFLMAO:! ca explique ma passion pour le bleu c'est pour etre assorie avec mon aura :p
 
En effet, il peut y avoir danger.
Rael et sa secte qui essaie d'avoir une écurie de formule 1, prétend lui aussi qu'il a reçu la visite d'extra-terrestres venus de je ne sais quelle planète.

C'est peut-être pour cela que l'on suspecte des dérives sectaires. :red:

Mais pour Cilou et toutes les personnes un peu isolées, c'est surtout l'entourage proche qui crée le bruit qui court. C'est rarement la personne "indigo" qui se fait elle-même cette réputation.
Par rapport à ce qu'est la définition de l'être indigo, ce serai en complète contradiction.

Une autre origine possible de "l'enfant indigo" est celle du mode de désignation un peu spécial des Dalaî Lama: c'est un enfant doué de qualités reconnues par des autorités bouddhistes du Tibet (l'actuel Dalaï Lama a été désigné comme ça).
Je parle d'êtres surdoués pour le parallèle qu'il peut y avoir, de même que je pourrais suggérer les pouvoirs spéciaux des autistes (voir le film Rain man). Il y a des choses dans le cerveau qu'on a du mal à comprendre :tongue:

Pour les omnivores, être végétarien est une anomalie du comportement, et pourtant, nous nous considérons comme normaux! :mmm:
 
Je ne suis ni indigo ni Eloïm ni surdouée, mais j'ai subis une EMI (NDE en anglais) qui m'a apporté certaines facultés spirituelles et quelques dons (que je ne cherche pas à developper). Cela se traduit par les mêmes "symptômes" que ces personnes sus-citées, mais moi je n'ai pas de mérite car c'est dû à un accident, contrairement à ces personnes pour qui c'est inné.
C'est tout du moins ce que je pense, car comme cette EMI m'est arrivé à 4 mois, peut-être que j'avais déjà des prédispositions naturelles.
Comme je n'aime pas parler de cela, je n'en dirais pas plus sur "mon" cas. Mon passage était juste pour souligner qu'on a pas besoin d'être indigo pour ressentir la même chose qu'eux. :)


Cilou ;) pour toi --> :rose:
 
Tiens j'avais vite fait entendu parler des enfants indigos il y a longtemps, mais sur des sites plutôt ésotériques. Je ne savais pas que ça "existait vraiment" pcq c'est un peu comme les extra-terrestres ou les anges... il y a ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas... (ou est-ce que j'ai rien compris?)

Pour ce qui est des symptomes "hypersensible, hyperactif, surdoué, dyslexique, est en échec scolaire" il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le même panier car ça peut traduire autre chose (c'est la licenciée en psychologie qui parle ;)).

En tout cas ça m'intrigue et je suis contente/étonnée de voir ce topic ici.
Pour ceux qui ont + de choses à dire sur le sujet ça m'intéresserait d'en savoir davantage (simple curiosité).
 
jaf":1ex0wk5i a dit:
Je parle d'êtres surdoués pour le parallèle qu'il peut y avoir, de même que je pourrais suggérer les pouvoirs spéciaux des autistes (voir le film Rain man). Il y a des choses dans le cerveau qu'on a du mal à comprendre :tongue:
Je comprends mais je trouve qu'il faut rester prudent avec ce genre d'analogies parfois mal comprises.
Mais bien entendu on ne comprend pas tout et on induit bcp je crois, variable selon le QI, le QE, la spiritualité..
 
Ti Pim'house":37lep82z a dit:
Je ne suis ni indigo ni Eloïm ni surdouée
Çà selon moi ça reste à prouver.. Mais autre sujet, et intime qui plus est..



Ti Pim'house":37lep82z a dit:
, mais j'ai subis une EMI (NDE en anglais) qui m'a apporté certaines facultés spirituelles et quelques dons (que je ne cherche pas à developper). Cela se traduit par les mêmes "symptômes" que ces personnes sus-citées, mais moi je n'ai pas de mérite car c'est dû à un accident, contrairement à ces personnes pour qui c'est inné.
C'est tout du moins ce que je pense, car comme cette EMI m'est arrivé à 4 mois, peut-être que j'avais déjà des prédispositions naturelles.
Ca laisse surement des traces c'est sûr. Mais comment c'est possible de vivre une NDE à 4 mois? (juste curieuse, ça m'a passionné un temps les NDE)
 
Retour
Haut