Les fonds marins

Newende

Broute de l'herbe
Inscrit
14/9/15
Messages
116
Score de réaction
3
Il est 8h18, je viens d'éteindre la télévision.
Sur la 2, un journaliste vient de parler de WWF qui tire la sirène d'alarme sur la surconsommation de poisson qui fait qu'aujourd'hui la moitié de la population marine a disparu en 40 ans à cause de ''notre'' énorme appétit.
Je n'ose même pas imaginer les conditions désastreuses dans lesquelles nous et nos enfants se retrouveront dans moins de dix ans ou plus. :mur:

Nous sommes d'accord que retirer la pêche enverra des millions de personnes au chômage.
Mais arrivera bien un moment ou il faudra se réveiller...
Je pense sérieusement que les choses bougeront UNIQUEMENT quand nous arriverons au stade ou nous n'aurons plus du tout le choix. :facepalm:

Quelles solutions pourrions nous apporter à cela ?
Honnêtement, j'ai très peur.
 
La mer est vraiment dans un sal état ... C'est avec les conditions de ce qui se passe en mer que j'ai vraiment pris mes premières décisions de devenir végé. J'ai l'impression que personne ne la voit, d'être le seul (ou presque) à dire que c'est vraiment merdique de chez vraiment merdique. Pour les gens c'est juste une piscine géante avec des animaux fruits sans cerveau qui servent à rien et qui sentent pas la douleur et sont végétatif. Mais que les parisiens qui disent ça quoi ... les locaux qu'on jamais travailler en mer aussi ...

Je sais si ça sera des millions de gens à la chôme, peut être plus de milliers, mais de toute façon ils finiront bien au chômage quand ils auront fini de tout détruire et que y aura plus rien à ravager. Mais vas expliquer ça à ces connards de pêcheurs (pro ou du dimanche) et à ces trous du cul de poissonniers et de mareyeurs ! Et encore plus dur : vas expliquer au consommateur qu'il n'aura plus ce qu'il voudra quand il voudra où il voudra !!
 
Aymeric Caron le dit dans no steak. Tôt ou tard, l'alimentation végétarienne sera la seule solution.

Mais pour sauver notre planete tout est question de finance...
 
Retour
Haut