Les ingrédients exotiques dont on ne sait que faire !

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
12 442
Score de réaction
454
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
J'ai trouvé, il y a un moment, un truc tout noir et tout desséché au supermarché chinois :
Rehmannia glutinosa
(san dee pien)

Ça avait l'air d'un nom de plante, donc je l'ai acheté car je pensais naïvement trouver des recettes sur le net, mais rien. Apparemment, ça serait juste médicinal ?
Quelqu'un connaît ?
Quelqu'un sait comment ça se cuisine ?
 
Non aucune idée, mais pourquoi acheter des choses sans être sur de pouvoir les utiliser ?
 
Oui, il y a des fleurs sur les orties, mais elles sont toutes petites, à peine visible, tandis que les lamiers ont de jolies fleurs blanches ou mauve ;)
Ce que je trouve, c'est son utilisation en plante médicinale, mais pas comme ingrédient d'une recette. Du coup, je me demandais : comment l'utiliser dans une recette.
Pourquoi acheter des choses sans être sûr de les utiliser ? Je pensais l'utiliser. Pour moi, c'était un nouvel ingrédient à découvrir. Comme j'achète d'autres nouveaux ingrédients quand je fais mes courses. D'habitude, je trouve de bonnes recettes pour les utiliser. Ou j'ai envie d'essayer parce que j'ai lu une recette qui en contient, aussi, parfois.
Fallait demander.... ; Les employés de la boutique ne parlent pas très bien français.... et je ne voulais pas les interrompre dans leur travail... :oops:

Le meilleur moyen de savoir si c'est des orties ou pas, c'est de voir si ça pique.

Là, je te laisse essayer >:)
 
Je trouve plus logique de faire l'inverse, repérer un nouvel ingrédient, se renseigner dessus voire trouver un restaurant ou un ami qui connait pour le goûter, et ensuite seulement l'acheter.

T'as plus qu'à en faire des tisanes^^
 
somadlateci":w8z2kn0x a dit:
http://en.wikipedia.org/wiki/Rehmannia_glutinosa

C'est donc une plante "proche" des lamiers ( les trucs qui ressemblent aux orties sauf qu'il y a des fleurs).

Merci Soma pour le lien wiki mais petite précision:

Elle fait partie de l'ordre des Lamiales mais c'est une Orobanche. Les Orobanches il y en a aussi chez nous. Ce sont des parasites incapables de produire de la chlorophylle. Ils parasitent majoritairement sur des racines d'arbres et chaque espèce et inféodé à une seule espèce d'arbre. En principe ils ne sont pas toxiques (il y en a très peu dans cet ordre là) mais ce n'est pas pour ça que ce sont des bon comestibles.
 
Retour
Haut