Les inrattables.

  • Auteur de la discussion Nae
  • Date de début

Nae

Jeune bulbe
Inscrit
15/8/11
Messages
56
Score de réaction
0
Bonjour à tous.

Je reçois une amie la semaine prochaine et comme je commence tout juste à cuisiner VG (et que je n'étais déjà pas une chef avant) j'aurais aimé savoir si vous aviez des recettes facile à faire qui plaisent à tous les coups (ou presque.
 
Bonjour,

Si tu fais un apéro (ou un apéro dinatoire), je te conseille de faire de l'houmous ! C'est vraiment simple à faire, peu coûteux, et vraiment troooop booooooooon !!!

Tu peux aussi faire d'autres purées de légumineuses, et servir ça en entrée avec des bâtonnets de légumes crus (carottes, concombres, ...), ou à tartiner sur du pain (fait maison c'est meilleur et c'est pas bien compliqué non plus).

A toi de voir en fonction de quel genre de repas tu veux faire bien sûr ! ;)
 
Je pense que ça sera plus un dîner classique, entrée plat dessert.
 
non. IL y a toujours parmis les amis 1 qui n'aime pas soit le poireau, soit la courgette, soit les carottes, soit les légumes en bloc.
En revanche, bizarrement, une fois qu'ils gouttent, ils trouvent tout délicieux.

Sinon, le couscous vg passe bien et peut etre simple à préparer et bon quand même si tu prends des légumes déjà préparés.
Les légumes crus avec des sauces sympa, houmous, tzatziki (50point au scrabble), guacamole...
sinon, tartes au poireaux, au lentilles corail...
 
Heu le pain maison c'est absolument pas un truc que je conseillerais aux débutants, faut prendre le coup de main (y compris quand on a une machine).

En dessert, tu peux faire des Panna copera, inratable et très bon.
 
fruits, chocolat fondu en vérine c'est difficilement ratable aussi...

moi j'ai une théorie, à partir du moment ou tu as des ingrédients de qualité, que tu goutte pour assaisonner et que ça ne prend pas au fond... c'est difficilement ratable :)
 
Un hachis parmentier de légumes ? Un crumble de tomates ?
Comme il fait plutot chaud je dirais un gaspacho en entrée avec des tartines de tapenade maison (mixer des olives c'est pas trop dur ^^).
Des aubergines farcies à la menthe et aux pignons simples à faire et délicieux ^^
 
Léna":354jlp74 a dit:
Heu le pain maison c'est absolument pas un truc que je conseillerais aux débutants, faut prendre le coup de main (y compris quand on a une machine).

Ah bah désolée, j'ai essayé une fois ou deux et il m'a semblé que ça n'avait rien de compliqué, mais c'est peut-être à cause de mon passé d'assistante n°1 de ma maman quand elle faisait des (succulentes) pâtisseries !

Mea Culpa !
 
Je plussoie pour le couscous ! Impossible à rater et c'est le plat favori des français ^^

Sinon, tomates farcies j'aime bien aussi. Les dernières que j'ai faites, on les a servies avec du boulgour (d'habitude on met du riz).
La farce, j'ai mixé pois chiches (en conserve), poivrons, oignon, paprika/piment, un peu de courgettes (je crois), et une part de boulgour. Quantités au pif, selon le goût.

Et cuisson, pareil, selon le goût (vu que le tout peut se manger cru, les pois chiches et le boulgour étant déjà cuits).
 
Pas bêtes les tomates farcies et inratables ^^
Sinon les samoussas, farcir de légumes épicés des feuilles de briques, super bon quand il fait chaud ^^.
 
Léna":3x76q88r a dit:
Heu le pain maison c'est absolument pas un truc que je conseillerais aux débutants, faut prendre le coup de main (y compris quand on a une machine).

En dessert, tu peux faire des Panna copera, inratable et très bon.
En effet ça à l'air terrible.

Dessert adopté.

Merci :)
 
Moi je ne conseillerai pas le couscous végé, tu vas avoir droit à : "bah et les merguez alors ??"

Je pense plutot à une pasta party : des spaghettis, et deux ou trois sauces différentes proposées en même temps. Faites maison les sauces si tu t'en sens le courage, sinon achetées, y'en a des végés dans le commerce.
Si tu te lances dans les sauces maisons, je suggère la bolo végé avec des protéines de soja (ça passe VRAIMENT même chez les omnis), une sauce aux champignons, une sauce roquefort et noix par exemple.
 
Sur veganwiz, on peut trouver une recette de pâte à pizza que j'ai foiré et pourtant réussie!

Donc je la conseille! C'est ici: http://www.veganwiz.fr/2010/06/03/pate-a-pizza-maison/

Après, tu peux en faire des pizzas, une fougasse (la faire un peu plate, avec des olives, four à 180 pendant environ 15mn), des "paniers" de légumes (voir les recettes sur veganwiz), etc, etc...
 
A l'apero tu as aussi le feuilleté de saucisse (weenies de chez Wheaty par exemple) : une pâte feuilletée coupée en plein de quartiers (genre une vingtaine), tu tartines d'un peu de moutarde, t'y colles des petits morceaux de saucisse et tu roules pour faire des sortes de croissants, tout ça au four 220 degrés pendant 15 minutes et tu épates tout le monde (effet garanti !). Le houmous c'est une valeur sûre aussi à l'apero...

Pour le plat, moi j'ai toujours un succès fou avec les lasagnes...
 
C'est vrai que les lasagnes de légumes c'est bon.
Par contre, pas sûr que ce soit facile.
 
Des fausses saucisses en apéro, pour un nouveau végé face à des omnsi, ça risquerait pas de faire un peu "Ah il mange plus de viande, mais quand même des saucisses/jambon"?

Par contre, faire des canapés avec de la pâte feuilletée, du concentré de tomate et une olive par dessus...
Miam j'ai envie de dire =3

Tu peux aussi faire des naans au fromage (si tu est végétarien), assez simple à faire et que j'ai jamais ratés! Enfin, avec un four qui va jusqu'à 275°....
Si tu veux la recette, je l'ai sous le coude!
 
Pour le côté végé, pour l'instant on ne dit rien : On fait.

Et même si mon four ne va pas jusqu'à 275, je pense que je ne vais pas dire non à la recette du cheese nan.

:D
 
Il vaut mieux un four très chaud pour les faire: je les fait mieux dans le four de mes parents (qui va à 275) que dans le mien (qui atteint faiblement les 220°). Mais de toute façon, je te conseille de faire ce que je fais toujours avec une recette: la tester avant d'avoir des invités ;)

Voici la recette (tirée et légèrement modifiée de cette recette, dont je conseille le site! http://www.pankaj-blog.com/categorie-10219488.html):

Super Recette":2m23szag a dit:
Naans au fromage:

Ingrédients:

-205gr de farine T55
-un yahourt nature (pot de 125gr)
-"Vache qui rit" ou équivalent (je recommande deux portions par naans pour avoir un naan riche en goût, surtout si tu aimes comme moi :p)
-2 pincée de levure (facultatif, ça n'a jamais rien changé pour moi, sauf si ton four n'est pas très chaud)
-Une cuillère à café de sucre
-Du sel (une cuillère à soupe rase)
-Une cuillère d'huile (olive pour un goût fort ou du colza pour un goût plus neutre)
-5cl d'eau chaude

Préparation:


-Dans un saladier, mettre la farine, le yahourt, la levure, le sucre, le sel, l'huile et l'eau. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une boule souple (il faut qu'elle colle juste un peu ou pas du tout) et l'enduire d'huile. La laisser reposer 3 à 4h.
-Une fois reposée, préchauffez le four au plut haut (275° étant le mieux).
-Etalez la pâte sur une toile cirée (ou un plan de travail propre) et la diviser en boule qu'on étale sur le plan de travail fariné (pour éviter que ça colle). Étalez une des boule assez finement, puis mettez la ou les portions(s) de fromage au centre de la pâte.
-Refermez cette dernière et étalez DELICATEMENT la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (la pâte fine est fragile et le fromage ainsi pressé va vouloir s'échapper, donc attention. Au pire, fait la pâte plus épaisse pour tes premiers, le temps de maîtriser).
-Recommencez l'opération jusqu'à avoir épuisée toute la pâte.
-Placez les naans dans le four, sur une plaque chaude (avec papier cuisson ou aluminium) pendant 5mn si le four est à 275, 10mn environ s'il est à 220/230.
-Sortez les naans du four et les laissez reposer quelque temps. Vous pouvez aussi les manger encore chaud!

Je ne maîtrise pas très bien la recette à 220°, donc reste vigilant. Et quand je les fait à 275°, j'ai encore la pâte du naan un peu crue à cause du fromage, mais ça donne un petit côté moelleux qui est juste génial face au côté croquant de l'extérieur!
 
Retour
Haut