Bienvenue sur Végéweb !

Les interprétations des non végétariens

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Les interprétations des non végétariens

Messagede Lagomorphette » 10 Mai 2014, 12:37

Le pire c'est quand mes beau-parents viennent à la maison et qu'ils apportent à manger. Quand ils ont appris que je ne mangeais pas la soupe de poisson (pour info je leur avait dis que je n'avais besoin de rien -hormis lessive, produits ménagers..- et que je mange végétarien) ils ont tiré une tronche ! :mmm: genre, c'est trop bizarre de pas en manger !! après ils ont parlé de tous les animaux différents qu'ils avaient mangé lors de voyages... ils en parlaient comme si c'était jouissif, ils voyaient pas mon malaise, je disais rien mais j'avais trop envie de partir et d'aller pleurer. Mon copain a calmé le jeu en disant à son père que les poules avaient les pattes cassées de pas pouvoir marcher dans leur espace confiné. Bref.
Résultat je stresse à mort avant qu'ils viennent, et j'attends qu'une chose, c'est qu'ils partent.

Si je rentre dans la conversation j'ai peur de ne pas réussir à me contrôler et de parler avec agressivité. Parce que si je le fais, je vais donner une mauvaise image des végétariens. Mais bon comment ne pas craquer ??!
Pétition pour abolir la corrida dans toute la france :
http://www.mesopinions.com/petition/ani ... rance/9113
[/size]
Lagomorphette
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
87.5%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Tigresse » 10 Mai 2014, 12:44

C'est à ton copain de gérer ses parents.
Il faut lui faire comprendre que la situation n'est pas normale et que ça te stresse. Tu es chez toi !
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.4%

Présentation

Messagede kob27g » 10 Mai 2014, 14:37

Lagomorphette a écrit:Si je rentre dans la conversation j'ai peur de ne pas réussir à me contrôler et de parler avec agressivité. Parce que si je le fais, je vais donner une mauvaise image des végétariens. Mais bon comment ne pas craquer ??!

Mais eux donnent une sacrée mauvaise image des omnis. :siffle:
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.4%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Lagomorphette » 11 Mai 2014, 01:53

Oui et c'est bien ça que je redoute ! C'est ce que eux pensent qui me fait peur, en plus je n'aime pas m'exprimer devant les gens (coeur qui bat à fond, mains moites, sensation de tremblements dans la tête, envie de disparaître...) alors quand je parle d'un sujet qui me touche, c'est l'horreur !! Donc je n'en parle pas.... Même à mon copain je n'ai pas eu l'impression d'avoir été assez claire sur le sujet (il m'a proposé récemment ladite soupe de poisson...), de même pour le fromage contenant de la présure. Il risque de dire "c'est trop extrême".... Du coup même à lui je ne dis pas tout ce que je ressens.. Solitude.
[/size]
Lagomorphette
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
87.5%

Présentation

Messagede Invite10017 » 11 Mai 2014, 09:33

Lorsque je m'exprime en public pour faire un exposé par exemple je suis tout à fait à l'aise mais lorsque je parle de ce qui me touche, ou de mes convictions je suis dans la même cas que toi...
Invite10017

Messagede Lagomorphette » 11 Mai 2014, 16:06

Eh oui c'est bien dommage, on devrait plus se faire confiance et moins accorder d'attention à ce que les autres pensent. Mais c'est difficile :S
[/size]
Lagomorphette
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
87.5%

Présentation

Messagede Celia » 14 Juil 2014, 18:41

Je suis exactement dans le même cas que toi Lagomorphette, étant très timide à la base, c'est très difficile pour moi de m'exprimer sur un sujet qui me touche: mains moites, difficultés à respirer, voix tremblotante... la totale :D
Avant hier soir, de nouveau une mauvaise expérience avec des non-végétariens: à une soirée chez la tante de mon copain, plusieurs invités se sont fait une joie de montrer leurs "connaissances" sur le bon mode d'alimentation à avoir (c'est drôle, quand on parle de végétarisme, tous les non-végétariens sont tout à coup des experts en nutrition!)

On a donc eu droit (mon copain aussi est végétarien) à un ramassis de clichés, à des argumentations toutes aussi ridicules les unes que les autres et, bien sur, à des propos blessants, parce que le non-végétarien se sent très souvent agressé par l'argumentation du végétarien. Je vous en fait une petite liste:

- Vous mangez pas de viande? Pff.. c'est vraiment n'importe quoi (rires moqueurs, soupirs, lèvement de yeux au ciel...)
- Et les protéines? On a besoin de viande. Vous aller avoir de sacrés carences...
- Il faut pas aller contre notre nature. On a toujours mangé de la viande. Ca remonte aux hommes préhistoriques. La preuve: on a d'abord chassé, en ENSUITE fait la cueillette! (ah bon? c'est pas plutôt l'inverse?)
- En plus, on a des canines! Ca prouve bien qu'on est fait pour manger de la viande.
- Tu sais, toi, en tant que sportif (mon copain fait de la boxe), tu n'as peut-être pas de carences. Mais si tu arrête le sport, tu vas en avoir. (Quelqu'un peut m'expliquer cette reflexion?)
- (Après avoir expliqué que ce qu'on donne à manger au bétail pourrait être mangé directement par nous pour économiser de la place, de l'eau et de la nourriture) Tu sais, c'est pas parce que toi tu manges plus de viande que tu vas aider à la fin de la faim dans le monde. (Donc la meilleure solution c'est de ne rien faire du tout, c'est ça?)
- La preuve qu'on n'est pas fait pour être végétarien: les végétariens doivent se casser la tête pour ne pas avoir de carences!

Et ça s'est bien sur terminé sur le magistral:
- De toute façon, j'aime trop la viande ! :)
"On ne nous dit pas que nous nous porterons mieux, ni que nous serons plus heureux dans la vie si nous cessons d'exploiter les animaux. [...] La libération des animaux exigerait de l'humanité un altruisme, bien plus grand que n'importe quel autre mouvement de libération. L'Homme est-il capable de véritable altruisme?" Peter Singer.
Celia
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
4%

Présentation

Messagede jess » 14 Juil 2014, 19:20

Ils répondent à notre place parce que ça leur permet de trouver une raison stupide et puérile qui leur évitera de se remettre en question, alors qu'entendre une véritable raison issue d'une réflexion aboutie, ça pourrait être dangereux pour eux et les obliger à sortir la tête de leur c**.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Lagomorphette » 15 Juil 2014, 01:36

Oh oui ce serait tellement dur pour eux de se remettre en question.... pff, je suis dégoûtée... J aimerai bien qu'on se rassemble tous pour être plus forts et réussir à qe défendre
[/size]
Lagomorphette
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
87.5%

Présentation

Messagede IconOfSin » 15 Juil 2014, 01:46

Celia a écrit:- En plus, on a des canines! Ca prouve bien qu'on est fait pour manger de la viande.

Ce qui m'impressionne le plus dans cet argument, c'est que personne n'utilise jamais ses canines en mangeant de la viande quand on y réfléchit. Ni en mangeant quoi que ce soit, en fait.
IconOfSin
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
61%

Présentation

Messagede Invite10017 » 15 Juil 2014, 07:56

Ohlala :facepalm: . Les gens me désespèrent, vraiment... Eb plsu nos canines ne sont pas faites pour manger de la viande mais pour manger des fruits !
Invite10017

Messagede Invite10013 » 15 Juil 2014, 15:48

Non mais c'est à l'école, CE2 leçon de biologie : la machoire humaine est composée de 8 incisives, 4 canines, 4 pré-molaires, 8 molaires et 4 dents de sagesse. Les incisives servent à couper (exemple : mordre dans du pain), les canines servent à déchiqueter (exemple : mâcher de la viande), les prémolaires et les molaires servent à broyer (exemple : mastiquer des fruits et des légumes).

En partant de ça, forcément les gens sortiront toujours l'argument des canines, même si je ne pense pas vraiment que tout le monde se rappelle toujours de son cour par coeur 0:) sans parler de la conception de cette machoire en partie fausse...parce qu'après on a essayé de faire ça à la maison, de manger différentes choses et de voir quelles dents travaillaient. Verdict : on mâche tout avec les dents du fond, des fois on se sert des incisives pour couper un spaguetti trop long ou prendre une bouchée de quelque chose, mais on a aussi observé que c'était carrément pas naturel de se servir de nos canines pour déchiqueter un steak, surtout avec des couteaux et des fourchettes à disposition. En fait les canines ça sert surtout à se prendre pour un vampire :red:

Voilà, le problème fut résolu en 1994 par deux enfants de 7 et 5 ans :D
Invite10013

Messagede Tcharls » 16 Juil 2014, 15:22

Celia a écrit:- Tu sais, toi, en tant que sportif (mon copain fait de la boxe), tu n'as peut-être pas de carences. Mais si tu arrête le sport, tu vas en avoir.

Celle-là est vraiment géniale !!
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92.2%

Présentation

Messagede daemon666 » 17 Juil 2014, 09:17

C'est "marrant", ce sont toujours les béotiens qui nous innondent de leur condéscendance à notre égard :siffle:

C'est comme si un gosse de 5 ans prenait pour un con son frère de 15 ans qui ne joue plus aux même choses.
Bon et le coup des carences et des protéines, c'est somme toute assez classique, tous les carnistes pensent pareil.
سمَـَّوُوُحخ ̷̴̐خ ̷̴̐خ ̷̴̐خ امار
daemon666
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
3.9%

Présentation

Messagede Lagomorphette » 17 Juil 2014, 09:33

Je note quand même une amélioration :siffle: , on me pose moins la question des protéines mais plutôt celle du fer. Y a du progrès ! :D
[/size]
Lagomorphette
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
87.5%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens