les kellogg's vegan

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
@ Kob: c'est plus une critique des pratiques non éthiques des entreprises dont il est question ici.
Chacun fait ce qu'il veut de son taux de sucre ^^'.
 
Yannn":8voudci5 a dit:
Les chocapic, les corn flakes et les cookie crips ont l'air vegan. Mais maintenant je les prends en biocoop (en plus certaines ont de l'huile de palme genre chocapic), par contre il y a rien marqué sur les corn-flakes, juste "cornflakes natures", alors que sur certaines il y a la composition genre les céréales au chocolat, les muesli.
S'il n'y a rien de marqué, en théorie ça doit être composé juste de farine de maïs.
 
Perso je me suis rabattue sur le muesli chocolat de Quaker, les seules céréales à composition vegan et sans huile de palme.
J'apprends ici que c'est le groupe Pepsico... Pff ca me gave de n'avoir quasiment aucune possibilité de consommer éthique (vivement que ça evolue). J'évite les produits nestlé, unilever... mais la vérité c'est que presque tout appartient aux quelques mêmes grands groupes. Le piège se referme.
Alors je contunuerai à prendre mes Quaker de temps en temps, et je me it heureusement que je consomme très peu de produits transformés...

Ma galère sinon c'est pour les gâteaux/biscuits : y a toujours du beurre ou de l'huile de palme déjà :(
J'aime bien faire des gâteaux mais bon je peux pas en faire sans arret non plus.
Alors ce matin avec mon café au lait de soja, c'etait une pizza (pâte vegan achetée toute faite) avec du chocolat noir et des morceaux de pomme :D
 
kindy":2m0kyv82 a dit:
Perso je me suis rabattue sur le muesli chocolat de Quaker, les seules céréales à composition vegan et sans huile de palme.
J'apprends ici que c'est le groupe Pepsico... Pff ca me gave de n'avoir quasiment aucune possibilité de consommer éthique (vivement que ça evolue). J'évite les produits nestlé, unilever... mais la vérité c'est que presque tout appartient aux quelques mêmes grands groupes. Le piège se referme.
As-tu un bicoop au fin fond de ta Haute-Loire ? Ils vendent des mueslis en vrac sans huile de palme.
 
Quand j'en trouve j'achète du muesli nature et je met amande , noix , noisette exct sinon j'achète les quaker au 4 noix et mon conjoint ceux au chocolat .

C'est parfois difficile de trouver du muesli nature et qui ne devient pas mou au bout de 3 jour .
 
Raphale":437awevs a dit:
Quand j'en trouve j'achète du muesli nature et je met amande , noix , noisette exct sinon j'achète les quaker au 4 noix et mon conjoint ceux au chocolat .

C'est parfois difficile de trouver du muesli nature et qui ne devient pas mou au bout de 3 jour .
Ce que tu appelles muesli nature, ce sont des flocons d'avoine ?
 
Pour faire plus simple: c'est mieux de faire son propre muesli ;)
Tu sais se que tu mets dedans - tu mets tout les trucs que tu aimes :) <3
Mais bon parfois les céréales Vegan du commerce dépannent quand tu es/vas chez gens non-Vegan, mais c'est mieux de se tourner vers des céréales bio (Vegan) ou le fait maison :)
 
J'en mange assez rarement mais ça m'arrive d'en avoir bien envie et d'en acheter un ou deux paquets de temps en temps. Sauf que j'ai récemment percuté que la vitamine D ajoutée aux produits pouvait être d'origine animale (si c'est la D3). Pas moyen de trouver une info à ce sujet si ce n'est que le site manger-vegan les indique comme véganes. Quelqu'un.e s'est-il.elle déjà renseigné.e sur le sujet ?
 
La D rajouté peut-être d'origine animale sérieux?! C'est pas synthétisée ou un truc du genre?
Moi je prends du nestlé et les "coco pops(elles sont aussi enrichis)" car j'avais vu cet article de Vegactu qui parlait des céréales végétaliennes et très connus. Celui là: http://www.vegactu.com/produits/ces-cer ... egan-8300/
Donc si ils disent que c'est vgl, c'est que ça doit l'être, qu'ils ont vérifié et tout..
 
MVA, regarde sur wikipedia la différence entre D2 et D3 ;)
En fait, la D2 est d'origine végétale (surtout produite industriellement à partir de levures), tandis que la D3 est d'origine animale (poissons gras... voilà pourquoi autrefois on faisait boire aux enfants de l'huile de foie de morue).
En supplémentation, la tendance est à prescrire plutôt la D3, qui est mieux absorbée. Dans les aliments certifiés végétariens, c'est normalement toujours de la D2.
Note qu'il existe des suppléments de D3 obtenus à partir de lichens, mais c'est assez confidentiel, et comme ils sont nettement + chers, tu ne les retrouveras jamais dans les préparations enrichies industrielles.
 
Merci des explications mais je le sais très bien^^. (Mon médecin m'avait prescrit de la vitamine D et j'avais déjà refusé pour cet raison, comme D3.)

Mais je croyais qu'ils faisaient des trucs de molécules chimiques dans les céréales pour créer de la vitamine D vegan..
Alors si c'est céréales sont vgls, c'est que c'est de la D2 surement//
 
Je crois que la vit D des kellogs vient de la laine de mouton. Après vu les proportions du truc je crois pas que ça impacte ou pas d'en acheter. Mais elle est animale d'après mes souvenirs.
 
Merci Ravelle. Je viens du coup de trouver cette discussion contenant la réponse de Kellogg's : http://www.veggieboards.com/forum/21-ge ... ereal.html.

En gros, ils utilisent les deux : la D2 et la D3 (qui provient effectivement de la laine de mouton) donc on ne peut pas savoir à priori laquelle est présente dans un paquet enrichi en vitamine D.
 
Juste pour soulever la question du "Mais qu'est ce que ça change si quelques molécules sont effectiivement d'origine animale ?" On peut penser que l'on contribu financièrement peu voire très très très peu à l'exploitation animale et je le pense également. Par contre du point de vue du boycotte (du signal envoyé de la part du client vers le producteur) il est d'autant plus efficace qu'il est stricte et sans concession et cela est à mettre dans la balance pour faire son choix.
 
Je viens de voir que sur mon paquet de Cocopops, il y avait le logo Suitable for vegetarians. Peut-on en déduire que la vitamine D est d'origine végétale (du temps a passé depuis leur première réponse en 2009 et ils ont peut-être généralisé l'usage du végétal) ?
 
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais en Angleterre, plein de trucs sont "suitable for vegetarians" et dans le lot, certains sont vgr et d'autres vgl.
 
Retour
Haut