les meilleurs rouleaux de printemps du monde!!

mushi

Jeune bulbe
Inscrit
22/7/08
Messages
3
Score de réaction
0
Localité
région parisienne
eh oui même que tous les autres ils sont pas aussi bons! :p

il vous faut (environ pour 4 rouleaux de printemps tout verts):
4 feuilles de riz
1 petite courgette
1/3 de concombre
2 carrés de kiri
2 petits oignons blancs
de la salade (type romaine ou laitue)
du basilic frais
des raisins secs (blonds)

Coupez les courgettes en petits bâtonnets, le concombre en très fines rondelles, l'oignon en fines lamelles. Déchirez grossièrement la salade et emincez le basilic. IL FAUT ENLEVER LA PEAU DE LA COURGETTE ET DU CONCOMBRE!

Donc pour un rouleau de printemps: humidifiez une feuille de riz dans l'eau tiède (utiliser un saladier rempli d'eau où vous laisserez tremper une à une les feuilles) et déposez-la bien à plat et étendue sur un torchon sec (comme ça elle ne collera pas et sera plus facile à plier).
Déposez quelques morceaux de salade, des bâtonnets de courgette, du concombre et de l'oignon blanc, du basilic, quelques raisins secs et du kiri découpé en petits cubes (découpez le en dés dès qu'il sort du frigo sinon ça fond).
Pour un rouleau ça fait environ 5-6 bâtonnets de courgettes, quelques morceaux de salade, 5 rondelles de concombre, 1/2 oignon blanc et 1/2 kiri, +le basilic et les raisins secs...
Je vous donne le mode d'emploi pour plier les rouleaux pour les novices: il faut poser la garniture près d'un des bords, à environ deux bons centimètres (et non pas au milieu de la feuille). Repliez en roulant bien serré en gardant la garniture à l'intérieur et ce jusqu'au milieu de la feuille. A ce moment là, repliez les bords à gauche et à droite et finissez de rouler.
Voilà c'est prêt! Servez avec la sauce: 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée (marque kikkoman) diluées dans une bonne cuillère à soupe d'eau. Bon appétit!
On peut varier la garniture, par exemple c'est délicieux avec de l'alfalfa!

Désolé, j'ai écris un roman sur une recette très simple à réaliser et délicieuse! :)
 
Dommage qu'ils soient au kiri, mais j'imagine que c'est ça qui les rends si extraordinaires ? :cool:
 
Retour
Haut