Les merveillœufs

  • Auteur de la discussion Numa
  • Date de début

Numa

Massacre des légumes
Inscrit
4/8/11
Messages
2 311
Score de réaction
183
Localité
Marseille
Je viens de tomber là-dessus par hasard : https://lesmerveilloeufs.fr/ - ce sont des substituts d'œufs véganes avec l'apparence et le goût des œufs.

Il y a une campagne de financement participatif en cours : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... veilloeufs

Personnellement je suis assez curieux de tester, non seulement pour le goût mais aussi pour voir si ça a toutes les propriétés « mécaniques » des œufs, mais vu qu'il y a des photos d'œufs au plat et d'omelettes ça a l'air prometteur. Bon, je suis aussi un peu curieux de savoir combien ça va coûter quand même...

Vous en pensez quoi ?
 

Sebastien Kardinal a pu les tester en avant première.

Je trouverais ça sympa de pouvoir faire un "oeuf" au plat de temps en temps, mais je suis comme toi surtout curieuse des propriétés mécaniques, parce que si ça peut remplacer les oeufs à 100% pour les omelettes, les soufflés etc, ça peut être très intéressant !
 
Je me demande combien de temps ça prendra avant qu'on leur dise qu'ils ont pas pas le droit d'appeler ça des oeufs et que ça va tromper les omnis à l'insu de leur plein gré ^^
 
J'ai un peu peur que le prix fasse qu'on pourra pas se tromper... mais bien sûr ça n'empêchera pas qu'on leur dira probablement quand même. (Par contre évidemment les œufs en chocolat pour Pâques, pas de souci pour appeler ça des œufs.)
 
J'espère pas. A priori elles essayent pas de reproduire à l'identique défauts inclus, puisque nutritionnellement ça serait plutôt mieux que les œufs. Donc peut-être ça aussi ça sera mieux :)

Au fait, entre-temps j'ai remarqué des infos dans la FAQ que j'avais pas vues avant : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... /tabs/faqs « Que puis-je faire avec les Merveillœufs ? », notamment « Bien que les Merveillœufs moussent suffisamment pour obtenir de délicieux mets et aérer vos gâteaux, ils ne permettent pas pour le moment de monter fermement en neige… » bon ça c'est pas bien grave, on a déjà le jus de pois chiche :) Mais je reste toujours curieux de savoir la consistance d'une omelette baveuse aux merveillœufs, ou leur effet en pâtisserie. Je pense que le seul moyen sera d'essayer ^^
 
Je me demande si ça aura le petit goût "soufré" si particulier aux oeufs ...
Ca a pas l'air mal en tout cas sur la vidéo de Kardinal.
 
Je pense que ce côté soufré doit être dans la cahier des charges de base, en plus c'est une partie facile à faire avec le sel soufré.
Mon interrogation qui m'est venue c'est est-ce qu'on va pouvoir en faire des oeufs durs ou à la coque, ça ça serait sympa (la vidéo d'oeuf au plat de Sébastien Kardinal a l'air de montrer que la blanc semble coaguler comme les oeufs classiques donc ça serait possible !).
En tout cas les 2 petites photos de quiche sur leur page me donnent très envie, j'ai beau apprécier les quiches végétalisées la texture n'est pas la même.
 
On n'a qu'à changer une lettre ou trouver un nouveau mot. La langue évolue.
 
C'est où qu'elles expliquent qu'elles changent de nom et les raisons ? Je suis curieux d'en savoir plus.
 
On n'a qu'à changer une lettre ou trouver un nouveau mot. La langue évolue.
Apparement y a des gens qui se revendiquent de la "post-milk generation". Mais je sais pas si c'est du marketing ou des vrais gens, j'ai pas creuser. Ça peut se décliner : post-egg generation, post-yoghurt generation, post-blanquette generation, post-choucroute garnie generation ^^
 
C'est aujourd'hui, quelqu'un peut-il regarder le nouveau nom choisi sur Insta SVP ?
 
L'info n'a pas encore été partagée ^^
Message automatiquement fusionné :

Ils ont annoncé leur nouveau nom, les merveilloeufs diviennent les papondu !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut