Les musulmans oui, les végéta*iens non!

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
http://www.villeneuve92.com/restauratio ... 17,fr.html

A villeneuve la Garenne, les discriminations sont annoncées sur le site web, comme ça, pas de surprise!

"Le service de restauration collective, bien que conscient des demandes, ne peut s’adapter aux habitudes alimentaires de chaque famille (régimes végétarien, végétalien ou autres).


Toutefois un équivalent protéiné (bœuf, volaille, poisson ou œufs) peut être proposé aux enfants lorsque le porc est au menu."

Et après on dit qu'il n'y a pas de végéphobie...
 
En même temps, avec le texte de loi qui est passé, ils n'ont plus le choix apparement.
 
Ahh ouais?!

C'est écrit noir sur blanc en plus... c'est d'autant plus idiot qu'une cuisine végétale leur coûterait moins chère...

Comment font les communautés indiennes végéta*iennes dans ce pays (de m*rde!) ?!
 
Le plus débile, c'est que en cas de menu avec porc, on peut proposer des oeufs aux musulmans, mais pas aux végétariens apparemment??

Effectivement Kmille, je suppose qu'avec le nouveau texte de loi qui interdit le végétarisme dans la restauration collective, la question ne se posera même plus.

En attendant, j'ai quand même écrit un message à la mairie pour leur demander les raisons de cette discrimination.
 
Bonne idée, susciter le débat et l'interrogation... faire savoir qu'on existe et qu'on est pas juste de gentils mangeurs de légumes inoffensifs!

Pouahh... faudrait vraiment que je sorte de mon placard... :confus:
 
En même temps sa ne change pas grand chose... j'ai déjà demander de ne pas avoir viande le gars fait comme si il ne m'entendais pas... c'est du pareil au même !
 
En parlant de ça, c'est moi où le seul truc qui était sorti de la réunion entre Copé et les représentants des religions lors de la grands messe discriminatoire du printemps qui avait fait couler beaucoup d'encre, était que les problèmes dans la restauration collective avec le halal et le casher seraient régler par des plats vgtariens. Je l'ai rêvé ou non ?... Cela allait complètement à l'encontre des décrets qui viennent de sortir, donc c'était du flan et de l'anarque totale !!
J'ai rêvé ou non ? Rien nulle par depuis, pas une ligne, pas un rappel, pas un coups de gueule... Je me demande donc si j'ai vraiment rêvé... sans blague, ou si Jean Marie Bourre a raison et mon cerveau commence vraiment à déconner à cause du manque de graisses animale, ou si vraiment il faut revenir la dessus et pousser un coups de gueule collectif, au moins à l'arnaque size XXXXL made in sarkoland.
 
C'est le jeu de la chaise musicale ou de l'appât pour poisson. Les autorités lancent une information pour voir si le poisson va mordre à l'hameçon ou envoyer le pécheur à l'eau. J'avance, je recule, c'est ça la politique. 0:)
 
kerloen":26qp19jo a dit:
En parlant de ça, c'est moi où le seul truc qui était sorti de la réunion entre Copé et les représentants des religions lors de la grands messe discriminatoire du printemps qui avait fait couler beaucoup d'encre, était que les problèmes dans la restauration collective avec le halal et le casher seraient régler par des plats vgtariens. Je l'ai rêvé ou non ?
J'y ai pensé aussi, je ne comprend pas...
 
je sais bien qu'on a aucun poids représentatif, et avec la loi sur la représentativité des assoc ça va pas s'arranger puisque toutes les assoc vg sont bien segmenté et se tape dessus à coups d'arguments tous plus valables les uns que les autres, mais là c'est dingue, tout le monde devrait avoir sauté la dessus... Vegeweb doit monter au créneau des médias ? Je sais bien que le CIV nous a repéré, mais on est petit bras quand même :)
IV un beau dessin ? ça va peut etre reveiller les gens... mode création ON :)
 
Oui non mais ça c'est déjà tout transférer sur les réseaux sociaux :) Génial ton dessin, com d'hab :p
Non je pensais plus au décalage entre la conclusion de la grand messe gouvernemental pour promouvoir les idées de Marine et le projet de décret qui était déjà écrit, donc qu'on c'est foutu de notre gueule plus que dans les grandes largeurs... Que Copé a tenu seul à faire son show pour sortir une seule idée, qui pour une fois était bonne... Qu'il savait très bien qu'il ne tiendrait pas... Mais comme je dis, c'est tellement énorme que je me dis que j'ai du rêver... Suis énervé, toute façon tout le monde s'en fout surement, y a que nous qui avions entendu cette promesse, donc à quoi bon s'indigner, à quoi bon...
 
Bon alors résumons, des menus végétariens ont été proposés pour résoudre les problèmes de hallal, casher, etc. Par qui et à quelle date?

Juillet 2011, le PNNS interdit le végétarisme en restauration collective.

Qu'est-ce qui s'est passé entre temps?
 
Qu'est-ce qui s'est passé entre temps?
Sans vouloir jouer le jeu de la théorie du complot, un petit coup de fil des grands chef de la restauration on peut-être poussé les politiciens à chager d'avis ( sérieux qui paye leurs campagnes ? la mère Bettencourt qui détient l'Oréal parce qu'ils ne valent rien et les autres qu'on ne connait pas. Si vous voulez mon avis les politiciens mangent dans la main des grandes entreprises )
 
IV":m5ovqy6w a dit:
Bon alors résumons, des menus végétariens ont été proposés pour résoudre les problèmes de hallal, casher, etc. Par qui et à quelle date?...
Voilà la vraie question, c'était en fait une réunion entre Guéant et les responsables religieux :

La dépêche AFP du 15/04/2011 a été reprise telle quelle dans tous les journaux :
"Dans les cantines, "il n'est pas question de créer des menus confessionnels, mais de substitution", sont convenus les pouvoirs publics et les responsables cultuel, a déclaré M. Moussaoui."

http://www.ladepeche.fr/article/2011/04 ... ement.html
http://www.lexpress.fr/actualites/1/act ... 83237.html
http://www.20minutes.fr/article/707487/ ... aisemement

CC : Aujourd'hui, le gouvernement par décret interdit quasiment (sauf repas exceptionnels...) les menus de substitution (végétariens) et je site, "il n'est pas question de créer des menus confessionnels"...

Dans le cas que tu sites, on fait strictement l'inverse...

En l'occurrence, si on applique et le décret et que les maires un peu droitiers jouent les gros bras en appliquant "il n'est pas question de créer des menus confessionnels", comme c'est le cas pour l'article si dessus, halal et casher, c'est autre chose que ne pas manger de cochon, monsieur le maire l'ignore ?... Tous le monde a perdu.
 
Mais en fait, ce qui est végétarien est automatiquement halal et casher ? Ou y a encore des subtilités à savoir ?
Parce que sinon, effectivement, ça simplifierait la vie de (quasi) tout le monde qu'il y ait des menus végétariens.
 
En fait, encore + simple : menu végétarien pour tous les enfants à la cantine !
De la viande, ils en reçoivent déja chez eux tous les jours, pour la plupart. Donc, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, autant augmenter le ratio de protéines végétales. En plus, ça ferait des économies pour l'éducation nationale.

Edit : D'un autre coté, on se plaint tellement du peu appétissant et diversifié de la cuisine de collectivité que ça risque d'en dégoutter plus d'un du végétarisme :s
 
Je ne sais pas si la nourriture végétarienne est forcément casher, mais elle est forcément hallal, ça je le sait !
 
Retour
Haut