Les musulmans oui, les végéta*iens non!

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Être casher ne se mesure pas uniquement sur un repas mais sur toute la journée : il ne faut pas manger de lait à un repas et de viande au suivant, par exemple. Je sais que certains très orthodoxes refusent de consommer des produits laitiers s'ils ont été préparés avec des casseroles/couverts ayant déjà été en contact avec de la viande.
 
Pour quoi pas des repas vgl... sa résoudrais le problème !
 
Déjà que c'est difficile de faire passer le végétalisme auprès de la famille (je sais de quoi je parle, si sa ne tenais qu'a moi je serais vgl et pas vgr) alors auprès des restauration collective... :rolleyes:
 
En plus, les repas vgr ou vgl sont moins cher :D Quand je vais au resto, j'arrive à m'en tirer pour quasi moitié moins cher qu'un plat omni.
 
C'est une solution idéale avec que des avantages : comment voulez-vous que ça passe, un truc pareil ? ^^
 
Klimt":2zv2i7h2 a dit:
En plus, les repas vgr ou vgl sont moins cher :D Quand je vais au resto, j'arrive à m'en tirer pour quasi moitié moins cher qu'un plat omni.
En même temps au resto...

végétarien : Heeuu... bon ba des pâte au saumon sans saumon :rolleyes:

végétalien : Heeuu... je vais passer directe au dessert !


... on a tellement le choix qu'on finis par manger des frites ou des pâte ^^

Un resto près de chez moi propose des plats végétarien... mais avec du nuoc mam :ROFLMAO:
 
Oui, le choix de plat est forcément très restreint, et prendre des pâtes au gruyère, ça le fait pas trop :( Mais l'important pour moi au restau, c'est pas tant la nourriture, mais la convivialité autours d'un table avec plusieurs personnes :)
 
Euh... tu veux dire des pâte sans gruyère ! Ou bien la présure ne te gène pas ^^
 
La présure me gêne, oui.
Mais alors pour demander des pâtes sans gruyère, sans beurre et de vérifier le paquet pour voir si c'est des pâtes aux oeufs autant rester chez soi malheureusement :(
 
C'est ce que je dit ! ^^
 
Bah, si un cuistot est pas capable de faire une poelée de légumes à l'improviste sans utiliser de beurre mais de l'huile d'olive, il faut qu'il change de métier.
 
Klimt":p7itjfhd a dit:
En plus, les repas vgr ou vgl sont moins cher :D Quand je vais au resto, j'arrive à m'en tirer pour quasi moitié moins cher qu'un plat omni.
T'as bien de la chance, mais c'est loin d'être le cas partout où des fois la moindre salade VGR ou VGL te coûte le même prix voir plus que la viandasse des copains d'à-côté... Bref ceci est un hors-sujet...
 
Il n'y a que les pâtes fraiches qui contiennent des œufs normalement :)

Et puis les pâtes végétaliennes, il y a plusieurs recettes :
- arrabiata
- napolitaine
- quatre saisons sans épaule (tomates, champignons, artichauts marinés : un régal)
- aux épinards
- je me souviens aussi avoir dégusté un délicieux plat au Pizza Pino de Lyon : Casarecci Alla Primavera (Casarecci, tomates fraîches, courgettes, aubergines, oignons, brocolis et artichauts).


Sinon, on n'est pas obligé de manger des pâtes non plus...
 
Bien sur, mais je veux dire par la que le vgr/vgl déprime vite dans un resto français ^^
 
Un resto français ? Ouais, je n'y mets plus les pieds ^^
 
Sauf peut-être l'Arpège éventuellement, mais ce n'est pas trop mon style (trop étoilé) :p
 
Vous me croirez pas mais j'ai pu manger des lasagnes végétaliennes à Lima dans un restau omnivore, alors que dans tous les restaurants végétariens ou j'ai demandé, ils savaient pas faire de lasagnes sans oeufs ou lait. Hé ben c'était super bon, au pesto, avec une sorte de purée et des fonds d'artichaut :D
 
Y a du parmesan dans le pesto... ^^
 
Non ils en mettent souvent mais normalement y en a pas, le pesto c'est huile d'olive + basilic. En tous cas là y en avait pas, on a beaucoup insisté et le gars avait déjà des clients vegans.

Enfin tout ça pour dire qu'on peut avoir de bonnes surprises dans les restaus normaux parce qu'à côté de ça y a des restaus végétariens où on peut même pas manger.
 
Retour
Haut