les plantes

méla

Jeune bulbe
Inscrit
2/6/07
Messages
50
Score de réaction
0
Localité
Orléans (45)
Restons sur le rhume des foins. 2 à 4 mois avant le début de la saison il faut prendre du ginseng, de l'ortie et de l'échinacée 2 fois par jour pour renforcer le système immunitaire. ça je l'ai fais pendant un moment mais j'ai lâché trop tôt pour dire vraiment si c efficace :oops:
Certaines plantes réduisent les tendances allergiques : sureau, échinacée, camomille, réglisse, mélisse, achillée.
Les tisanes de plantain et d'euphraise tonifient les muqueuses des voies nasales donc peuvent les désensibiliser aux allergènes. En boire 3 fois par jour.
Les infusions d'orties réduisent l'inflammation des muqueuses. A force, elles rendent moins sensibles aux effets des pollens.
Pour que ce soit efficace, il faut prendre beaucoup de plantes et faire un traitement très suivi quand même. C'est pour ça que je me suis vite découragée en ce qui concerne le rhume des foins, c'est tellement insupportabe !

Par contre dès que je commence à être malade (grippe) je me prends des infusions de thym, miel et citron et ça c'est parfait !
 
C'est intéressant comme sujet ! Malheureusement les seules plantes que j'utilise jusqu'à présent sont le thym et le romarin pour des inhalations d'hiver...
 
et ça marche aussi pour les autres allergies respiratoires, toutes ces plantes ?
 
Retour
Haut