Bienvenue sur Végéweb !

Les veg repentis sont-ils les pires ?

Vous n'êtes pas végé et vous avez des questions, commentaires... par ici !

Les veg repentis sont-ils les pires ?

Messagede Pitaya » 16 Jan 2012, 20:28

Padma Lakshmi
Voila une actrice qui a fais un 380 degrés en arrière :
« Élevée végétarienne, elle tourne, en 2009, une publicité pour la chaîne de restaurants Hardee's où elle mange un cheeseburger et remercie la chaîne de l'avoir sortie du végétarisme » (source wikipédia, je n’ai pas pu trouver la vidéo)

A part le fait de tourner dans des nanars et avoir besoin de fric, qu’est ce qui peut motiver à se prostituer pour une chaine de restau ?

C’est Papa et Maman qui doivent être fier :siffle:
Thomas Henry Huxley :
«L'homme vint avant la hache et le feu, il ne pouvait donc pas être omnivore.»
Pitaya
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
39%

Présentation
Genre: Femme

Re: Les veg repentis sont-ils les pires ?

Messagede Plantte » 16 Jan 2012, 20:44

Note qu'elle était sans doute végétarienne par tradition (comprendre: religion) et non pour une quelconque forme de considération pour les animaux.

Beaucoup en Inde le sont pour des mauvaises raisons et continuent d'exploiter des animaux tout en étant végé.
Plantte
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
72.5%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Hecatessence » 16 Jan 2012, 21:10

Je suis tentée de dire oui ''les vg repentis sont les pires'' mais au sens où ils diffusent un discours type ''j'ai essayé d'être vg mais j'avais trop de carences''.

Raaah ils m'énervent ceux-là!
"Home is where the heart is"
Hecatessence
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
28.9%

Présentation

Messagede Numa » 16 Jan 2012, 21:43

Ouais, de toutes façons c'est pas par hasard qu'il choisissent des anciens vg pour la pub, c'est clair que ça a plus d'impact.

Enfin, ça a surtout de l'impact parce que ça conforte les gens dans leurs idées reçues.

Parce que si on y réfléchit, la plupart des végés sont des anciens omnivores, mais ça, ça n'a pas l'air de convaincre grand monde...
Numa
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
46.1%

Présentation

Messagede Tigresse » 16 Jan 2012, 21:48

Numa a écrit:Parce que si on y réfléchit, la plupart des végés sont des anciens omnivores, mais ça, ça n'a pas l'air de convaincre grand monde...

:mdrpano: et pourtant tellement vrai
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
83.6%

Présentation

Messagede Wombattitude » 16 Jan 2012, 21:51

380 degrés

Ca ne fait dévier que 20° de la position originale : p
Et en arrière, c'est qu'elle s'est mise sur le dos pour tourner ?
"... Quick ! Inflate the toad !"
Wombattitude
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
29%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Dric » 16 Jan 2012, 22:37

Numa a écrit:Parce que si on y réfléchit, la plupart des végés sont des anciens omnivores, mais ça, ça n'a pas l'air de convaincre grand monde...

:D :genoux:
"Bientôt quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions locales pour un désordre global, de C. Serraut)
Dric
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
58.7%

Présentation

Messagede Fushichô » 17 Jan 2012, 01:12

Bah, j'ai une amie, pour diverses raisons elle vit avec son oncle et sa tante. Elle voudrait être végétarienne, et d'ailleurs quand elle est à la fac, elle mange vgr. Mais son oncle et sa tante, d'anciens vgr qui maintenant ne jurent que par le bio, refusent catégoriquement qu'elle mange vg chez eux (et refusent aussi qu'elle cuisine).
Je connais pas les raisons pour lesquelles ils étaient vg et pour lesquelles ils le sont plus, mais je trouve ça super frustrant pour elle. Ils l'ont été, ils devraient être compréhensifs ! Eh bah non, ils sont comme les pires omnis. :/
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

Messagede Mascha » 17 Jan 2012, 03:29

Ouch, ce qu'il ne faut pas entendre... autant pour la pub que pour ce que tu dis Fushichô. :(

Une fois, j'ai entendu à la télé une entrevue d'une actrice française dont j'ai oublié le nom (en fait, je crois que je ne l'ai jamais su) qui disait ne plus être végétarienne car des chasseurs lui avaient « fait comprendre » l'importance de respecter les cycles de la vie en tuant les animaux. :mmm:
Avoir été en train de boire à ce moment, je me serais étouffée. Pire, la dame s'exprimait bien et était convaincante dans sa façon de parler. :(
Houlala... :(
Mon blogue culinaire avec de vrais morceaux de végétarisme dedans!
Mascha
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
2.8%

Présentation

Messagede Pitaya » 17 Jan 2012, 15:57

Mascha a écrit: Une fois, j'ai entendu à la télé une entrevue d'une actrice française dont j'ai oublié le nom (en fait, je crois que je ne l'ai jamais su) qui disait ne plus être végétarienne car des chasseurs lui avaient « fait comprendre » l'importance de respecter les cycles de la vie en tuant les animaux.

En lisant l’argumentation « de cette actrice inconnue », il m’ait venue une idée de réponse.
En effet, on entend souvent comme justification des omnivores « c’est la nature, les animaux se bouffent entre eux, c’est comme ça, c’est dans l’ordre des choses».
Ok, très bien à argument stupide : réponse simpliste ! Je me base sur le même raisonnement par analogie concernant le concept de l’amour à 2 :
Mais pourquoi rester fidèle au sein du couple? Les animaux baisent tous entre eux dans la NATURE !!!!!!!!!!! (il vaut alors mieux s’adresser aux couples qu’aux célibataires endurcis dans ce cas la sinon on risque de faire un bide complet )
La vision du couple n’existe pas à l’état sauvage (sauf exception comme les cygnes ou les inséparables), d’ailleurs le concept de famille non plus.
C’est souvent la femelle qui élève seule ses petits. Le mâle une fois sa tâche accomplie part répandre sa providentielle semence ailleurs …
Thomas Henry Huxley :
«L'homme vint avant la hache et le feu, il ne pouvait donc pas être omnivore.»
Pitaya
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
39%

Présentation

Messagede Numa » 17 Jan 2012, 17:31

Pitaya a écrit:Ok, très bien à argument stupide : réponse simpliste !

Je vois que tu est sympa. Moi, la réponse stupide qui me vient le plus naturellement à l'esprit, c'est de casser la gueule à mon interlocuteur, parce que dans la nature les animaux ils se battent, alors voilà. Sinon dans mes mauvais jours j'ai aussi envie de le buter pour perpétuer ce cercle de la vie auquel il tient tant. (Ah bon, la violence c'est moins drôle quand on en est la victime ? Non, sans rire...)

(En général c'est des réponses qui ne sortent pas de ma petite tête. Ou alors sous une forme plus édulcorée. Mais c'est pas l'envie qui manque.)
Numa
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
46.1%

Présentation

Messagede DarkCobalt » 17 Jan 2012, 19:42

Tu m'étonnes Numa :D !
Les repentis ils foutent la merde et font les choux gras de tous ces journaleux de seconde zone :tongue:
Bonne idée de se la jouer animal jusqu'au bout !
Dorénavant si on m'agresse, je mordrai ou encore genre arracher l'oreille avec les dents ou mieux leur sauter à la gorge avec un hurlement à glacer les sangs.
Après quoi je signalerai qu'on est des animaux donc c'est normal voilà :P
DarkCobalt

Messagede Flavien » 18 Jan 2012, 02:24

Pitaya a écrit:Les veg repentis sont-ils les pire ?

OUI !
Flavien
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
8.8%

Messagede Kahte » 18 Jan 2012, 11:43

+1 ^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Foxy Fox » 18 Jan 2012, 12:15

J'ai une réponse plus nuancée à proposer.

Les vegs repentis sont les pires dès qu'ils crachent sur le végétarisme et le présente comme une abomination, un truc impossible, et miam la bonne vianviande à sa mémère ou son pépère.
Les vegs repentis sont normaux, voir bien dès lors qu'ils reconnaissent que le végétarisme est un autre mode de vie, qui n'est pas mortel, que ça peut se faire et qu'ils ne s'opposent pas au végétarisme des autres.

Bref, comme d'hab, les cons sont insupportables et les gens tempérés plus acceptables
Image Mwwwrraaa!!
Derrière le chaton se trouve la panthère sauvage. Faites attention à vous...
Foxy Fox
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
48.4%

Présentation

Suivante

Retourner vers Coin des non-végétariens