Les Vegans à Roulettes contre-attaquent

Ce vendredi ? Ça va m'être difficile.

Le prochain vendredi, tu pourrais ?

Je tourne à plein régime au boulot et en général le vendredi, je récupère de la semaine.
 
Il faut quoi comme patins potables si on veut pratiquer ? Y a une voie verte pas loin, ça pourrait faire une piste, non ? Oui, je suis en pleine brousse hihi, y a même pas loin une petite commune qui porte le nom brousse dans son nom St-M les Brousses !

Ah bé, cool, je viens de faire une recherche sur la voie verte, y a même une photo avec des patineurs.

https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr...&sa=X&ei=0U4UVYSxLJLZapLQgJAP&ved=0CHUQoiowCw

Voilà la voie, mais c'est avec des vélos là :

voievertev_los.jpg
 
@ Falcon : non, vendredi prochain je ne peux pas.

Picatau":34whjp6n a dit:
Il faut quoi comme patins potables si on veut pratiquer ?
Des patins qui te soient confortables au pied. Tu vas en magasin, tu en essaye plusieurs paires et tu vois ceux dans lesquels tu te sens le mieux. Le confort c'est le seul critère qui compte vraiment. Bon l'esthétique aussi. Mais après niveau qualité, à moins d'être expert de chez expert, tu ne verras pas la différence.
 
D'accord, merci, en magasin de sport quand même ? Pas en supermarché ?
 
Ah oui, quand même. Excuse-moi de ne pas l'avoir précisé. En magasin de sport, vraiment, vaut mieux.
 
J'ai fait un peu de roller il y a quelques années (enfin j'ai surtout essayé d'apprendre), mais pas de quoi me sentir à l'aise.
Je sais pas bien en faire, mais j'ai bien envie de m'y remettre (surtout pour l'occasion de faire du sport à l'extérieur, en dehors du running).

Bon, du coup je m'entraîne et peut-être qu'un jour je me sentirais assez à l'aise pour participer à un truc. :D
 
Shrimpiscool":2i7whbxk a dit:
Bon, du coup je m'entraîne et peut-être qu'un jour je me sentirais assez à l'aise pour participer à un truc. :D
Début août prochain tu te sentiras à l'aise pour participer aux 6h de Paris. Oui, oui.
 
Je m'ai acheté une paire de rollers, super content, remise de 30%, confortables mais pas aussi jolis que j'aurais voulu par contre.
Je les ai testés. Wahou, ça faisait longtemps que j'étais pas monté sur des patins à roulettes ou à glace. Je me débrouillais bien en patin à glace y a 20 ans et je suis aussi assez doué en ski (même si là aussi, ça fait des lustres que j'ai pas pratiqué). Hé bien, les premières minutes ont été rudes le temps de trouver l'équilibre, j'étais crispé (pas équipé en protections en plus) et j'avais oublié l'existence de certains muscles dans la partie inférieure des jambes. Au bout d'un moment (10 minutes peut-être), j'ai réussi à retrouver les sensations et les bons mouvements mais ça restait quand même précaire. En tous cas, j'avançais déjà de manière plus sûre. Voilà, va falloir que je m'équipe en protections et que je me relance, ça devrait le faire. En tous cas, c'est amusant mais physique (je me rappelais pas que le patin à glace par exemple me demandait autant d'efforts) et ma condition physique n'est pas bonne. Il faut que je revienne à la piscine, l'été dernier, je m'y étais bien remis, pour retrouver un semblant de forme.
 
Ah, je vous ai pas dit, je suis allé tester plus longuement mes rollers. Je me suis vautré grave. La piste descendait légèrement et j'ai pas trouvé de bonne manière pour freiner, ça marche pas bien comme sur des patins à glace quoi. Je me suis agrippé à un arbre une fois pour m'arrêter et une autre fois, bé, bradadau (onomatopée limousine) par terre sur le ventre, bon, j'ai évité le goudron, je me suis vautré sur de la terre, ce qui était mieux. J'avais des protections, je me suis juste écorché le dessous du bras gauche sur une certaine longueur. Je suis reparti quand même jusqu'à un endroit plus plat mais punaise, c'est physique, je suis vraiment en sous forme, mes jambes commençaient de flageoler au bout d'un moment (faut dire que j'étais crispé depuis le début), j'en pouvais plus, j'ai déchaussé.
Résultat, comment on freine bien sur ces trucs et sans se glander svp ?
 
Si tu as un tampon tu un de tes patins, le freinage tampon est à mon avis le meilleur premier freinage, pour la simple raison que c'est en général le plus facile (le moins difficile ?) à apprendre.

Après si tu savais déjà freiner en T sur glace, peut-être que pour toi le T sera le plus facile à apprendre sur roulettes. Le mieux reste peut-être d'essayer les deux et de voir ce qui marche le mieux pour toi :)
 
Super Numa.

Personne d'autre ?

Pfff, un p'tit 24h pluvieux et y a plus personne... :whistle:
 
Dernier appel aux bonnes volontés pour les 6h Roller de Paris : pour l'instant, il n'y a que moi et Numa. On se dirige donc vers une équipe Duo.

Mais une équipe mixte peut aller jusqu'à 5 personnes. Qui veut venir ? Qui nous aime et veut nous suivre ? :cool:

Edit : 90 €/équipe, donc 30€ chacun.e si 3 personnes, 22,5 € chacun.e si 4 personnes et 18 € chacun.e si 5 personnes.

(60 € pour une équipe duo)
 
Retour
Haut