Bienvenue sur Végéweb !

Les végétariennes ont-elles plus de chance d'avoir des filles?

Être enceinte et allaiter quand on est végée

Re: Les végétariennes ont-elles plus de chance d'avoir des filles?

Messagede Cépafo » 14 Sep 2012, 22:19

Fushichô a écrit:Justement, je travaille à agrandir encore la distance entre moi et le France. Comme ça je pourrais sortir des conneries encore plus grosses et vous pourrez rien m'faire ! Mouahahahahahaha !!!

Que tu crois ! >:-)

(Au passage, The Engine Shed Cafe est bien sympa et pas loin y'a un resto indien qui fait un thali vegan que je n'ai malheureusement pas pu tester mais qui me fait encore saliver...)
J'ai faim !
Cépafo
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
58.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Fushichô » 15 Sep 2012, 01:08

Ah, thanks pour l'adresse, mais en fait je reste à Londres (pour l'instant). ^_^
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Amina » 30 Sep 2012, 11:45

amel a écrit:Bonsoir à tous
Je suis végétarienne et viens d'arrêter la pilule dans l'espoir d'avoir un ti bébé. J'ai donc commencé à me renseigner sur la question puisque quand j'ai dis à mon gynéco que j'étais végétarienne, ca n'avait pas l'air de l'inquiéter (peut-être a-t'il raison?? C'est un professionnel après tout!).
J'ai donc commencé, comme tous les geek que nous sommes :P , à faire une recherche sur Google et je suis tombée sur cette page:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0818/sa_2167_veget_fille.htm
Je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le net, et se méfier de certaines études, mais là la source a l'air sérieuse il s'agit d'un article scientifique apparemment mais je n'arrive pas à trouver l'original. Bref.
Donc du coup cela m'intrigue et je voudrais savoir effectivement même si ca peut ne pas être forcément être représentatif, quelles sont vos expériences. Est-ce que vous avez eu plutôt des filles? Même parmis votre entourage végétarien..
Merci ;)

Question bizarre en effet : personnellement, j'ai eu un garçon quand je n'étais pas encore végé et une fille quand je l'étais mais cela ne veut rien dire, il y a d'autres raisons à la naissance de garçons ou de filles ! Je dois avouer avec franchise que j'ai préféré avoir une fille qu'un garçon, mais c'est MON problème et mon expérience perso et on ne peut en tirer aucune conclusion.

Surtout que ma fille est née dans l'eau avec la naissance "Tcharkovsky"...

Dommage pour mon fils qui est né à l'hosto ! j'ai le sentiment d'un échec et d'une immaturité de ma part en ce qui le concerne, et ça me fait du pleur au coeur, j'étais trop jeune quand il est né et j'ai fait "comme tout'l'monde" alors, je n'avais pas d'expérience et je ne savais pas alors !... Pour ma fille, c'était plus équilibré et actif, végé, et informé... et rêveur...
Amina
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
21.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede mother milk » 19 Nov 2012, 16:00

amel a écrit:Bonsoir à tous
Je suis végétarienne et viens d'arrêter la pilule dans l'espoir d'avoir un ti bébé. J'ai donc commencé à me renseigner sur la question puisque quand j'ai dis à mon gynéco que j'étais végétarienne, ca n'avait pas l'air de l'inquiéter (peut-être a-t'il raison?? C'est un professionnel après tout!).
J'ai donc commencé, comme tous les geek que nous sommes :P , à faire une recherche sur Google et je suis tombée sur cette page:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0818/sa_2167_veget_fille.htm
Je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le net, et se méfier de certaines études, mais là la source a l'air sérieuse il s'agit d'un article scientifique apparemment mais je n'arrive pas à trouver l'original. Bref.
Donc du coup cela m'intrigue et je voudrais savoir effectivement même si ca peut ne pas être forcément être représentatif, quelles sont vos expériences. Est-ce que vous avez eu plutôt des filles? Même parmis votre entourage végétarien..
Merci ;)

Deux grossesses : 2 filles
C'est des amours mes filles :D

Quand je vois les petits garçons qui adorent les pirates, les dinosaures, les jeux de guerres, ben je suis bien contente que ma fille se passionne pour les princesse, lol
mother milk
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
70%

Présentation

Messagede Tigresse » 19 Nov 2012, 16:36

O_o
Il y a quelques sujets sur le féminisme ici societe.html
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
83.7%

Présentation

Messagede Tcharls » 19 Nov 2012, 22:14

Oui Tigresse, ça fait un peu mal de lire ça :mmm:
mais malheureusement c'est peut-être juste parce qu'ils imitent les autres à l'école...
La fille de copains à moi s'est mise à aimer le rose dés qu'elle est rentrée à l'école... Dur dur de lutter contre ce sexisme ordinaire et insidieux !
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92.2%

Présentation

Messagede lelfe » 19 Nov 2012, 22:20

Excalibur a écrit:En plus il me semble que la mère n'influe jamais sur le sexe vu que ses cellules reproductrices ont toutes le chromosome X ( donc aux cellules du père de déterminer si le deuxieme est X ou Y non ? )

c'est pas si simple en réalité, certain facteurs maternels pourraient jouer, soit sur la réussite de la fécondation, ou de l'implantation...

Par exemple chez la vache, les foetus se développant dans la corne utérine droite ont plus de chance d'être des femelles, et dans la gauche des mâles (mais ça ne se voit que sur de très grand échantillons).
Image
lelfe
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
72.7%

Présentation

Messagede Excalibur » 19 Nov 2012, 22:26

@ lelfe: on a constaté cet effet seulement statistiquement ou on en a déja saisi les mécanismes bio ? ( Je trouve ça dommage qu'on ait un enseignement si général au lycée en bio -et meme au college d'ailleurs, c'est la matiere ou y a le moins de chose a apprendre ^^'- )
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.7%

Présentation

Messagede mother milk » 19 Nov 2012, 22:39

J'ai comme l'impression d'avoir écrit quelque chose de travers :S

Heu, ma fille joue également aux voitures si ça peut vous rassurer ...
mother milk
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
70%

Présentation

Messagede lelfe » 19 Nov 2012, 22:48

Excalibur a écrit:@ lelfe: on a constaté cet effet seulement statistiquement ou on en a déja saisi les mécanismes bio ? ( Je trouve ça dommage qu'on ait un enseignement si général au lycée en bio -et meme au college d'ailleurs, c'est la matiere ou y a le moins de chose a apprendre ^^'- )

Ca fait longtemps que je me suis pas renseignée sur l'actualité scientifique sur la reproduction, d'autant plus que je n'ai plus accès aux revues payantes depuis que je travaille plus. Mais à l'époque (y a 2 ans donc) il y avait seulement des hypothèses sur des interactions chimiques dans l'utérus qui favoriseraient certains zygotes. Pas trop d'infos précises.
Image
lelfe
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
72.7%

Présentation

Messagede Tcharls » 20 Nov 2012, 09:36

mother milk a écrit:J'ai comme l'impression d'avoir écrit quelque chose de travers :S
Heu, ma fille joue également aux voitures si ça peut vous rassurer ...

Haaan, fais gaffe alors, c'est sûrement un garçon. Ou en tout cas une déséquilibrée.
(bon, j'arrête de pourrir ce sujet intéressant !)
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92.2%

Présentation

Messagede Excalibur » 20 Nov 2012, 18:37

Merci pour ta réponse :)
@ Mother milk: c'est plus le fait de se réjouir d'avoir une fille parce qu'une fille c'est "comme ci" et un garçon "comme ça", les carac' sois disant définis par le sexe quoi ( d'ou le lien sur des sujets traitants du sexisme ^^, c'était pas méchant )
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.7%

Présentation

Messagede ci-k-trice » 20 Nov 2012, 20:06

Je suis vgl et j'ai eu un garçon! Et un bon gabarit, 3,7kg pour 51,5cm.

Ce qui est des derniers messages sur le sexisme chez les enfants, c'est atroce sérieusement de voir comme tout est guidé par les jouets, les camarades, l'école etc... ça m'effraie!!!
Moi j'ai prévu d'acheter une poupée à mon fils pour noël, parce que chez le médecin il jouait avec une poupée et qu'il n'en a pas encore, mais je sens déjà que ça va être mal perçu par l'entourage qui va dire que je fais de mon fils un "objet" militant bref...
ci-k-trice

Messagede Vegzarb » 20 Nov 2012, 20:17

ci-k-trice a écrit:Moi j'ai prévu d'acheter une poupée à mon fils pour noël, parce que chez le médecin il jouait avec une poupée et qu'il n'en a pas encore, mais je sens déjà que ça va être mal perçu par l'entourage qui va dire que je fais de mon fils un "objet" militant bref...

Ba si il aime il non rien a dire, moi petite je jouer aux jeux de garçon et mon petit frére jouer aux barbie avec moi.

On ce porte pas plus mal, a par les truc qu'on me dit "garçon manquer" que je trouve absurde.
Espace en rénovation. Priez de nous excuser des désagréments rencontré.

Et de ne pas faire attention aux nombre de choses par terre.

Tas de chose : cerveaux, Bescherelle, outillage, vêtement, objet décortiqué.
Vegzarb
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
63.9%

Présentation

Messagede ci-k-trice » 20 Nov 2012, 20:49

Vegzarb a écrit:
Ba si il aime il non rien a dire, moi petite je jouer aux jeux de garçon et mon petit frére jouer aux barbie avec moi.

On ce porte pas plus mal, a par les truc qu'on me dit "garçon manquer" que je trouve absurde.

Tout à fait, et il faut bien avoir en tête que les adultes que nous devenons sont éduqués dès l'enfance à être de telle ou telle sorte, bien sûr un enfant peut très bien devenir différent de ce que ses parents l'ont "éduqué à être", mais l'enfance joue un rôle essentiel dans le développement d'une personne.
Alors quand je regarde un catalogue de jouets de noël et que je vois une partie rose, poupées, ménagère, etc et une partie bleue bricolages, voitures,.. Qu'est ce que ça m'énerve!!! On apprend le sexisme dès la tendre enfance et après on dit combattre les inégalités hommes femmes hm hm
ci-k-trice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grossesse et allaitement