Bienvenue sur Végéweb !

Les végétariennes ont-elles plus de chance d'avoir des filles?

Être enceinte et allaiter quand on est végée

Les végétariennes ont-elles plus de chance d'avoir des filles?

Messagede amel » 12 Sep 2012, 19:14

Bonsoir à tous
Je suis végétarienne et viens d'arrêter la pilule dans l'espoir d'avoir un ti bébé. J'ai donc commencé à me renseigner sur la question puisque quand j'ai dis à mon gynéco que j'étais végétarienne, ca n'avait pas l'air de l'inquiéter (peut-être a-t'il raison?? C'est un professionnel après tout!).
J'ai donc commencé, comme tous les geek que nous sommes :P , à faire une recherche sur Google et je suis tombée sur cette page:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0818/sa_2167_veget_fille.htm
Je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le net, et se méfier de certaines études, mais là la source a l'air sérieuse il s'agit d'un article scientifique apparemment mais je n'arrive pas à trouver l'original. Bref.
Donc du coup cela m'intrigue et je voudrais savoir effectivement même si ca peut ne pas être forcément être représentatif, quelles sont vos expériences. Est-ce que vous avez eu plutôt des filles? Même parmis votre entourage végétarien..
Merci ;)
amel
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
32%

Présentation
Genre: Femme

Re: Les végétariennes ont-elles plus de chance d'avoir des filles?

Messagede frago » 12 Sep 2012, 19:19

1/ Je pense que c'est des conneries.

2/ Si tu veux être mère, je pense que le plus important c'est le rapport et les liens que tu vas créer/avoir avec cette (future) personne. Quel soit fille ou garçon qu'est que ça peut faire? ;)
"Les armes et l'organisation, voilà l'élément décisif de progrès, le moyen sérieux d'en finir avec la misère." Le toast de Londres de Blanqui le 25/02/1851.
frago
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
49.9%

Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede V3nom » 12 Sep 2012, 19:22

Doctissimo étant souvent qu'un condensé d'à prioris colporté tous azimutes et pas forcément plus fiables que nos bonnes recommandations gouvernementales... Qui plus est quand ça se termine par un couperet arbitraire de ce genre :

Futures mamans, n’envisagez pas de devenir végétariennes pour avoir des filles : si la grossesse peut se passer sans problème sous ce régime, un régime alimentaire équilibré reste indispensable.

Et alors ? nous autres ici végétariens et végétaliens mangeons surement plus équilibrés que la grande, très grande majorité de nos compatriotes omnivores. Conclusion de merde pour un article dont on ne pourra résumer que "on ne sait pas, rien ne prouve rien, et ce sont des statistiques dont on peut toujours faire dire ce qu'on veut".

Et à l'instar de Frago : Les considérations quant au sexe de l'enfant à venir (même pas encore conçu qui plus est), je vais être peut-être "extrême", mais c'est pour moi la première brique du sexisme culturel.

Et les médecins ont beau être tous professionnels, ils recommandent encore en grande majorité de boire du lait animal (envers et contre les études qui démontrent à quel point c'est de la connerie) aussi facilement qu'il se fument une clope toutes les heures tout en sachant (mieux que n'importe quel non médecin) que c'est aussi de la merde...

Qu'on se le dise, la plupart des médecins sont aussi fiables concernant les végétarisme et végétalismes que le voisin de palier boursoufflés de ragots et d'à prioris aussi sérieux que le végétarisme d'Hitler.
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede Usagi.Chan » 12 Sep 2012, 19:28

"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
54.3%

Présentation

Messagede amel » 12 Sep 2012, 19:31

frago a écrit:2/ Si tu veux être mère, je pense que le plus important c'est le rapport et les liens que tu vas créer/avoir avec cette (future) personne. Quel soit fille ou garçon qu'est que ça peut faire? ;)

Heuu je n'ai jamais dit le contraire, ni que je préférerais tel ou tel sexe, il s'agit juste d'une interrogation :)
amel
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
32%

Présentation

Messagede V3nom » 12 Sep 2012, 19:33

Tout ceci étant dit, cela a moins à voir avec toi personnellement amel que les dictat sociaux qui nous écrasent tous, donc pas de panique, si agressivité il y a, ce n'est pas envers ta personne à proprement parler :)

Mais les messages envoyés n'en sont pas moins à prendre au sérieux ^^

Et qu'on a aussi peut-être eu hâtivement peur que tu veuilles faire du sexo-culinaro-eugénisme :P
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede Kahte » 12 Sep 2012, 19:34

Ma mère végétarienne (faut mieux préciser) deux garçons pour 1 filles. Je connais beaucoup de végéborn, il y a autant de filles que de gars (en tout cas pas plus que chez les omnivores ^^

Je rajoute pour le cliché du bébé chétif, frère ainée né en 70 bébé de presque 5 kilos pour 53cm, second né en 73 bébé de 63 cm (dépassé depuis dans le même hôpital d'ailleurs) et moi en 79 51cm pour 3 kilos 350 ^^ :D
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Cépafo » 12 Sep 2012, 21:08

Rien ne vaut le vécu ! Et mon vécu dit que ma mère végétarienne n'a eu que des garçons...
J'ai faim !
Cépafo
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
58.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Kahte » 12 Sep 2012, 21:16

la pauvre :P
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede amel » 12 Sep 2012, 22:17

Usagi.Chan a écrit:http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8h6f7H6pY1qjducro1_500.jpg

Hhhmmm je suis tellement bilingue que j'aimerais qu'on me traduise la seconde phrase :help:
La première ça va!
amel
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
32%

Présentation

Messagede Fushichô » 12 Sep 2012, 22:28

"Je crois qu'il est un peu tôt pour commencer à lui imposer un rôle, pas vous ?"
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

Messagede amel » 12 Sep 2012, 22:30

D'accord j'ai compris le malentendu,
en fait dans ma question de "je viens de lire que les végétariennes auraient plus de filles que de garçons, ah bon ca m'intrigue et donc je cherche des infos, des témoignages, etc.", je faisais référence à cet "article" sur lequel je suis tombée par hasard en cherchant des sites parant de végétarisme et grossesse.

MAIS je ne cherchais pas à polémiquer sur ça:

Fille ou garçon ? Question classique qui hante tous les parents dès le début de la grossesse. Et comme l’homme n’aime pas s’en remettre aux lois du hasard, les couples ont de tout temps cherché un moyen d’influer sur le sexe de l’enfant. Là où les remèdes de grand-mère ne font pas forcément leurs preuves, la science pourrait apporter une solution.

Du tout du tout, on s'est mal compris. Je ne veux pas débattre sur les moyens (s'ils existent) d'influer sur le sexe du futur bébé, non. Juste sur cette partie de l'article:

En effet, une étude britannique(*) a montré que les pratiques alimentaires influencent le sexe du futur enfant. Les auteurs de l’étude, Pauline Hudson et Rosemary Buckley, ont, en effet, étudié 5 942 grossesses à l’hôpital de Nottingham (Grande-Bretagne). Au départ, leur but était de vérifier les taux d’hémoglobine et les carences en fer chez les femmes, en fonction de leur alimentation. Leurs observations ont inclus 250 mères végétariennes.
Dans la population générale il naît statistiquement un tout petit peu plus de garçons que de filles (106 garçons pour 100 filles en Angleterre). Or, les deux scientifiques ont remarqué que 55 % des mères végétariennes donnaient naissance à des bébés de sexe féminin (85 garçons pour 100 filles). Les résultats étaient identiques en incluant dans cette étude 150 végétariennes supplémentaires.

C'est simplement cela qui m'a tilté, pas le reste, le reste à la limite je m'en :monkey:

Merci Cépafo et Kahte pour vos expériences familiales ;)

Fushichô a écrit:"Je crois qu'il est un peu tôt pour commencer à lui imposer un rôle, pas vous ?"

Merci!
Dernière édition par Cépafo le 12 Sep 2012, 22:45, édité 2 fois.
Raison: Fusion de deux messages à la suite
amel
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
32%

Présentation

Messagede Tigresse » 13 Sep 2012, 16:43

Je pense que l'étude aurait été + complète si on avait aussi interrogé le père sur son alimentation. M'enfin, admettons que la majorité des couples de l'étude soit soit végé, soit omni.
Alors, d'après les statistiques, tu aurais un tout, mais vraiment tout petit peu + de chances d'avoir une fille qu'un garçon.
Inutile de peindre la chambre en rose avant la conception :D
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
83.5%

Présentation

Messagede Excalibur » 13 Sep 2012, 18:36

En plus il me semble que la mère n'influe jamais sur le sexe vu que ses cellules reproductrices ont toutes le chromosome X ( donc aux cellules du père de déterminer si le deuxieme est X ou Y non ? )
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.7%

Présentation

Messagede Madalvee » 13 Sep 2012, 21:14

Vu que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses, j'aurais plus parié pour une prépondérance des filles chez les fleuristes… ;) :red:
Végétalien depuis le 3 septembre 2012 - En cours de passage à un raw-food à dominante frugivore
Madalvee
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
50%

Présentation
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Grossesse et allaitement