Bienvenue sur Végéweb !

Les végétariens à l'écran

Ce que vous regardez !

Re: Les végétariens à l'écran

Messagede Pers0nne » 10 Oct 2013, 19:12

Dans Watchmen (ça a peut-être déjà été dit), Ozymandias, végétarien, est l'humain le plus intelligent du monde, ça compense.
(Et le seul super héros qui lui soit supérieur, le Docteur Manhattan est l'égal d'un dieu, donc il ne mange pas, donc il n'est pas carniste.).
"Peut-être qu'ils aiment bien mourir."
Pers0nne
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
75.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Tigresse » 13 Oct 2013, 13:02

N1C0LAS : j'ai l'impression que pour toi, marginal, ça a une connotation négative. :s
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
84.3%

Présentation
Genre: Femme

Re: La représentation des végétarien dans les films

Messagede Mascha » 14 Oct 2013, 05:37

N1C0LAS a écrit:dans Harry potter Hagrid défenseurs des animaux est un marginal (d'ailleurs il ne vit pas dans l'école mauis dans une cabane à l'extérieur)

Hagrid n'est vraiment pas végétarien. Par exemple, à la toute fin de cette page web, on peut y lire une liste de d'aliments et de plats cuisinés par Hagrid dans les livres. On y retrouve, entre autres, des sandwich à l'hermine, des saucisses et «un soi-disant ragoût de boeuf (avec dedans une grosse serre d'oiseau de proie)».
Cela dit, il est vrai que Hagrid manifeste de façon très ouverte son amour des créatures magiques (surtout les plus dangereuses) et des animaux en général. :)
Mon blogue culinaire avec de vrais morceaux de végétarisme dedans!
Mascha
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
2.8%

Présentation

Messagede jess » 14 Oct 2013, 10:06

EnderTrevize a écrit:Je reviens un peu dans la sujet initial, j'ai lu précédement que Brennan (de Bones) était VG dans la série ainsi que l'actrice irl. Je suis persuadé de l'avoir vu bouffer un hamburger dans un épisode qui est passé il n'y a pas long sur M6(mais dans les anciennes saisons quand même). Même s'il me parait effectivement plus cohérent que le personnage soit végan (on ne peut pas être aussi "hors norme" et autant intellectualiser sans devenir végan selon moi^^).

L'actrice est végane (elle s'en est d'ailleurs pris plein la tronche pendant sa grossesse parce que soi-disant elle mettait en danger son bébé... :roll: ), et dans la série le personnage aussi, bien que ça ne soit que peu mis en avant.
Mais dans un épisode où ils enquêtent sur des combats de chiens, elle fait une longue tirade en faveur du végétarisme (voire du véganisme, plus très sûre là), tirade très scientifique bien sûr, mais tout à fait pertinent et logique.

Edit.: C'est l'épisode 4 de la saison 4 plus précisément.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede N1C0LAS » 14 Oct 2013, 10:42

N1C0LAS : j'ai l'impression que pour toi, marginal, ça a une connotation négative

Je préfère toujours les acceptions neutres, sans jugement de valeur implicites qui pervertissent( selon moi) l'information. Mais ici c'était l'acception "populaire" du terme qui est effectivement porteur d'un jugement de valeur plutôt négatif.
Une partie des impôts sur le revenu finance l'exploitation animale. 66% des dons faits aux associations sont déductibles des impôts. https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F426
N1C0LAS
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
25.1%

Présentation

Messagede Picatau » 14 Oct 2013, 11:36

N1COLAS a écrit:Dans Le hobbit, alors que la caste des magicien est entourée de noblesse (voir Sarouman ou Gandalf), le magicien amis des animaux, lui, est un pouilleux marginal.

Tu te réfères au film le Hobbit je suppose car Radagast n'apparait dans mon souvenir que dans The Lord of the Rings, pas dans le Hobbit.
"Le sage taoïste ne croit nullement en une quelconque sagesse du peuple ni donc à la démocratie mais pas non plus à l'autoritarisme hiérarchique. Très profondément, il ne croit pas en la société, il n'y voit que le champ de bataille des intérêts personnels, souvent mesquins et médiocres. Il préfère en tout la solitude, loin des hommes et de leurs miasmes." Marc Halévy
Picatau
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
41.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede N1C0LAS » 14 Oct 2013, 14:02

Tout à fait je me réfère au film.
Une partie des impôts sur le revenu finance l'exploitation animale. 66% des dons faits aux associations sont déductibles des impôts. https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F426
N1C0LAS
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
25.1%

Présentation

Messagede Rhym » 28 Oct 2013, 20:35

Chez Ruquier samedi soir, les frères Bogdanov et Asaf avidan ont déclaré être végétariens.
Rhym
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
62%

Présentation

Messagede Cépafo » 28 Oct 2013, 20:52

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! Pitié. C'est fini, le végétarisme est mort. Argh.
J'ai faim !
Cépafo
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
58.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Pers0nne » 28 Oct 2013, 21:38

Cépafo a écrit:Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! Pitié. C'est fini, le végétarisme est mort. Argh.

Ou comment bien enfoncer le fameux "Ah ah, et les végétariens osent dire qu'ils ne sont pas condescendants, narcissiques et manipulateurs..." en y ajoutant un tout nouveau cliché "Horrible, le végétarisme fait pousser le front et le menton !".
Pers0nne
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
75.3%

Présentation

Messagede Invite9675 » 28 Oct 2013, 21:52

Asaf Avidan, je connais pas.

Pour le reste on est mal. Voilà ce qu'ils disent les frères :
Beaucoup de gens s’interrogent sur votre modification physique, sur un visage léonin à géométrie variable, mais aussi sur un âge qui ne laisse pas de marques.

Tout cela est du roman. Nous avons le visage que nous avons sans doute parce que nous sommes végétariens depuis l’âge de 15 ans, que nous n’avons jamais fumé et jamais bu d’alcool.

Tiré du très sérieux Le Soir
Invite9675

Messagede kindy » 28 Oct 2013, 22:32

La prise de DHEA y est aussi sans doute pour quelque chose...
Action Dimanche sans CHASSE Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/384059389010509/
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%

Présentation

Messagede Pers0nne » 28 Oct 2013, 23:30

Fabicha a écrit:Asaf Avidan, je connais pas.

Pour le reste on est mal. Voilà ce qu'ils disent les frères :
Beaucoup de gens s’interrogent sur votre modification physique, sur un visage léonin à géométrie variable, mais aussi sur un âge qui ne laisse pas de marques.

Tout cela est du roman. Nous avons le visage que nous avons sans doute parce que nous sommes végétariens depuis l’âge de 15 ans, que nous n’avons jamais fumé et jamais bu d’alcool.

Tiré du très sérieux Le Soir

Ah bon sang, ils l'ont fait... Ah, les salauds...

kindy a écrit:La prise de DHEA y est aussi sans doute pour quelque chose...

Mais non, tout est naturel. Comme de Michael Jackson qui a perdu sa pigmentation à cause de je ne sais plus quoi, une grippe ?... Ah mais non, il était aussi végétarien. Ca se tient.
Pers0nne
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
75.3%

Présentation

Messagede Usagi.Chan » 28 Oct 2013, 23:55

Pers0nne a écrit:Comme de Michael Jackson qui a perdu sa pigmentation à cause de je ne sais plus quoi, une grippe ?...

Un vitiligo.
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
54.3%

Présentation

Messagede Pers0nne » 29 Oct 2013, 00:17

Ok, l'avait un vitiligo, mais vu qu'il a aussi fait de la chirurgie et a uniformisé la couleur de sa peau, c'était pas évident de démêler le vrai du faux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Ja ... _apparence
Pers0nne
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
75.3%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films et documentaires