Les zoos européens ne protègent pas suffisamment les animaux

C'est terrible... :(

Cette nuit, n'arrivant pas à m'endormir, pour je ne sais quelle raison, je me suis mise à penser à l'espèce humaine. Ecoeurée, dégoûtée, en colère contre elle, et ce vis à vis de la façon dont les animaux, la nature est traitée, je me suis demandée pourquoi continuer à avoir des rapports avec elle, pourquoi continuer à la respecter et avoir de l'empathie pour elle... (sauf avec vous cher végé's :))
 
Cela m'arrive régulièrement aussi ...
Ca me donne envie d'aller secouer tous ces gens, parfois pire, je ressens un tel dégoût :(
 
moi même je suis assez souvent "péniblement affectée" aussi par la façon dont on traite notre propre espèce !
En fait toutes les formes de vies sont maltraitées !
Notre humanité est trés mal éduquée (instruite) et peu orientée vers les notions de respect et de sensibilité a ce qui est différent, inconnu de son monde environnant !
Dès notre naissance on nous conditionne a penser et a agir d' une certaine façon, on ne nous apprend pas 'assez' a penser par nous même dans un minimum de respect pour ce qui est différent, pour ce que nous nous approprions et pour ce qui nous ait inconnu !
Néanmoins chacun a la capacité d' exprimer ce qu' il y a de meilleur en lui même.
ça laisse de l' espoir !
 
Cette espèce de "spirale pensive" dont parle VioletteOurson, lorsque je m'y laisse entrainer, je n'en retire bien souvent qu'une honte et un dégout profond et pur d'être un humain, de faire partie d'un espèce grouillante, violente, violeuse, opportuniste, chanceuse et cultivant un besoin de compétition et de domination... (pour la partie la plus visible, les bonnes gens préférant -a raison- se cacher)

Mais bien que ça m'enfonçait dans une espèce de dépression désespérée (lapalissade ^^), aujourd'hui, doublé d'une saturation de cet état, de ces faits, et d'une colère sourde due à une allergie physique pour le laisser pourrir, ce sentiment m'en fait un véritable moteur de conviction, une motivation littéralement physique.
Et ça doit probablement être galvanisé par une espèce de "rien a perdre" étant donné l'océan de misère absolue dans lequel on est.
Beaucoup que je connaissent tombent dans le cynisme et le fatalisme induisant un nihilisme égoïste "t'façon c'est foutu, alors vive ma gueule et merde les autres". (surtout des omnis)
Perso ça me fait l'effet inverse "C'est foutu ? Alors raison de plus pour ne pas rester les bras croisés comme un légume !"

Pour les zoos, je recommanderais une fois de plus le docu de Pablo Knudsen http://www.l214.com/zoos-l-enfer-du-decor
(oui je sais je radote ^^)
 
Pareil, ce dégoût et même cette rage me donnent plutôt la niaque (ou gnaque) :)
 
DarkCobalt":8pacndvl a dit:
Pareil, ce dégoût et même cette rage me donnent plutôt la niaque (ou gnaque) :)
ahhhhh mais c'est pour ça qu'on a des canines en fait ^^

moi ca me casse le moral et ça m'isole (les gens s'en foutent)... jvais devoir aller militer pour utiliser ça positivement!
 
VioletteOurson":3l7hrm6s a dit:
C'est terrible... :(

Cette nuit, n'arrivant pas à m'endormir, pour je ne sais quelle raison, je me suis mise à penser à l'espèce humaine. Ecoeurée, dégoûtée, en colère contre elle, et ce vis à vis de la façon dont les animaux, la nature est traitée, je me suis demandée pourquoi continuer à avoir des rapports avec elle, pourquoi continuer à la respecter et avoir de l'empathie pour elle... (sauf avec vous cher végé's :))


+1 pas que le soir si j'arrive pas a dormir et depuis pas mal d'années en augmentant toujours plus !
 
Le fléau humain cupide,me donne l'âme d'une amazone sans arc ni cheval telle une scoutte :lol:
 
Je te verrais bien en valkyrie ^^ (et non ça n'a rien à voir avec un fantasme de geek ! je vous l'interdit !)
 
Personne t'as contredis=qui n'écrit mot:conscent! :YE:
 
Un savant mélange dont tu as eu un aperçu sur le trombi hihihi !
Rien à voir avec le sujet initial nous avons dérivés ont va se faire engueuler :(
 
Boah tant pis, si on se fait fâcher, on aura qu'à quitter le topic en boudant bras dessus bras dessous ;)
 
Chiche ;)
 
"Il ne peut plus rien nous arriver d'ââââââââffreux maiiiiiiiiint'nant" (© Les nuls)

1F7kMfymJ


(ouai enfin tu vas voir un peu les aoutats quand même...)
 
J'y ai déjà eue droit hier et aujourd'hui ils sont jamais rassasiés héhéhé
 
Retour
Haut