Liste des livres de cuisine végétalienne

Je l'ai recu hier, je ferais un ptit retour quand je l'aurais lu :)


J'ai aussi commandé Certains l'aiment cru et Veganice, tous les deux de la collection V l'age d'homme :D
Deux très beaux bouquins, reste à les lire.
 
Le livre Choosing Raw ( anglais ) qui est ma bible ces temps-ci ! MIAM. J'aime beaucoup la préface qui parle de son parcours en tant que végane et les raisons qui l'ont poussée à adopter ce mode de vie.

http://www.choosingraw.com/the-book/

J'adore également le blog de cette fille. Je la trouve lumineuse :)
 
Bon, Le grand livre de cuisine crue est ultra complet, je ne croit pas qu'il y manque quoique ce soit.
Dans le même style que Vegan de Marie la foret (normal, meme éditeur :) ).

Tu peux foncer !
 
C'est pas obligatoire d'avoir un déshydrateur pour les 3/4 des recettes, alors ?
(mais oui, je suis fan aussi des éditions La Plage, juste que je dois faire des sélections pour ne pas tout acheter... j'ai qu'une vie pour tester leurs recettes et c'est pas moi qui cuisine tous les jours ;) )
 
Hmmm je cherche à posseder la collection de livres vegan la plus complete :p (c'est quand même mon outil pour militer x) ).

Non pas besoin forcément de deshydrateur. beaucoup de recettes au vitamix ou au robot culinaire et plein sans accessoires :)
 
Cette année est sorti en Français "LA VEGANISTA" de Nicole Just. (20Euros)

Il est super beau, tres complet. 192 pages, avec plein de photos.
J'ai testé trois quatres recettes qui sont vraiment sympa.

C'est plutot des recettes de l'Est qui ont été arrangé façon vgl.
Ca permet de sortire de la traditionelle cuisine Française revisité.




Autrement je cherche un livre de cuisine Finlandaise vgl, en Français ou en Finnois peut importe.
Si vous avez des infos, je suis preneuse.
 
Titre : « Mon premier diner vegetalien »

Sous-titre : [140 recettespour apprendre a cuisiner green sans produits d origines animal]

Auteur : SUE QUIN

Edition : Marabout

Prix : 20 E 90

Illustré : oui

Facilité des reisation : simple

materiels complexes ou ingredients peu courant : Non

je recomande vivent aux novices comme aux experts de la cuisine vegan .
 
MoiVégAdo":2raihsjk a dit:
Sans lait & sans oeufs de Valérie Cupillard.
Je sais pas mais on dirait que toutes les recettes sont vgl dedans.


Je crois que les recettes sont soit sans oeuf, soit sans lait, je ne me rappelle pas en avoir vu de vegetalienne dans ce livre. Dommage car j'aime bien les recettes de Valérie Cupillard. Bon pour le lait, on contourne facilement, pour les oeufs je ne suis pas encore au point.
 
Si il y en a quelques unes de végétaliennes 0:) Mais c'est pas un livre conçu pour les végé, c'est pour les allergiques.
 
Cuisine végane, éthique et savoureuse, édité par Lidl, 4€90
 
Je louche sur celui-là depuis un moment... je pense que je craquerai avant Noël :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ectif.html

Et sinon il y a plein de belles recettes dans cette collection :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... emont.html
(Ellen Frémont est naturopathe, pâtissière, photographe et l'auteur du magnifique blog "Saveurs végétales"

Et bien sûr, plus récemment, le joli livre de pâtisserie crue d'Ophélie (blog Antigone XXI) : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... veron.html
 
Une liste très inspirante, mais lequel de ces bouquins me conseillez-vous pour commencer un régime végétalien? Genre des basics!
:cuistot:
 
PommeCocotte":g0vgpd4y a dit:
Une liste très inspirante, mais lequel de ces bouquins me conseillez-vous pour commencer un régime végétalien? Genre des basics!
:cuistot:
Ma bible : Vegan de Marie Laforet

moyen_VEGAN%20-%20Editions%20La%20Plageweb.jpg
 
Amis du jour bonjour

Je viens de mettre à jour la liste des livres de cuisine végétarienne. J'ai dû chercher dans les méandres sombres du forum pour tout retrouver mais voilà elle est bien là. J'ai dû dépoussiérer un peu vu que beaucoup sont maintenant introuvable mais je pense qu'on a une assez bonne liste :) La même chose à été faite sur les livres de cuisine végétarienne.

Le but étant de pouvoir avoir une liste claire de livres de cuisine à conseiller quand on nous en demande et Dieu sait si ça arrive souvent, donc n'hésitez pas à renvoyer les gens vers ici

Si il y a des ajouts à faire,des oublis, et des nouveautés, mettez le bouquin ici et je compléterais la liste au fur et à mesure :)

Un grand merci à Jess pour son travail initial qui m'a beaucoup aidé :)

Bonne cuisine à tous :)
 
Merci Panda, tu déchires ! :) <3 :simplelove:
 
Euh, ben, de rien, tant mieux si j'ai pu être utile. Et puis, franchement, c'est plutôt à moi de te remercier, tu as fait ça nickel, et comme ça a été posté sous mon nom, on dirait que j'ai bossé comme une malade !!! :D
 
Retour
Haut