Liste marques 100% vegan ?

-Nora-

Mange de la salade
Inscrit
23/8/12
Messages
316
Score de réaction
0
Localité
94
Site web
whatamadgirl.over-blog.com
J'ai parcouru le forum et le net et j'ai trouvé plusieurs listes de produits plus ou moins vegan.
Par exemple, il y a des produits U vegan. Mais Unilevers pratique la vivisection.Pour moi ce n'est donc pas vegan.
Ensuite il y a certaines marques qui ne pratiquent pas de test sur animaux ni pour les matières premières, ni sur le produit fini mais utilisent des matières issues de l'exploitation animale (lait, cire ...).

Je voudrais donc savoir réellement quelles marques sont 100% vegan. Où aucune matière première ni produit finit n'est testé sur animaux et où tout les produits de la marque sont 100% végétal. Que ce soit aussi issus de l'agriculture biologique et évidemment sans esclavage humain moderne.

Sojami semble en faire partit. Pour le reste ???

Liste courante à jour :

Sojami (bio)
Sojasun (sans OGM)
Wheaty (bio)
Redwood (sans OGM)
Ecodoo (écologique)
Vegusto
Alpro (sans OGM)
Bonvita (bio, produit dans une usine qui utilise du lait)
Argiletz (bio)
 
Ah mais oui, Sojasun, en plus il n'utilisent pas d'huile de palme
1305898971.gif

Pour Vegusto je me suis toujours demandée quelle huile ils utilisent ?
Wheaty et Redwood je ne connaissait pas.

Merci Cépafo :kiss:
 
Vegusto utilise de l'huile de palme... Tu peux aller faire un tour ici, tu devrais trouver pas mal de marques de bouffe vegan (mais pas que). :)
 
Oui, je connais UMV.
Enfaîte je voudrais connaître les marques 100% vegan pour ensuite plutôt m’orienter vers elles. Je préfère par exemple acheter chez Sojasun plutôt que chez Bjorg qui produit aussi des produits carnés (et en plus utilise de l'huile de palme). D'ailleurs c'est vraiment dommage que Moo Free utilise du miel dans certains de leurs produits, leurs chocolats ont vraiment l'air top et en plus c'est issus du commerce équitable.

Du coup pour le moment ça donne:
Nourriture
- Sojami
- Sojasun
- Vegusto (huile de palme)
- Wheaty
- Redwood
- Soyatoo! (beurre de palme)
- Bonvita (produit dans une usine qui utilise du lait)
- Alpro

Produits entretient
- Ecodoo
 
Une personne qui s'était renseignée m'avait dit que c'était de l'huile de tournesol (pas d'huile de palme) utilisé dans les produits Vegusto. Et sur le site Vg-Zone.net, ils avaient écrit et ça dit huile de colza, huile de tournesol et graisse de coco.
Pour les marques citées, elles ne sont pas toutes bio.
 
Ah oui m*rde, j'ai oublié de marquer si c'est bio ou pas.
Temps mieux pour Vegusto alors si ce n'est pas de l'huile de palme. :YE: :)
 
Ah cool pour Vegusto. :) Comme ils ne précisaient pas l'huile, je pensais que c'était de la palme, au moins en partie.
 
Je vais peut etre paraitre naive mais en quoi l'huile de palme BIO est elle plus problématique sur le plan environnemental qu'une huile de colza ou de tournesol ( ou de coco vu qu'elle est aussi mentionnée ) ?
 
C'est à confirmer mais j'ajouterais les boissons végétales Lima et IsolaBio, disponible en Biocoop et autres Grand panier bio. (à défaut d'autre enseignes)

Après faudrait, pour ceux que ça touche, regarder aussi les autres marques des ensembles desquels ces marques font partie. (ou bien juste la marque propriétaire, un peu comme Yves Rocher appartenant pour moitié à Sanofi Aventis)

Mettre à jour la liste dans le premier post du topic avec les sites officiels en liens serait sympa :)
 
Dans le premier lien ils disent qu'aucune monoculture n'est meilleure que celle de palme, donc les autres huiles ne sont pas moins néfastes pour l'environnement non ? ( je suis encore plus inculte pour ce sujet que pour un autre donc pas taper si je dis des grosses conneries :p )
 
en ce qui concerne sojasun, qu'en est-il du sucre ? est-ce certain qu'il n'y a aucune trace de noir animal ?
 
De toute façon, Sojasun met maintenant de la crème et du fromage dans son hachis parmentier et ses lasagnes.
 
Bonjour ^.^
Je viens d'aller faire un tour au Grand panier bio de Montpellier, et j'ai découvert la marque "Végétal gourmand" qui appose un logo "Vegan" sur ses produits bios à base de lupin :)
 
Usagi.Chan":1byprwaj a dit:
De toute façon, Sojasun met maintenant de la crème et du fromage dans son hachis parmentier et ses lasagnes.

Oufff, à ma première lecture j'ai lu "de la crème et du fourrage"... mon cerveau a buggé pendant 5 secondes xD

Pour Sojasun, ça fait un ptit moment qu'ils vendent des "steaks" de soja avec du fromage dessus. Je m'étais fais avoir unhe fois, j'ai juste trouvé ça tellement immonde que j'ai pas pu le finir -chose que je déteste-. (j'étais pas végane depuis 2 ans que j'en voyais déjà)
 
Retour
Haut