Liste noire des produits !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Faudrait que je me mette à lire ces listes ou à en faire une pour moi avec mes produits, mais c'est cafouilli je trouve tout ça.

Il est mis que c'est végé sur les pringles (pour une fois que c'est indiqué!), et alors c'est pas bon quand même? Le glutamate est un poison c'est ça? pfff On sait plus quoi manger :(

bon je vais tenter de faire ça ce dimanche. Merci pour les infos en tout cas :)
 
Le glutamate c'est un neurotoxique. En gros si tu mange un plat ou un truc à base de glutamate, les dégats au niveau des neuronnes est pareil que si t'avais bu de l'alcool durant la nuit :(
Les springles sont végétariens mais bourrés d'additifs de merde.
Ouais, pas facile tout ça, vivement que la france bouge son petit flamby pour être au même niveau que l'Angleterre :rolleyes:
 
C'est claire.. Parfois j'ai envie de faire un séjour en Angleterre rien que pour manger sans me prendre la tête.
 
Nan pour une fois j'avais fais l'effort d'aller dans une tite boutique "Les sens de Bach" :confus:
 
(curieux mon avatar a mis deux jours à changer. J'y comprends rien à ce forum en fait.. )
 
Moi aussi ça fait plusieurs jours que je le vois ton soleil, Soleil. Je trouvais même qu'il s'accordait bien avec celui de Barbux ! :whistle: (vous allez nous faire des petits ?) :p
 
:p

J'avais pas fait le rapprochement avec Barbux.. Ca te dérange pas Barbux? sinon je change..
 
Il faut faire la différence entre "non testé sur animaux" et "produit fini non testé sur animaux".
Le premier n'a ni été testé sur animaux et les matières qui le composent non plus. Par contre le deuxième contient des produits qui ont été testé sur les animaux.
Apparemment pour ce qui est de la liste One Voice, il faut que l'industriel fasse une démarche pour y figurer et ce n'est qu'après de nombreux contrôles qu'ils peuvent y figurer. Je leur avais écrit pour savoir pourquoi les produits L'arbre Vert n'y figuraient pas et il m'ont répondu que c'était en cours et que c'était assez long.
 
L'arbre vert ? Ca m'étonnerais qu'ils y soient car la société qui est derrière n'est autre que Novamex unu société qui teste, donc je ne pense pas que cette marque figure sur OV.
Le produit fini n'est pas testé, mais les ingrédients....je doute fort qu'ils soient clean. Produit de grande surface...mouais c'est rarement le top !
 
Je viens d'écrire à One Voice pour savoir au sujet de l'Arbre Vert et voilà ce qu'ils m'ont répondu :

Bonjour,



Le dossier est toujours en cours, nous ne pouvons vous donner plus de renseignements tant qu’il ne sera pas clos.

Les dossiers de labellisation durent de 1 à 2 ans.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bien cordialement,


Donc a priori le sigle "non testé sur les animaux" est valable malgré le fait que l'Arbre Vert fasse parti de la société Novamex.
 
Mais le produit n'est pas testés, c'est écrit dessus, par contre, les ingrédients eux...restent mystérieux et donc pas de certitudes :(
Le plus simple dans ce cas, c'est : soit faire sa lessive (savon de marseille), soit acheter en magasin bio la marque Harmonie verte qui est clean :) je l'utilise et elle est vraiment bien et pas trop cher :)
Voilà, si ça peut aider ;)
 
Moi c'est simple je prend toujours les mêmes marques que j'achète sur un site bio(ou en parapharmacie)Si les autres je connais pas si y a pas marqué VEGAN ou BDIH ou NATURE et PROGRES je prend pas !!Par contre pour la nourriture à mon avis j'suis pas encore au point il y a peu de temps que j'ai appris la fabrication du fromage et les colorants!!Et l'histoire des pringles (de toute façon j'mange pas de chips)j'savais pô!
Et vous savez que le Nutella l'est pô bon non plus?
Vous souhaitiez obtenir des renseignements sur la poudre de lactosérum contenue dans Nutella. Nous vous informons que le lactosérum communément appelé "petit lait" est un produit dérivé de la fabrication des fromages, obtenu lors de l'égouttage (c'est le liquide au dessus du yaourt par exemple). Sa composition nutritionnelle se rapproche d'un lait dont on aurait retiré une partie des protéines : il est constitué essentiellement du lactose du lait, de protéines reconnues pour leur digestibilité, leurs qualités nutritionnelles et fonctionnelles ainsi que d'une fraction des minéraux du lait. La présure utilisée provient de la caillette du veau.
Espérant avoir répondu à votre question avec précision, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Désolée j'vais p'têtre faire des malheureux... :drapblc:
 
en ce qui concerne l arbre vert, ca pourra faire comme bodyshop, qui appartient a l oreal maintenant, je le rappelle.
j avais ecris a ce sujet a one voice, qui m avait repondu en substance, que bien qu appartenant aux groupe, tant que la marque continuait en gros a ne pas testé, et que les benefices de la marque n etait pas reinvesti dans le groupe ( qui teste doncà mais seulement dans la marque ( qui ne teste pas, donc, ), bodyshop pouvait continuer a figuerer dans la liste et avoir droit a notre confiance ( en gros).
chacun ses gouts... toutes facons c est chere et bof je trouve, et pour ma part, c est non.
 
Je te rejoint nanat :)
Puis sniff aussi, si c'est pas marqué vegan ou bien BDIH ou Nature et Progres et que ça ne figure pas sur la liste IC, c'est mort !
Puis de toute façon en ce qui concerne la lessive j'achète toujours la même, Ariel bien entendu la meilleur du marché ! Mouhahaha meuh non, plutôt utiliser du liquide vaisselle !
Nan, c'est Harmonie Verte et elle est bio et vegan, très bien en plus, na !
Pour mes cosmétiques, c'est Lush et Lavera et d'autres marques vegan bio :)
 
nanat":1objpyjp a dit:
en ce qui concerne l arbre vert, ca pourra faire comme bodyshop, qui appartient a l oreal maintenant, je le rappelle.
Pourquoi qu'est ce qu'il y a avec l'Arbre vert c'est ce que je prend avec Ecover
 
L'arbre vert appartient à Novamex qui testent c'est une multinational...alors l'éthique ils s'en tapent !
Pour Ecover, désolé mais il n'est pas vegan !
Le logo de la vegan society a été retiré car ils testent sur du sang de lapin et des daphnies :(
 
Retour
Haut