Liste noire des produits !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Voici une liste bien intéressante avec certaines marques de produits en tout genre et pas du tout vegan...

J'ai eu cette liste sur un forum et voici la source de base : ICI

si vous êtes contre les maltraitances animales n'acheter plus ces marques:
-gilette
-kleenex
-eaux jeunes (lascad)
-dentifrice (colgate mentadent)
-shampoing (organics panthène pro v l'oréal)
-glace (magnum)
- findus
-lipton
-knorr (bouillons)
-dove
-hygiène intime (always tampax alldays head en soulders)
-produit ménager (viakal vizir ace ariel dash febreze monsieur propre)
-aliment pour chiens (bakanuba
-bounty
-parfum (hugo boss lacoste
-pampers
-springles (chips)
-sunny delight
-vaporub
-maquillage (l'oréal)
- ceux là je ne les connais si vous oui dites moi!!!
-Attends,Bold, Bounce, Camay, Circ, Clairol, Charmin, Covergirl (cosmétiques), Daz, Denclen, Dreft, Eukanuba, Fairy Liquid, Fairy Snow, Flash, Giorgio Beverly Hills, IAMS, Laura Biagiotti, Lenor, Max Factor, Milton, Napisan, Oil&Olaz, Olay, Old Spice, Secret, Sinex,Tide, VS (haircare), Vortex, Wash n' Go, Zest, etc...


http://illusionsperdues.centerblog.net/


8x4, Atrix, Elastoplast, Eucerin, Futuro, Hansaplast, Juvena, Labello, La Prairie, Nivea
Clarins, Agnès B, Corinne Cobson, Cosmence, Maniatis, Marina Marinof, Michel Klein, Tan Giudicelli

Colgate, Palmolive, ABC, Ajax, Artic, Caprice, Cleopatra, Crystal Clean, Crystal White Octagon, Dermassage, Dynamo, Fabulosa, Fleecy, Irish Spring, Javex, Mennen, Murphy,Protex, Softsoap, Speed Stick, Suavitel, Teen Spirit, Vel

Estée Lauder, Aramis, Aveda, Bobbi Brown, Bumble and bumble, Clinique, Donna Karan, Jane, Jo Malone, La Mer, M.A.C., Origins, Prescriptives, Stila, Tommy Hilfiger

Dry Idea, Gillette, Oral-B, Right Guard, Satin Care, Soft & Dri
Aquafresh, Lactacyd, Macleans, Sensodyne, Zovirax

Schwartzkopf , henkel, Antica Erboristeria, Aok, Bac, Barnängen, Bref Javel Net, Creme 21, Denivit, Diadermine, Dixan, Fa, Fiorucci, Gliss Kur, Krizia, La Perla, La Toja, Lavax, Licor del Polo, Mont Saint Michel, Neutromed, Palette, Persil, Poly, Pritt, Schauma / Glemo, Scorpio, Seborin, Sergio Tacchini, Sil, Taft, Teraxyl, Terra, Theramed, Vademecum, Wipp

Brise, Empathy, Fantastik, Glade, Gleid, Mr. Muscle, Pledge, Pliz, Pronto, Raid, OFF!, Scrubbing Bubbles, Toilet Eend, Ziploc

Cottonelle, Depend, GoodNites, Huggies, Kleenex, Kotex, Little Swimmers, Poise, Pull-Ups, Scott, Viva

All, Axe, Calvin Klein, Cif, Close-Up, Comfort, Coral, Cutex, Dove, House of Cerruti, House of Valentino, Impulse, Lux, Lynx, Mentadent, Omo, Organics, Physio Sport, Pond's, Rexona, Salon Selectives, Signal, Sun, Sunil, Sunlight, Sunsilk, Surf, Sure, Thermasilk, Timotei, Vaseline

L'Oréal, Biotherm, Cacharel, Carson, Dercos, Eau Jeune, Fath Jacques, Garnier, Gemey, Giorgio Armani, Guy Laroche, Helena Rubinstein, Kérastase, L'Oréal Paris, L'Oréal professionel, Lancôme Paris, Lanvin, La Roche-Posay, Matrix, Maybelline, Mixa, Mizani, Narta, O.B.A.O., Ombrelle, Paloma Picasso, Phas, Ralph Lauren, Redken 5th Avenue NYC, Scad, Soft Sheen, Ultra Doux, Vanderbilt, Vichy Laboratoires

Acqua di Parma, Benefit Cosmetics, Donna Karan, eLUXURY, Fresh, Givenchy, Guerlain, Hard Candy, Kenzo, Le Bon Marché, Make Up For Ever, Christian Dior, Givenchy, Sephora, Thomas Pink, Urban Decay

Efferdent, Effergrip, Fresh 'n Bite, Listerine, Listermint, Plax, Schick, Trident White, Wilkinson

Ace, Alfa, Alldays, Always, Antikal, Ariel, Azurit, Bess, Biactol, Blendamed, Bold 2 in 1, Bolt 2in1, Bonux, Biomat,Camay, Charmin, Circ, Clairol, Clearasil, Covergirl, Dash, Dash 2in1, Daz, Downy, Dreft, Dryel, Ellen Betrix, Fairy, Febreze, Giorgio, Head & Shoulders, Helmut Lang, Herve Leger, Hugo Boss, Infasil, Ivory, Jar, Kamill, Laura Biagiotti, Lenor, Litamin, Max Factor, Mediker, Moher, Mr. Proper, Noxzema, Olay Cleanser, Oil of Olaz, Old Spice, Pampers, Pampers Baby Wipes, Pantene, Pert Plus, Rejoy/Rejoice, Roge Cavailles, Safeguard, Swiffer, Swiffer WetJet, Tampax, Tempo, Tide, Tix, Valensina, Vidal Sassoon, Vizir, Wash & Go, Zest

Airwick, Brasso, Calgon, Dettol, Disprin, Gaviscon, Harpic, Lemsip, Steradent, St.-Marc, Veet, Woolite

Ambi Pur, Brylcream, Catch, Kiwi, Prodent, Radex Vitality, Sanex, Zwitsal
Yves Rocher, .... et encore pleins d'autres ...

merci à chtilili pour cette liste très complète

http://chtilili.centerblog.net/
 
oh... p.... lol deja qu il faut se prommener avec la liste one voice, la tu parles d une tartine... tout regardr a chaque fois... limite je te remrcie pas pour la nouvelle contrainte!!! lol m enfin, evidement, ben je vais m y plier... les courses, c est de plus en plus galere... pfff... ca me fatigue d avance...
 
les spingles je comprends pas ya des boites de chips où c'est marqué "vegan"...
puis les tampax je comprends pas?
Et lipton???...j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans comme merde encore! On n'est jms vraiment vegan meme quand on essaye de faire au mieux.
 
Oui les Pringles !!! AHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAH !!!!!!!!!!! Je savais qu'on pouvait pas leur faire confiance !!!! Ce doit être à cause des colorants, one more time.
 
en fait je me demande si c est pas plutot en fonction des marques qui apapartiennent a des groupes, qui... ( testent, utilises des produits et sous produits animaliers etc)
 
barbux":1wobmq42 a dit:
Oui y'a du glutamate dans les springles, à part que c'est beurk et que ça rend accro, c'est vegan non ?
Ahlala mon Barbux, tout est une question d’orthodoxie… cet additif est végétalien, certes… Mais peut-on le considérer comme Vegan alors qu’on sait pertinemment qu’il est hautement nocif ?

Pour moi, la règle est très simple : Si un produit est mauvais pour la santé, à court ou long terme, ce n’est pas bon.

L’équation est aussi très simple : Produit nocif = Maladie = Traitement médical = Recherche Pharmaceutique = Test sur animaux…

Si l’on est opposé à l’expérimentation animale, il ne faut pas faire en sorte d’en tirer profit un jour… Or ça fait parti du fondement du Véganisme.

Tu vois la logique ? (en même temps, je ne suis pas Vegan, moi...) ;)
 
Mister mon amour, OUI t'es vegan, tu vis comme un vegan donc... ;)

Heu pour les tampax ce sont les composants qui sont testés et en plus ultra mauvais pour la flore vaginal, je pense que c'est bourrés de chlore ou ché pas quoi ! Toute façon faut utiliser une cup ou des protèges natracare, na ! ;)
 
Bah oui je n'utilise plus de tampon mais je ne me demandais par rapport à "vegan"
 
j'ai diffusé ce rajout de liste de produits noirs, dont je te remercie VGP et je n'ai pas manqué de mettre le lien de la vidéo si jolie..... :'(
 
Louve en fait les tampons eux, ne sont pas testés, mais le produits qui s'y trouve oui ! :(
 
au fait attention aux lingettes swiffer pour le sol qui ont deja tué 3 animaux (en se lechant les pattes)
 
y'aurait pas moyen d'avoir une liste des produits sains? ce serait plus cool pour faire les courses....c'est toujours mon esprit optimiste qui reprend le dessus.

QSD22
 
Ouais j'ai tout faux quoi avec la crème que je viens de m'acheter, si je comprend bien ! :oops:
Crème nuit regenérante de chez Fruit.passion. (C'est marqué "non testé sur les animaux" sur la boite) mais ça ne figure pas sur les 2 listes... alors je suppose que si le produit n'est pas testé, peut-être que les ingredients le sont ? Bouh !

Parcontre j'ai pris une crème pour le corps de chez "Les sens de marrakech", mais comme une bouteille de limonade (ça change de "gourde" :p ) je n'ai pas pensé à regarder si c'était testé. C'est seulement en rentrant à la maison que j'y ai pensé. Pffff...

Bon bin à ce prix là, de toute façon j'vais pas les jeter hein! Mais j'suis deg quand même. :confus:

:'( Consolez-moi en disant "T'inquiète Pim c'est le "metier" qui rentre ! La prochaine fois tu verras, tu y penseras automatiquement !" :pnl:


Ouais, pas toujours facile de virer les vieux reflexes et de prendre des habitudes saines et ethiques finalement...
 
Ouais, la liste est un peu comme ce qu'on fait avec VG-zone ;)
Elle est bien plus complète qu'il y a un an...c'est bien :)

Pim', les produits de beautés, si tu les achètent en grande surfaces, t'es certaine qu'ils ne sont pas cleans. Alors ok si il y a écris "non testés sur animaux", mais après les ingrédients de base...c'est plus que certain qu'il le sont... :(
Il n'y a pas beaucoup de marque vraiment clean, ni de logo nous rassurant, dommage qu'en France on soit encore si en retard...

Mais Pim', pourquoi ne pas aller sur le super site que Sylv1 avait posté ? Produits pas très chers et vraiment cleans :) ?

Si tu ne t'en souviens pas, il est sur mon site le nom c'est tevanatera :)
 
Retour
Haut