Littérature jeunesse : que lisez-vous ?

Picatau":iz36f3wv a dit:
Oui, la Guerre des clans, il me semble en avoir parlé un peu sur ce fil. On avait la série quand je travaillais en bibliothèque mais j'avoue ne pas avoir lu. C'est avec des chats, c'est ça ? Ça avait l'air bien.


Oui,des clans de chats vivant dans la foret,nature, Je suis en train de les lires, 2 ; commencer le tome 2 du 1 er cyycle ;;ais c est genial comme livres :YE:
 
Obamince, j'ai oublié Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire de l'américain Daniel Handler :YE: . 13 tomes en tout (parce que ce soir-là, Judas...) ! Qui ne connait pas ? La série a été adapté avec Jim Carrey dans le rôle du méchant Olaf. Second degré garanti, Dickens sensibles, s’abstenir !
 
Alors pour moi en ce moment c'est Body Finder de Kimberly Derting.

body-finder,-tome-1-294627-250-400.jpg


Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.
 
Tien Marion, il a l'air pas mal!
Faudrait que je me renseigne pour l'avoir.

Sinon j'en met un aussi gros coup de cœur super!(Mais si j'ai un autre livre que j'ai lu et coup de coeur, ce topic est réservée qu'au livre que les adultes ne lisent pas? Parce que y'a un autre livre de mes coup de coeur mais ni sur les animaux, ni végétarisme et pas que les jeunes le lisent.)
Féli vétérinaire roman(j'ai trouvé un blog au hasard ou il était.)
http://vegane.blogspot.fr/2010/08/feli-veterinaire-marie-claude-bomsel.html

Un livre super qui informe très bien sur le métier de vétérinaire. On découvre ce qu'il ils doivent faire, la peur de ne pas soigné un animal, qu'il ne se réveille pas et l'auteur raconte son enfance, ou elle a vécu et les animaux. Un roman super que je vous conseille.
 
Je remonte ce topic. Il était question de rouet sur un autre fil, ça m'a fait penser à une excellent ouvrage jeunesse en deux tomes (je crois) édité par Maïade, une petite maison d'édition au coeur du Limousin.

http://lemovica.free.fr/rouelle1.html

Je copie-colle l'intrigue :

Le Limousin ? Un pays de mystères et de sorciers, où rochers, souches et fougères cachent des êtres fabuleux.

La rouelle en poche, Anna, léo et leur fantastique petit chien blanc entraînent le lecteur à la recherche du Secret, dans un voyage à travers les temps toujours plus hallucinant.

Une carte, un dictionnaire, des dates,des gestes à accomplir, des secrets à déchiffrer, des jeux magiques, des recettes et des chansons pour conjurer le sort et donner du courage.

« Et tant que vous n'aurez pas trouvé le Secret, tant que vous n'aurez pas réussi à lever la malédiction, jamais vous ne pourrez retourner dans votre temps ! »

S’ils avaient pu penser que la découverte d’un petit objet rond dans un ruisseau les entraînerait dans des aventures d’étape en étape plus incroyables…

“Ils“ ? Une fillette, Anna, habitant quelque part en Limousin. Et lui, Léo, son cousin de Paris. Tout les oppose. Et voilà que cette petite chose, cette étrange rouelle va bouleverser leur vie.

Sorcière, Meneur de loups, Chasse volante, Dame blanche, sans oublier le fabuleux petit Chien blanc qui les guide, vont leur faire remonter les siècles à la découverte de la vie inimaginable menée par leurs ancêtres, sous le regard de cet Œil mauvais qui les harcèle sans relâche. Parviendront-ils à trouver le Secret de la rouelle et à délivrer le pays de la malédiction qui l’oppresse ?

Au-delà de cette invraisemblable aventure, Marie-F. Houdart nous entraîne dans une fantastique mais véridique fresque d’histoire, l’histoire d’un village perdu du pays Limousin, où la survie était si difficile que partir semblait souvent nécessité. Sera-t-il sauvé par ces deux enfants ?

rouelle002.jpg
 
Sa a l'air intéressant ton livre Picatau, faudrait que je vois pour l'emprunter à la médiathèque si y'a.

Hier j'ai lu un livre formidable s'appelant "Une vie Ailleurs."

Quatrième de couverture:


Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir bébés et repartir dans le grand cycle de l'humanité. Pour Liz, qui rêvait d'atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n'a aucune envie de rajeunir. Ce qu'elle voulait, c'était décrocher son permis. Entrer à la fac. Connaître enfin le grand amour! Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence... Un livre extraordinaire, à la fois émouvant, drôle et tendre.

En quelques mots: Émouvant, intéressant, merveilleux.
 
En livre Jeunesse en ce moment: Hunger Games et Divergent.
Divergent, je l'ai trouvé super^^. En faite c'est une société où tout est cadré, y'a des factions aux nombres de 5(les altruistes, les érudits, les audacieux, les fraternels et les sincères) et y'en a qui sont divergents. (En faite, ils sont pas "normal"^^.)

(Hunger games, pas réussit à lire, ni à regarder en film.)
 
Ça fait déjà quelques temps mais j'ai découvert ce bouquin sur le site des éditions demdel qui a aps un térs gros catalogue qui a l'air de faire des trucs cool :

http://www.demdel-editions.com/new-stor ... &results=1

Ca s'appelle Ipono et les sacs de la douleur et ça parle de l'apprentissage d'une petite bestiole toute mignonne au travers d'un voyage initiatique. Le dessin fait d'ailleurs trés enfantin avec des dessins assez symbolique et chatoyant. On y parle du fait de porter la douleur des autres, de se confiner dans sa souffrance et on y parle d'espoir aussi quand même. Voici le descriptif :

art thérapeute et illustratrice, ont créé le personnage d'Ipono, petit monstre sympathique, qui part à la recherche d'amis et va recevoir une jolie leçon de vie. La douleur est un sujet difficile à aborder... Avec Ipono, petits et grands, vont apprendre ­comment la vivre, la partager et l'effacer. Un livre à lire ensemble pour répondre à ces ­questions que l'on n'ose pas toujours poser. Face à la douleur, enfants, parents et thérapeutes se sentent parfois impuissants. Le petit monstre Ipono va permettre de se poser les bonnes questions. Comment gérer la douleur, qu'on la subisse ou qu'on porte sur soi celle des autres ? Comment ne pas rester tout seul, se faire aider ou aider sans dépasser ses limites ? En suivant Ipono dans son voyage, en explorant le détail des illustrations, en rebondissant sur ses paroles et ses émotions, vous allez pouvoir aborder les sujets en douceur, permettre aux enfants de s'exprimer et répondre aux questions difficiles.

C'est un livre qui ne paye pas de mine mais qui est trés instructi et qui remplit trés bien son office je dirais.
 
Retour
Haut