[Allemagne] logo allemand

  • Auteur de la discussion nico
  • Date de début

nico

Jeune bulbe
Inscrit
9/1/08
Messages
16
Score de réaction
0
bonjour a tous etant frontalier avec l allemagne je voulais savoir si vous saviez si il exsiste des logos ou label pour leur produits vegan ?je n est pas encore eu l occasion d aller voir moi meme . :red:
 
Tiens donc frontalier, t'es où exactement ?
Perso jamais vu de logo "vegan" chez eux.
Tu parles de logo sur la nourriture je suppose ?
Si c'est le cas, pas vu, en tout cas pas en grande surface où les produits VGs sont mélangés aux autres produits.
Mais à ce sujet, la nourriture n'est pas "vegan" mais vg ou vgl, vegan est plus utilisé pour les produits non alimentaires (ou je me trompe ?)
 
Non Soy tu ne te trompe pas !
Nourriture végétalienne ou végétarienne et produits vegan ou pas ! ;)
 
ouais, enfin, ça, ça dépend des pays quand même.

pour donner un exemple, je me suis aperçue que Pringles précisait sur ses boites si le produit est vg ou pas, et il y a 2 cases, avec écrit : végétarien/vegetarian, végétalien/vegan.

donc ils traduisent bien végétalien par vegan !
 
Oui exactement jess, là tu as raison, par exemple en Angleterre, un produits chez nous végétalien est traduit par vegan, en fait c'est en France où il y a des différences. :rolleyes:
Mais disons que sur ce coup là on a peut être raison, je ne sais pas...
 
jess":22cbavs8 a dit:
ouais, enfin, ça, ça dépend des pays quand même.

pour donner un exemple, je me suis aperçue que Pringles précisait sur ses boites si le produit est vg ou pas, et il y a 2 cases, avec écrit : végétarien/vegetarian, végétalien/vegan.

donc ils traduisent bien végétalien par vegan !
EXACT JESS !
En fait en surfant je suis tombé par hasard (comme d'hab) sur une page wikipedia en anglais sur le végétarisme et j'ai constaté que la formule "végétarien strict" n'est plus trop d'actualité mais vegan.
Donc de nos jours en anglais vegan = vgL
... :hein:
Bon, puisque le veganisme dépasse le cadre de l'alimentaire, ils précisent plus bas qu'il s'agit d'une "diète vegan".

Ahh, encore de quoi s'arracher les cheveux avec ces histoires d'appellations,
<mode=Mea culpa>
Je constate que je me suis gouré sur tout ce que j'ai pu dire ici et là à ce sujet, arghh, shame on me. Bref, les anglosaxons semblent faire de même que les français au niveau du "nomage" ou classification des différents régimes VG ... s'en est fini du pragmatisme anglosaxon :confus:
</mode>
 
salut oups desole mais vous m avais quand meme compris quand on regarde des sites anglais on parle souvent de vegan c est pour ca , par contre springle c est une marque procter et gamble..... pour soya je suis dans un p tit village perdu pres du ballon d alsace
 
je suis actuellement en Allemagne, et je viens d'avoir une belle surprise!

Tout d'abord, vous connaissez la "vegan society"? http://www.vegansociety.com/html/about_us/ Si oui, c'est sérieux comme truc???

Car je viens de tomber, chez dm, chaine de droguerie comme les aiment tant les allemands, sur une gamme de produits portant ce logo! C'est la gamme Alverde, et ils ont 24 produits enregistrés aupres de cette "vegan society" http://www.vegansociety.com/html/busine ... ID=019721& Ces produits ont en plus le logo de la BDIH (Kontrollierte Naturkosmetik)

En plus, les prix, c'est halluscinant :YE:
un ptit exemple, la lotion hydratante corporelle olive-aloe vera est a 1,85€ les 250 ml! C'est génial!

Maintenant, plus qu'a attendre que vous disiez que c'est ok comme "society", et je fonce dévaliser mon dm!!!
 
Ah mais je vous ai dit que les allemands assuraient grave !
 
j ai trouver ca en suisse (merci belle maman)http://ernaehrung.coop.ch/tipps/vegetarisch-fr.html
 
photo non contractuelle
Cornatur Quorn
Escalope panée
préfrite, bien cuite, à base de Quorn, produit de champignon, destinée à être consommée cuite
"A déguster avec plaisir"
Complément d`info

Quorn est fabriqué à base de produits fongiques (mycoprotéines) selon un procédé de fermentation traditionnelle. Excellents fournisseurs de protéines et de fibres alimentaires, les produits Quorn sont également pauvres en graisses.
Renseignements pratiques

Rôtir: dorer dans peu d'huile 3-4 minutes environ de chaque côté.
Conservation

Conserver sous réfrigération. Max + 5°C.
Composition

Produit champignon Quorn 69%, blanc d'œuf (d'élevage en liberté), oignons, arôme, protéines du petit-lait, amidon de tapioca, gélifiant: pectine.
Données nutritionnelles

100g contiennent : valeur énergétique 740kJ(117kcal), protéines: 11g, glucides: 13g dont sucres <0.5g, lipides: 9g dont acides gras saturés: 1.9g cholestérol: <5mg, fibres alimentaires: 5g, sodium: 0.55g.
 
Retour
Haut