Bienvenue sur Végéweb !

[Royaume-Uni, Angleterre] Londres

Décrivez ici vos bons plans pour manger végé à l'étranger !

[Royaume-Uni, Angleterre] Londres

Messagede iceman » 28 Avr 2009, 17:39

Ce n'est pas la première fois que je vais à Londres ni dans une ville anglo-saxonne mais j'en découvre un peu plus chaque fois sur les possibilités qui s'offrent au végétarien pour manger correctement et pour pas trop cher.

Évidemment, la communauté indienne a joué un grand rôle dans le fait de trouver des étiquetages spécifiques aux produits végétariens. Il est donc facile de trouver un restaurant indien pour manger végétarien. Mais cela ne s'arrête pas là.
Dans chaque fast food, et ils sont nombreux, je suis allé voir ce qui pouvait être végétarien.
Même chez Mac Donald, il y a des plats végétariens en dehors des salades. Mais il y a aussi des chaines de burgers disposant de "bean burgers" ou burgers végétariens tout à fait excellents. Je citerai le Ultimate Burgers sur New Oxford Street avec un délicieux Portobello Burger fait avec un champignon roti mais aussi un burger végétal plus classique. Il y a aussi le Ed's Burger du quartier des Theatres qui n'est autre qu'une sorte de Johnny Rocket anglais. Mais l'adresse incontournable pour ce genre de choses est le Red Veg (en photo). Cette petite échoppe sur Dean Street dans Soho est bon marché et propose uniquement des plats végétariens.

Image

D'ailleurs, c'est dans Soho que l'on trouve le plus de restaurants végétariens de toute sorte. Sous formes de buffets ou autre, il y a l'embarras du choix. Comment ne pas citer aussi le Camden Lock Market et ses petites boutiques de cuisine du monde.

Mais si l'on ne veut pas aller dans un restaurant et se prendre quelque chose à emporter différent d'un hot dog ou d'un burger, il y a également moyen de faire ses courses dans les supermarchés. Allez dans un Mark & Spencer, un Sainsburry ou un Tesco et vous trouverez un salad bar, comme dans les deli americains. Là il y a un assortiment de légumes frais sans sauce, des salades variées, des fruits frais, hélas pas toujours de saison et des formules déjà préparées de 1,5 livres à 3 livres selon la contenance.
Les plats végétariens ont des petits logos verts très voyants et il y a bien sur des bagels et autres viennoiseries.
A l'heure où nous supportons le message "ne pas manger trop sucré, salé, ...", il est étonnant que dans l'hexagone il n'y ait aucun salad bar ou assortiment de salade sans sauce, et surtout sans viande. Ne parlons même pas des sandwich car il est quasi impossible d'en trouver un sans viande ou poisson, en France. Je me suis donc laissé tenté par une baguette crudité fromage d'un Sainsburry pour voir et ce n'était pas la pire que j'ai rencontré.

Même possibilité évidemment dans les gares et aéroports avec même un Sushi bar dans la gare de St Pancras où les plats végétariens sont bien indiqués sur la carte par un V.
Les français ont l'habitude d'être critiques sur la gastronomie anglaise mais comme ailleurs, il y a des leçons à prendre de nos voisins britanniques.
iceman
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
68%

Présentation
Genre: Homme

London, paradis pour végétarien??

Messagede Bulle » 28 Avr 2009, 18:26

Merci pour ce message, j'ai l'intention de passer un we à londres en juin, je suis contente d'avoir quelques adresses!
Dernière édition par Bulle le 28 Avr 2009, 18:26, édité 1 fois.
Bulle
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
4.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Jcette » 28 Avr 2009, 19:47

Je confirme ! London c'est le paradis des végés ! :D

Tu pourras lire le CR du WE où j'y suis allé ici iceman ;)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir" Albert Einstein
Jcette
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
44%

Présentation

Messagede Anthony » 28 Avr 2009, 21:39

une destination idéale pour les vacances d'été. Merci pour toutes ces infos, ça peut être utile
"Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent, c'est pire !" (Coluche)
Anthony
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
42%

Présentation

Messagede iceman » 28 Avr 2009, 21:44

Jcette a écrit:Je confirme ! London c'est le paradis des végés ! :D

Tu pourras lire le CR du WE où j'y suis allé ici iceman ;)

ouais, cool
ça se recoupe et se complète.
et je pense qu'il y a encore pleins de choses à voir.
tiens whole foods, on connaissaient de NYC mais nous ne sommes pas tombé dessus tout de suite.
iceman
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
68%

Présentation

Messagede Kardinal » 28 Avr 2009, 22:05

il y a plus de 100 resto végétariens à londres et la majorité sont vegans, ou au pire vegan friendly... Oui, c'est le pieds !
Image
Kardinal
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
12%

Présentation

Messagede CV » 05 Juil 2009, 11:55

Je confirme, Londres c'est le paradis, TOUT est végétarien, du fast food aux restaurants de viande, c'est dire !
Et mourir d'être mortel, mourir d'être aimé.

http://www.saligia.fr
CV
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
96%

Présentation

Messagede mary » 05 Juil 2009, 12:08

Je confirme aussi, l'Angleterre est le paradis des végétariens, avec des labels V ( suitable for vegetarians) sur tout ce qui est végé en supermarché, des plats végé dans la majorité des restos, et si ce n'est pas le cas les anglais sont assez flexibles pour s'adapter à une demande vg.
Merci à la VEGETARIAN SOCIETY :-)
mary
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
15%

Présentation

Messagede Herve » 05 Juil 2009, 12:30

Ce serait une véritable avancée que nous puissions nous aussi en France avoir la reconnaisssance d'un vrai label !
J'ai juste transité par Londres, et me suis amusé à faire un petit tour dans les magasins pour voir, c'est vrai que tous les produits végétariens sont ciblés...on a du boulot !
Herve

Messagede Lili_The_Strange » 05 Juil 2009, 15:01

Je viens d'arriver jeudi à Londres pour y rester 2 mois et c'est vrai que c'est le paradis des vg :)
Pour l'instant je cherche un job mais dès que j'aurai un peu d'argent je testerai tous ces resto alléchants!
Si vous avez des endroits ou des produits que vous avez particulièrement apprécié je suis preneuse!
Lili_The_Strange

Messagede mary » 05 Juil 2009, 21:07

Va chez Nando's manger un veggieburger, ils sont super bons
mary
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
15%

Présentation

Messagede Steph86 » 06 Juil 2009, 14:40

Espérons que la France prendra exemple sur nos voisins d'Outre-Manche ...
Steph86

Messagede mary » 06 Juil 2009, 20:45

Je veux pas être négative mais l'Angleterre c'est tout le contraire de la France, on accepte les différences au lieu d'essayer de les gommer....
Cela dit, il y a des progrès en France, Picard, Sodebo et quelques autres marques mettent un label végétarien sur leurs produits
mary
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
15%

Présentation

Messagede Herve » 06 Juil 2009, 21:07

Je n'avais jamais remarqué pour Picard, j'y jeterais un oeil par curiosité....j'achète déjà mes sorbets chez eux car on en trouve d'excellents à l'eau !
Herve

Messagede Löu » 07 Juil 2009, 07:33

Herve a écrit:Je n'avais jamais remarqué pour Picard, j'y jetterais un oeil par curiosité....j'achète déjà mes sorbets chez eux car on en trouve d'excellents à l'eau !

Ah je n'avais pas remarqué non plus qu'il y avait des petits logos d'apposés. Je ferais attention la prochaine fois. Le Must serait un jour d'avoir ça mais pour les produits qui sont Vegans, comme on peut le voir parfois sur certains produits en magasins bios ou dans bio coops :red:

Les Sorbets, jamais testé, mais il ne faut pas oublier les Batônnets type Magnum, Soja à la Vanille enrobés de Chocolat Noir. Et qui n'ont rien à envier aux originaux, loin de là :D
Löu

Suivante

Retourner vers Manger végé autour du monde