Lubrifiant végane

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir.

J'ai appris qu'UMV ne vend plus de lubrifiant végane, je sais pas trop où en trouver pour pas trop cher.
Et je voudrais des avis (s'il vous plait restez sérieux, on parle pas d'huile d'olive ni de margarine, même si certains sites conseillent sérieusement l'huile de coco).

J'ai trouvé ça: http://veggieromandie.ch/sexe-vegan-fri ... brifiants/ et ça: http://www.condozone.fr/joydivision/bio ... tml#detail mais c'est un peu cher malgré les soldes actuelles.

De plus mon amourum n'aime pas trop les lubrifiants à base d'eau ( tient peu longtemps).

Si vous avez d'autres idées... Merci d'avance.
 
Non, pas d'autre idée...l'huile de coco ça me paraît bizarre en effet, mais apparemment ça se fait. Quand j'ai fait de la rééducation périnéale, ma kiné utilisait de l'huile d'amande douce donc je pense que c'est sans risque. Mais je sais pas si ça t'avance à grand-chose, c'est plus cher et moins bien adapté que du lubrifiant...
(Moi j'avoue qu'à chaque fois je me retrouve à en acheter au dernier moment et donc au supermarché le plus proche, pas super végane :confus: pareil pour les capotes. Mais j'essaierai de changer d'habitude à l'avenir.)
 
L'huile d'amande douce c'est pas top je trouve, pour un massage ça va mais en cas de trucs plus intenses c'est pas terrible.

Sinon je sais pas, j'allais ouvrir un sujet justement, et si au passage c'est sans alcool, parfums et autres, et dans l'idéal a base de silicone qui n'abîme pas les sex toys ce serait super^^
 
erulelya":3ev4j68s a dit:
dans l'idéal a base de silicone qui n'abîme pas les sex toys ce serait super^^

J'ai cru comprendre qu'il faut éviter les lubrifiants à base de silicone si on utilise des sex toys en silicone ( donc ça oblige à trier tout ça, faire gaffe, voire faire un peu de "vaisselle" ).
 
Du coup ça n'attaque pas le silicone, c'est déjà ça
 
Y a le gel d'aloé vera sinon, mais ça sèche assez vite, c'est pas forcément économique mais ça peut dépanner. En revanche, je ne sais pas si c'est safe avec les préservatifs même si c'est aqueux.
 
somadlateci":1hpgo2ai a dit:
erulelya":1hpgo2ai a dit:
dans l'idéal a base de silicone qui n'abîme pas les sex toys ce serait super^^

J'ai cru comprendre qu'il faut éviter les lubrifiants à base de silicone si on utilise des sex toys en silicone ( donc ça oblige à trier tout ça, faire gaffe, voire faire un peu de "vaisselle" ).

Oui voilà, pour ceux en plastique ça craint pas par contre^^
 
Par contre l'huile de coco, pour les préservatifs, bof bof.

Du coup personne n'a testé les lubrifiants Ride ou Bioglyde qui sont véganes et à base non grasse?
 
Oui, je comprends pas non plus pourquoi tu dis que c'est pas sérieux l'huile de coco. Je pense au contraire que c'est un des meilleurs lubrifiants naturels et vegan : http://www.sirenebio.fr/blog/623-le-mei ... nt-naturel

Il ne faut juste surtout pas l'utiliser avec des préservatifs. D'une manière générale il faut faire attention aux lubrifiants qu'on utilise avec vu qu'il y a des risques d'éclatement etc.
 
J'utilise un gel de massage / lubrifiant à l'aloe vera, sans paraben (dixit l'emballage) et compatible avec les préservatifs (le violet qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces ; le tube est grand donc c'est un peu moins cher au litre).
Après, c'est de la marque Durex, je ne sais pas si c'est une marque végane :confus: ...
 
J'ai jamais dit que l'huile de coco n'était pas une option sérieuse, mais je veux d'autres réponses.

Et oui Durex n'est pas tellement végane, par contre je trouve peu d'infos sur ça.
 
J'ai aussi le violet, et je suis certain qu'il n'est pas végane. Sinon ils l'utiliseraient comme un super argument marketing. Mais bon, je suis très difficile en matière de lubrifiants, le dernier que j'ai testé soit disant sans alcool, parfum et autres me brûle :oops:
 
coucou !
on peut aussi prendre le soucis à l'envers et se demander pourquoi avoir besoin d'utiliser du lubrifiant ? pourquoi l'organisme n'en produirait pas assez ... ;)
c'est souvent un déséquilibre hormonal qui peut se régler facilement par des plantes ou par l'alimentation. un bilan hormonal sur 1 mois complet (3 à 4 prises de sang au 8 eme, 14eme, 21 et 28 eme jour du cycle pour LH, FSH ,Oesradiol) peuvent en dire plus. bien sur, c'est sur cycle naturel non régis par un substitut contraceptif hormonal (pilule,anneau,patch,...)

mis à part ca, la seule huile compatible avec des préservatif est l'huile végétale de bourrache, ca reste une façon 100% naturelle au moins de lubrifier, et rester le plus naturel possible est toujours la solution la plus adéquate.
 
LovesA, euh tu es à cotés du sujet là ... on va pas t'expliquer le pourquoi du comment, mais ta réponse est hors sujet ..
Si on demande un lubrifiant, c'est qu'il est nécessaire...
Je ne peux pas aider, je suis en jachère, donc pas besoin de lubrifiant ^^
 
Euh ... oui je plussoie Kahte,je ne vais parler que pour moi, mais traitement hormonal ou pas, j'aurai toujours besoin de lubrifiant :rolleyes: !!
 
Chocogrenouille":1oofibbo a dit:
Euh ... oui je plussoie Kahte,je ne vais parler que pour moi, mais traitement hormonal ou pas, j'aurai toujours besoin de lubrifiant :rolleyes: !!
Oui, j'allais dire qu'il n'y avait pas que la pénétration vaginale, dans la vie ^^

Et puis même vaginalement :
- Moi j'ai utilisé la masse de lubrifiant pendant de la rééducation périnéale -- pas particulièrement excitant comme machin. De même à chaque fois que j'ai eu des ovules à enfoncer.
- Même en n'ayant pas de problème de sécheresse, on peut vouloir lubrifier un peu plus pour diverses raisons.
- Si on a des problèmes de sécheresse, on peut avoir envie d'avoir des rapports sexuels quand même / pendant le rétablissement de sa flore vaginale.

Et puis bon, ya déjà assez de leçons de la part des gynécos sur "traiter les causes, pas les effets", sauf que "bah là les causes je sais pas ce que c'est" et tu repars de la consultation bredouille (m'est arrivé plusieurs fois...je demandais ce que je pouvais faire ou prendre pour diminuer la douleur; réponse : "ben je vais pas vous prescrire des anti-douleurs, on va soigner la cause ! ah ben c'est bizarre, ça ressemble à rien de ce que je connais, désolay !")...si les gens veulent mettre du lubrifiant, iels mettent du lubrifiant, zut à la fin.

rester le plus naturel possible est toujours la solution la plus adéquate
Pas d'accord du tout...moi je serais très bien avec mes lubrifiants artificiels s'ils étaient non testés sur les animaux.
 
EUh, si un jour j'ai un vagin, il ne se lubrifiera pas, donc on peut voir ça comme un problème, mais je cherche surtout une solution ( alerta anti-transphobia :cartonjaune: ).
 
Retour
Haut