Lush et Yves Rocher :

Vladie

Jeune bulbe
Inscrit
21/2/15
Messages
22
Score de réaction
0
Localité
Fairbanks
Bonjour à tous !

Je me doute que ces marques ont dues déjà avoir été un sujet de conversation sur ce forum mais apparemment pas récemment, donc voilà, ma routine maquillage est composée exclusivement de produits de chez Lush et Yves Rocher, parce que comme ça pas besoin de commander et au niveau prix c'est raisonnable.

Mais dans les marques que vous semblez porter d'après mes recherches, je n'ai vu ni Lush ni Yves Rocher, alors je voulais savoir ce que vous pensiez, vous personnellement, de ces marques, en tant que végans expérimentés (moi je n'en suis qu'à huit mois :oops: )!
 
Me concernant je ne me fournit plus sur Yves Rocher car des tests seraient pratiqués sur les animaux pour le marché chinois.

Pour ce qui est de Lush, j'ai quelques produits mais le choix est assez restreint maintenant car je ne prends pas ceux qui contiennent du paraben, ni les lauryl sodium sulfate et autres ingrédients irritant.
 
j'avais essayé lush quand je me suis interessée au veganisme mais j'ai pas du tout aimé leurs produits, je ne les ai pas trouvé efficaces et trop chers, du coup je me suis mise a fabriquer mes produits moi meme, et depuis j'ai donc appris qu'ils ont pas mal de produits pas tres net dedans (rien a voir avec le veganisme la par contre)
 
Tigresse":27w6g0z6 a dit:
Je ne trouve pas Lush raisonnable question prix

Tout est relatif.
Certains de leurs produits sont chers ET durent pas très longtemps.
Mais d'autres durent tellement longtemps que le produit de revient est finalement assez raisonnable.
Mais globalement c'est vrai que c'est cher.
 
Dans les produits Lush je trouve qu'il n'y a que les shampoings solides qui valent le coup : 8,75 € pour plus de six mois d'utilisation je trouve ça assez bon marché.
 
C'était un peu à ça que je pensais, après avoir testé pas mal de leurs produits c'est le seul que j'utilise, et j'ai eu tellement de mal à trouver un shampoing qui me convienne (avec lequel je n'ai pas de démangeaisons en fait), que je reste sur celui-là. Niveau rentabilité, je pense que ça doit être le cas avec leurs autres produits solides, mais je n'en ai trouvé aucun qui me convienne vraiment. Après, je comprend les réticences de certains concernant la composition ou les conditions de travail.
 
Vous les utilisez comment les shampooings solides ? Vous ne trouvez pas qu'ils ne tiennent pas du tout l'humidité ?
(sinon, moi je me suis calmée sur Lush à cause des conditions de travail. J'ai juste, récemment, acheté leurs balles de bain pour désodoriser mon placard, je trouve ça pratique et pour le coup, ça dure :) )
 
Je le frotte entre mes mains mouillées, et ensuite je mets le produit dans mes cheveux. Et quand j'ai fini je le remets dans sa boite hermétique pour éviter qu'il tombe en morceaux.
 
Moi je le mouille et je le passe sur mes cheveux pour répartir, ensuite je frotte mes cheveux normalement avec mes mains.
 
Ok, moi aussi, mais il ne tenait pas. C'était le bleu, et c'était il y a des années ceci dit. Peut-être que certains se tiennent mieux que d'autres ou qu'ils ont amélioré leur consistance depuis.
 
J'ai été assez déçue par Lush. Certes, leurs produits ne sont pas testés sur les animaux, mais ils utilisent des parabens... :rolleyes:
C'est bien beau leur politique marketing qui fait croire que leurs produits sont frais et naturels, alors qu'on y trouve des composants toxiques !

Je n'achète plus chez eux désormais. Je privilégie les produits cosmétiques naturels que je trouve en magasin bio, notamment de la marque Lavera, qui sont justement non testés sur les animaux. :)
 
Fabicha":2qa9tmpu a dit:
(sinon, moi je me suis calmée sur Lush à cause des conditions de travail.
Qu'est ce qu'il y à sur les conditions de travail chez Lush ?
Je suis désolée de faire ma reloue, je sais que c'est chiant de toujours répéter les mêmes conversations. Mais j'ai été lire le topic fourni par Cépafo, j'ai lu la première page, les retours avaient l'air bons. J'ai lu les deux dernières et vous vous disputiez donc j'ai pas eu l'info, mais je suis très intéressée. :D

Ok, moi aussi, mais il ne tenait pas. C'était le bleu, et c'était il y a des années ceci dit. Peut-être que certains se tiennent mieux que d'autres ou qu'ils ont amélioré leur consistance depuis.
J'ai aussi l'impression que ça dépend lesquels, le dernier que nous avions est le Brazilliant est là il s'est complètement détruit et est en plein de petits morceaux gluants c'est relou. Il faut éviter de les passer sous l'eau, plutôt se mouiller la tête, puis le passer dessus. Et toujours l'éponger et le ranger bien à l'abri de l'humidité pour qu'il tienne bien.


Je suis embêtée depuis un moment de lire tout ça à propos de Lush. Pour moi c'était un bon moyen d'avoir du shampoing sans emballage, vegan et pas trop pourri. Je ne sais plus quoi penser à force de vous lire. :(
 
Je ne crois pas qu'il y ait eu de réponse permettant de réellement trancher. Disons que perso, j'en ai retenu qu'il y avait suffisamment de témoignages négatifs pour semer le doute, que leur marketing orienté ultra-éthique est louche (ça ne veut pas dire que c'est forcément hypocrite, mais que c'est aussi un positionnement commercial quoi, avec tous les risques de dérives et d'"ethic-washing" que cela comporte).
Et certains produits sont effectivement super chers pour ce que c'est. Donc, je ne boycotte pas parce que Lush est toujours préférable à L'Oréal par exemple, peu de doutes là-dessus, mais j'y achète nettement moins qu'avant quand même...
 
Franchement je ne sais pas quoi en penser...Les conditions de travail ok, mais j'ai envie dire c'est pareil partout et pour tout. Ne serait-ce que faire ses courses à Auchan ou Intermarché c'est la même chose niveau condition de travail (je le sais j'y ai bossé).

Lush j'aime bien leur shampoing solide, pour le reste des rares cosmétiques que j'achète -donc que je ne fabrique pas- je vais chez body shop, je ne sais pas si il y a une polémique comme pour YR par rapport à la Chine, mais finalement je me dis que pour la partie qui concerne l’Europe les produits ne sont pas testés et ne contiennent pas de parties animales. Si on parle de finances strictes, ben rien n'est végane parce que toutes les marques du monde sont rattachées à trois grands groupes qui se financent les uns et les autres via une seule banque privée...Du coup acheter une marque végane c'est financer indirectement aussi des marques non véganes.
 
Erulelya, le problème de Body Shop c'est que ça appartient à l'Oréal. (et Dont 23% du capital appartient à Nestlé.)

Après c'est vrai, c'est toujours compliqué, mais je donne pas mon argent à Auchan et Inter justement pour ces raisons donc c'est pour ça que je voulais savoir ce qui se disait sur Lush.

Lush me paraissait un bon compromis en attendant de trouver mieux, vegan, sans emballage,et je pensais "pas trop des connards, pas d'ingrédients polluants/mauvais pour la santé". Finalement je me suis un peu laissé leurrer.
 
Après, concernant Lush, le problème des conditions de travail, dans tous les témoignages que j'ai lu, étaient spécifiques à la France. JE n'ai pas l'impression que c'est la maison mère anglaise qui pose problème, mais plutôt la gestion de Lush France.
Et concernant les parabens, je les évite aussi, mais ça laisse quand même pas mal de produits (ils n'en mettent pas dans tout non plus, faut pas exagérer). Mais bon, au final, je n'utilise que leur shampoing solide car je fabrique pas mal de mes produits cosmétiques, et pour ceux que je ne fabrique pas je n'ai pas été convaincue par eux.
 
Titesieste":1pky8p2u a dit:
Lush me paraissait un bon compromis en attendant de trouver mieux, vegan, sans emballage,et je pensais "pas trop des connards, pas d'ingrédients polluants/mauvais pour la santé". Finalement je me suis un peu laissé leurrer.

Oui, moi aussi je me suis fait avoir. Ils utilisent justement des parabens dans la plupart de leurs produits... C'est pour ça que j'ai lâché l'affaire avec Lush. Je préfère les marques vegan et bio comme Lavera. :)
 
Vladie":j5sgxmyb a dit:
Bonjour à tous !

Je me doute que ces marques ont dues déjà avoir été un sujet de conversation sur ce forum mais apparemment pas récemment, donc voilà, ma routine maquillage est composée exclusivement de produits de chez Lush et Yves Rocher, parce que comme ça pas besoin de commander et au niveau prix c'est raisonnable.

Mais dans les marques que vous semblez porter d'après mes recherches, je n'ai vu ni Lush ni Yves Rocher, alors je voulais savoir ce que vous pensiez, vous personnellement, de ces marques, en tant que végans expérimentés (moi je n'en suis qu'à huit mois :oops: )!

Voici le lien avec une petite application de PETA qui t'aidera a comparer presque toutes les marques cosmetiques du monde niveau test sur animaux, vegan friendly etc ;) -> http://features.peta.org/cruelty-free-c ... index.aspx
 
Retour
Haut