Lys.

  • Auteur de la discussion Lys
  • Date de début
Bienvenue, Lys ! Très joli pseudo. :)
 
Merci Fleur46


luxinlisbon":2vd7br3x a dit:
Bienvenue ici :) Contente que tu te sois finalement inscrite, petite timide!

Je savais pas que tu voulais faire logo! En Belgique ça a l'air différent pour l'accès aux études... ici j'ai dû passer des concours monstrueux, et je n'ai eu que les écrits... Bonne chance :)
J'suis pas timide naméoh, juste longue à me décider^^

Mon envie de faire logo est récente. J'avais complètement oublié sur le coup que tu avais fais ça aussi (même si ça ne porte pas le même nom en France). En fait, c'est en parcourant des possibilités d'études sur le net que ça m'a plu. Puis quelqu'un m'a conseillé une école etc etc.
 
Lys":3nrsmek0 a dit:
Je vais bientôt déménager dans une petite ville à deux pas de La Louvière. Pour l'instant, je vis dans le Brabant Wallon.

Pour les magasins bios, il y en a mais pas assez à mon goût. Dans ma future ville, j'ai encore rien trouvé lors de mes repérages. Mais je ne désespère pas, il doit être bien caché le mag bio :p
Je ne sais pas si je peux :><: :oops: mais as tu essayé ce tout nouveau magasin à Genappe ... il est sur l'axe Charleroi-Waterloo donc très facile d'accès : http://www.bioooh.be/ Il est bien complet (en nourriture surtout et un tout petit peu en soins) ... ils commencent et on peut leur suggérer pour la suite et ils sont très sympas.
 
salut à tous !
... et après on va dire que les français parlent mal !
dès qu'on ouvre la bouche en belgique, les francophone s'acharnent à nous reprendre à la moindre erreur pour prouver que les français... blabla.

Sinon Lys je te confirme qu'être végé en belgique (liège) et le rester c'est être un survivant. faut être super balaise pour les affronter. mais j'ai l'habitude lol !
qd je croise un végé, je crois rêver.. tellement la viande est omniprésente là bas.
on à côté de ça je les adore. j'ai même leur accent c'est dire ha ha !

je suis nouvelle mais bienvenue quand même !
 
ben pourtant moi je me sens mieux en belgique qu'en france pour le vegetarisme. On est bcp + représenté. proportionnellement y en a deux fois + et on a quand meme notre rayon en supermarché qu'on n'a pas en france.
 
Dévi":22chg1kf a dit:
Lys":22chg1kf a dit:
Je vais bientôt déménager dans une petite ville à deux pas de La Louvière. Pour l'instant, je vis dans le Brabant Wallon.

Pour les magasins bios, il y en a mais pas assez à mon goût. Dans ma future ville, j'ai encore rien trouvé lors de mes repérages. Mais je ne désespère pas, il doit être bien caché le mag bio :p
Je ne sais pas si je peux :><: :oops: mais as tu essayé ce tout nouveau magasin à Genappe ... il est sur l'axe Charleroi-Waterloo donc très facile d'accès : http://www.bioooh.be/ Il est bien complet (en nourriture surtout et un tout petit peu en soins) ... ils commencent et on peut leur suggérer pour la suite et ils sont très sympas.
Merci de l'info, je note ça précieusement. Surtout que je passe souvent sur cet axe là :)


Sinon Mouléchic, moi je n'ai encore rencontré personne de végé en chair et en os. Je me sens un peu seule au monde mdr.

Louve: je ne sais pas pour le rayon végé en France mais c'est vrai qu'en Belgique on a quand même un petit bout d'étalage pour nous (enfin je pense surtout à Delh*ize là). Tu vas dans quel supermarché toi par exemple ?
 
avant on allait au delhaize mais depuis qu'on a déménagé on va au carrefour surtout. ceci dit pour le rayon végé, mis à part le tofu, on n'achète quasi rien car y a toujours de l'oeuf dans les produits au quorn. Mais depuis peu alpro soja vend des "steak" de soja 100% vegetaux, et ils sont bien bons.
 
Carrefour, j'y bosse et j'y fais mes courses, c'est vraiment pas pratique pour les vg :/
 
Non, j'ai déja remarqué. :/

Selon les jours y a plus ou moins de produits végé en rayon à celui près de chez moi. Mais ça reste vraiment anecdotique.

Là où je vais aller vivre il y a un Delhaize (mais assez petit), un Lidl et dans la ville d'à côté un shopping Cora. Je devrai pouvoir me débrouiller entre ça et les mags bio (que j'ai enfin trouvés près de chez moi, dont celui que Devi m'a fait connaître. Après, y en a aucun qui soit assez proche pour que je m'y rende à pieds mais bon c'est mieux que rien).
 
Bienvenue ici

Oui moi j'allais au Delhaize je vois le rayon qui s'agrandit mais la place et la manière dont le rayon VG est agencé laisse souvent à désirer car pour pouvoir parcourir le rayon j'suis obligé de voir tout le rayon poulet/dinde de long en large ...beurk
Mais bon les magasins bio sont de plus en plus présent en Belgique ...et ca prouve que la mentalité change tout doucement ...

Maintenant j'habite aux Pays-Bas et franchement je ne peux pas rêver mieux mise à part peut-être d'être VG en Angleterre :)
 
Retour
Haut