Ma famille ne l´accepte pas ..

Johanie21

Jeune bulbe
Inscrit
14/8/13
Messages
13
Score de réaction
0
Donc, enfaite jaimerais vos conseils, car jai annoncé que je souhaitée devenir végétarienne . et mon grand frère la très mal pris , ma mère , elle , na rien dit et elle a préféré m´ignnoré (comme si elle était déçue) , je nai pas encore annoncé a mes 2 grandes soeurs que je souhaiter devenir végétarienne et j´ai peur quelle le prennent mal :confus: ,maintenant je me sens trop différentes des autres, donc je me demandée si vous pouver me donner des connseil pour retrouver ma complicités avec eux .. Je vous en suplies ! :genoux: !

ps: j´ai 12 ans :whistle:
 
vu ton âge et donc par conséquence le fait que tu ne gères pas ce que tu manges je suppose je te conseillerai d'y aller en finesse et surtout pas en force...
Garde tes convictions sans pour autant le crier à longueur de journée déjà.
Ensuite ça passera mieux si tu reste calme malgré les éventuelles attaques de tes proches. Il me semble important aussi que tu saches argumenter ton choix, expliquer pourquoi, ne pas te fermer au dialogues...
Propose une discussion avec ta mère peut-être en lui disant que tu aimerai lui expliquer, que tu comprends que se soit pas facile a admettre pour elle (même si ça n'est pas complétement vrai) mais que c'est important pour toi.
elle s'inquiétera surement pour ta santé, n'hésite pas à chercher des études (elles sont nombreuses) montrant que c'est sans danger lorsque c'est bien mené, que, si tu fais attention et qu'elle te laisse manger équilibré tout ira bien pour toi.
Plus ta famille verra que ton choix est réfléchit et posé, argumenté et que ce n'est pas "une crise d'ado pour embêter ton monde" et plus ça passera...
Acceptes aussi de leur laisser du temps même si pour toi c'est compliqué, même si tu as envie de t’énerver ou autre...

Et bravo pour ton engagement. bon courage à toi.
 
Ok j´ai pris compte de ta réponse, mais le problème ces que je leur ai déjà tout expliquez , je leur aie expliquer "Le visage de la viande" comment les animaux vivent dans les elevage industrielle , mais peut importe ils réponde toujours "c´est la vie" et maintenant ont dirai que je ne leur correspond plus .
 
Johanie21":g0n0ugps a dit:
mais peut importe ils réponde toujours "c´est la vie" et maintenant ont dirai que je ne leur correspond plus .
Et l'esclavagisme des humains aussi, à une époque c'était "la vie".
Et les femmes, juste bonnes à rester à la maison, faire des gosses, la cuisine, le ménage, dépendantes financièrement de leur mari, sans droit d'étudier ou de voter... c'était aussi "la vie" dans notre pays, il y a quelques décennies...
 
1: Si ton choix est bien fait maturément et bien réfléchi,montre leur! Enfin,dis leur que ce n'est pas une crise qui va durer quemlque mois.
2:Montre les végétariens célèbres à tes parents,etc,sportifs,très intelligent.
3:confus:ans oublié ce merveilleux article:http://vege-ado.forumactif.org/t313-article-mon-enfant-veut-devenir-vege-que-faire
4:Ton choix est fait,ne fait pas d'allez retour sinon ils vont croire qu'il pourrons te manipuler facilement comme sa.
5:"C'est la vie,c'est la vie". Oui,mais essaye de les faire imaginez que ce serai eux à la place des humains,miam,du cadavre d'humain! Mais "c'est la vie".
5:Arguments,arguments,arguments,beaucoup de blogs d'ici der certains pourront t'aider.
6:Le temps,patience,et essaye d'ignorer leur moqueries. Tu va souffrir,oui,je plussoie.

(J'ai récupérez tous sa sur le forum,les membres qui le disent et tout:D )


Ps:Et si tu disais d'aller te présentez? Ce serai mieux non?

Courage,courage,courage! :pom: :pom: :pom:
 
Retour
Haut