Ma grand-mère fait le forcing.

Phoenixya

Broute de l'herbe
Inscrit
23/8/12
Messages
109
Score de réaction
0
Bonsoir à tous !
Pour expliquer un peu la situation, j'ai 24 ans et ma mère ayant des problèmes psychiatriques, ma grand-mère et ma marraine (la soeur de ma mère) ont beaucoup pris le relais.

Après m'être beaucoup cherchée niveau bouffe, j'ai de nouveau franchi le pas il y a deux semaines en passant végétalienne.
C'est là que la pression commence.

Quand elle fait mes courses (ce que je ne supporte pas), elle met un point d'honneur depuis 2 semaines à mettre poisson, viande, oeufs, fromage et lait ce qu'elle ne faisait pas avant.
La semaine dernière en mangeant chez elle (j'avais amené ce qu'il fallait pour moi), déjà j'en ai pris plein la tronche mais alors le bout de barbaque qui est venu s'écraser dans mon assiette quand j'étais à la cuisine a eu beaucoup de mal à passer.

Depuis c'est la guerre. Si quelqu'un a déjà vécu un truc aussi tordu et a réussi a arranger les choses je suis preneuse parce que je vais la scalper !
 
T'es obligée d'aller manger chez elle ?
Est-ce que au moins elle t'as donné une raison pour s'opposer à ton végétalisme ?
 
Obligée non mais comme en dehors de ça je l'apprécie, j'aimerais pouvoir concilier les deux. Surtout que tous les repas de famille se font chez elle et qu'on en a 2 par mois...

Pour elle comme on a toujours mangé de la viande ça doit continuer comme ça, en plus elle est persuadée que c'est à cause d'internet et internet c'est LE mal.
Mon père a très bien compris et le copain de ma grand-mère est plutôt pour mais elle ça passe pas.
 
N'y vas plus pour quelque temps, même aux repas de famille. C'est dingue quand tu entends certaines histoires, on dirait que les parents/grands-parents s'imaginent qu'on n'a pas d'autre choix que de venir les voir.
 
Ça doit pas être facile... Je serais pour le fait que tu n'ailles plus chez elle pendant quelques temps, et que tu lui expliques clairement en face ce qui est bien en tant que végétalien (santé, éthique animale,...).
 
Si internet c'est le mal, imprime sur papier !

http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/PositionAAD.pdf
http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/desmede ... arisme.pdf

peut-être qu'elle est juste inquiète pour ta santé...

Il faudrait lui parler, tranquillement, lui expliquer que tu es grande, lui montrer que tu maîtrises le sujet, que tu es en pleine forme, que ce n'est pas un caprice mais un choix réfléchi et serein. La rassurer, en fait.

Et si elle est trop bloquée, lui faire comprendre que de toute façon, ce n'est pas discutable.
 
Merci pour vos conseils !
Alors là c'est le miracle !
Je l'ai croisée en courses et elle a rencontré une connaissance qui est vg. Les soucis de santé de son mari ont disparu depuis qu'il mange comme sa femme.
Quelque part ça a fait tilt, on verra sur le long terme !
J'ai encore refusé de manger avec elle à midi, elle va finir par me laisser tranquille.

Je lui ai bien précisé que c'était un choix personnel et que je l'informais sans vouloir de son avis.
Pour ce qui est des avantages je lui en ai parlé mais ça lui passe au dessus. A partir du moment où elle, elle n'agit pas comme ça elle trouve la situation anormale (de manière générale pas que pour la nourriture).
 
Elle est très âgée ta grand-mère ? Si elle a connu la faim, et qu'après plusieurs années elle a enfin "pu" s'acheter de la viande pour elle ça doit être bizarre en effet. Pour ma grand-mère je sais que c'est quelque chose de bizarre d'être végétarien car la viande symbolise aussi l'arrêt du manque. Enfin je sais pas si je m'exprime clairement, mais, dis-toi qu'elle n'a pas la même vision des choses. Disons que les personnes âgées craignent le manque, et les jeunes générations l'abondance. Enfin c'est cliché mais c'est ce que je pense tout de même.


Par exemple ma grand-mère a toujours peur que je manque de nourriture. Même si j'ai bien mangé à midi elle va me dire "Tu as faim ?", "Non je n'ai pas faim mémé", "Prends une glace !" "C'est bon mais je n'ai plus faim, j'ai bien mangé.", "Un fruit !", "Non mémé ça ira ne t'inquiètes pas", "un yaourt ! Prends un yaourt !", "C'est bon mémé j'ai assez mangé !" :mdrpano:
 
Je lui ai bien précisé que c'était un choix personnel....

Bonjour, je ne sais pas si c'est le cas ou pas mais si vous avez une alimentation végé par éthique alors ce n'est pas un choix personnel, c'est un choix qui implique vous et des animaux d'élevage, c'est justement l'inverse d'un choix personnel.
"éviter de faire souffrir" n'est pas un choix personnel, c'est un choix qu'a (prétendument) fait notre société (mais que peu de personnes mettent en application.)

Je dis ça pour éviter qu'on fasse croire que c'est un choix personnel qui ne regarde que la personne qui fait ce choix.
 
Bonne chance !
La mienne a ete obligé d accepter et l a pas tres bien pris quand je lui ai fait goûté un plat végé elle a dit que c est comme si elle me fesait manger de l antilope ... :facepalm:
Ce qui ne l empeche tout de meme pas de me dire qu il n y a pas de viande dans sa soupe alors qu il y a des lardons :'( :bink: :lacheur:
 
canellellena":2j89ll34 a dit:
Ce qui ne l empeche tout de meme pas de me dire qu il n y a pas de viande dans sa soupe alors qu il y a des lardons :'( :bink: :lacheur:

T'y as eu droit aussi à cette fameuse soupe? C'était plus sadique chez moi, c'était une soupe qui contenait de la langue de boeuf pressée... Et seul mon oncle me l'a dit. Sauf que j'ai quand même été obligé de manger parce que " tu comprends, ta grand-mère a fait cette soupe avec amour alors ..." Ouais, ma grand-mère savait aussi que j'étais végé... Mais ça ne m'étonne pas, ce côté de la famille est... bizarre dirons-nous.
 
Certaine familles sont vraiment bizarre quand même, il s'agit de l'opinion de quelqu'un, il est très malpolie de le contester de cette manière !!
 
C'est par amour qu'elle te force à manger quelque chose qui te dégoûte ?! :mmm:
 
Et qu'elle ait envie que je me marie avec le premier venu parce que je suis trop vieille pour être célibataire. Oui je sais, c'est bizarre...
 
c'est drôle, ce terme de "bizarre", moi j'aurais juste dit "toxique" (bon, en même temps en utilisant ce terme, bah on fini par comprendre qu'ils sont nocifs et on les voit plus... mais s'en porte-t-on moins bien? ^^')
 
Erabee: a moitié d accord avec toi certains peuvent être adorable ... mais mais y en a pas des tonnes ... :'(
Lilly01: bonne chance avec ta famille de fou !
Phoenixya tu vois ... tu n es pas la seule , mais se n est pas plus facile quand on sait qu on est pas seul... ;)
 
Retour
Haut